Aller au contenu

Config jeu budget 900¤


Codenaim_TourisT

Messages recommandés

Salut,

En nettoyant mon ordi, mon adorable minet a réussi a me fusiller la carte-mère et le proc (barrette de ram arrachée et le proc a servi de souris... :byebye: )

J'ai regardé chez mon revendeur ce qui y avait de sympa et j'arrive a ca:

P7P55D

i7 860

Corsair DDR3 1600MHz 4GB (xms3 ou dominator?) (pour o/c c'est un peu juste non? )

et autant changé de carte graphique :bravo:

HD5870 ou GTX480? (sachant que le prix me ralentit pas(trop) et qu'une turbine avec chauffage d'appoint me dérange pas ^^ ) la dispo sera surement un plus :bravo:

Je me demande surtout si y a une différence de rendu d'image entre les 2 ou pas :transpi:

Mon revendeur si y a autre chose

Je garde le reste de mes pièces et ma tour.

En cas d'achat de l'ati, j'ai vu un truc sympa qui a l'air de marché pas mal mais j'ai pas tout a fait compris si y fallait une carte-mère sli/crossfire ou pas? Dans ce cas, est-ce que mon choix reste correct? J'ai encore ma 8800GTS 512MB(la G92) elle consomme moins que ma GTX285 :fete:

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à l'hybrid physx, il faut windows seven et il me semble que ça n'est compatible qu'avec chipset X58... à confirmer (sinon ça fonctionne très bien, testé avec ma 8800GTX sur ma config actuelle)

Sinon pour les barrettes XMS3 est un meilleur choix des 2, les dominator c'est marketing (j'ai faillit craquer aussi :transpi: )

La carte graphique tu n'en trouveras surement pas de stock de geforce, donc pas trop le choix en ce moment. La 5870 fait un très bon boulot et ta facture élèctricité te dira merci.

EDIT: Autant pour moi j'avais lu dominator GT :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Je ne pense pas que de la DDR3-1600, ce soit trop juste pour de l'overclocking, sachant que sur P7P55D, on ne peut régler la mémoire qu'entre 800 et 1333 Mhz. Soit, 5.6 Ghz pour un i7 860 overclocké avec de la DDR3-1600 en partant de 800 Mhz.

Le PhysX hybride, ça fonctionne avec n'importe quelle carte-mère, et pas besoin de SLI/Crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les barrettes la seul différence vient de la tension. 1.65V ou 1.8V je sais pas si ca a une importance :byebye: et au meme prix ca vaut la peine de se poser la question :bravo:

5.6GHz c'est alléchant mais je doute que j'y arrive en aircooling ^^ Si je comprends bien une fréqunce plus haute pour la ram me donne plus de marge de man½uvre pour o/c?

Et cas9 ou cas7? Y a un kit Patriot Memory en cas7 (influence? bonne marque? )

Je verrai demain pour la dispo des cartes graphiques. Mais avec l'hybrid Physx, l'ati devient mieux que le grille-pain vu que je retrouverai se que je perd (physx, tout ca ...)

J'espere qu'ils ont une sapphire vapor-x en stock :transpi:

J'ai vu une P7P55D avec du sata-600. Ca vaut quelque chose avec des disques en sata-300 en raid0 ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...