d-mano Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Avec un budget restreint, j'aurai pensé à de l'occasion, tu pourrais avoir du très bon matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Avec un budget restreint, j'aurai pensé à de l'occasion, tu pourrais avoir du très bon matos. Oui mais j'aimerais du neuf Avec 4 Go de mémoire, il faut un Windows 64-bits car un 32-bits ne prend en charge qu'un peu plus de 3 Go.L'Athlon X3 440 est trop cher par rapport au X3 435 (15% plus cher pour 3% de performances en plus). La carte-mère est trop chère pour une AM2+, et surtout pour ton budget. Une alimentation Cooler Master et un ventilateur de carte graphique de référence, prépare tes boules Quies. Quelle carte mère, quelle alim et quel ventilo choisir alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Chez RDC, vu qu'il n'y a quasiment pas de différence de prix DDR2/DDR3, je prendrais une Asus M4A78LT-M-LE en AM3 avec de la DDR3. Pour la carte graphique, je prendrais une HD5750 PowerColor , une GTS 250 Gainward ou une HD4850 Powercolor (dans l'ordre décroissant de préférence). Pour le boitier, je prendrais soit le Cooler Master 334 séparément avec une alimentation Corsair, ou alors, un ensemble boîtier/alimentation Antec NSK4482. Tu ne vas pas prendre un gros processeur, et je doute que tu l'overclockes, alors un Cooler Master TX3 suffit pour le refroidir en silence. Pour l'écran je prendrais plutôt un 20" LG W2043S-PF pour son plus grand affichage (1680x1050 au lieu de 1366x768). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Chez RDC, vu qu'il n'y a quasiment pas de différence de prix DDR2/DDR3, je prendrais une Asus M4A78LT-M-LE en AM3 avec de la DDR3.Pour la carte graphique, je prendrais une HD5750 PowerColor , une GTS 250 Gainward ou une HD4850 Powercolor (dans l'ordre décroissant de préférence). Pour le boitier, je prendrais soit le Cooler Master 334 séparément avec une alimentation Corsair, ou alors, un ensemble boîtier/alimentation Antec NSK4482. Tu ne vas pas prendre un gros processeur, et je doute que tu l'overclockes, alors un Cooler Master TX3 suffit pour le refroidir en silence. Pour l'écran je prendrais plutôt un 20" LG W2043S-PF pour son plus grand affichage (1680x1050 au lieu de 1366x768). Heu ok mais ça va me revenir à combien tout ça. Tu m'a embrouillé total là. Tu pourrais pas me faire le panier tout prêt auquel tu pense et RDC c'est quoi ? Une carte graphique HD5750 Powercolor c'est une carte 1 Go ? 512 me suffirait je pense, surtout que ça doit augmenter le prix non ? Pour ce qui est de l'écran, je m'en fou un peu étant donné que je suis actuellement sur un cathodique 17 pouce. Un LCD classique fera l'affaire comme celui de marque ACER à 92 € dans mon panier Rappel de ma config : http://www.topachat.com/pages/configomatic...l_2010_20:53:17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 20 avril 2010 Partager Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai confondu Rue du Commerce et Top Achat (le deuxième appartenant au premier). Ma configuration, ça revient à 100 € de moins que la tienne, avec plus de performances en silence et un meilleur écran. Ne te préoccupes pas trop de la quantité de mémoire des cartes graphiques: ce n'est pas un indicateur de classement par catégories. Une carte 512 Mo peut te permettre de jouer en résolution 1920x1080 à GOW, alors qu'avec une autre 512 Mo, ça sera ressemblera à un diaporama en 1024x768. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai confondu Rue du Commerce et Top Achat (le deuxième appartenant au premier).Ma configuration, ça revient à 100 € de moins que la tienne, avec plus de performances en silence et un meilleur écran. Ne te préoccupes pas trop de la quantité de mémoire des cartes graphiques: ce n'est pas un indicateur de classement par catégories. Une carte 512 Mo peut te permettre de jouer en résolution 1920x1080 à GOW, alors qu'avec une autre 512 Mo, ça sera ressemblera à un diaporama en 1024x768. Oui 100 € de moins mais sans système d'exploitation donc en fait c'est le même prix. Mais si tu pense que cette config est meilleur, je prendrai sûrement celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Ah oui, je n'avais pas vu le Windows tout au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 avril 2010 Partager Posté(e) le 21 avril 2010 va falloir tipiaker je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2010 Ah oui, je n'avais pas vu le Windows tout au fond. Bon je pense que je vais commander. Juste une petite chose si je prends le boitier Boitier Elite 310 Color, Bleu, Coolermaster à la place de celui que tu m'as mis c'est bon ? Il est en réappro et le ventilo aussi d'ailleurs, j'espère juste que la réappro ne se compte pas en semaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 avril 2010 Partager Posté(e) le 22 avril 2010 Tu prends ce que tu veux comme boîtier. Il y a beaucoup de choix sur Top Achat, mais pas grand chose en stock. Je pense que comme ventirad, un Artic Cooling Alpine 11 Pro fera l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Tu prends ce que tu veux comme boîtier. Il y a beaucoup de choix sur Top Achat, mais pas grand chose en stock. Je pense que comme ventirad, un Artic Cooling Alpine 11 Pro fera l'affaire. Ptain, ça fais chié, j'essaie de trouver un site où ils ont tout mais pas moyen. Sur Top Achat j'ai trois articles en réappro. Ventilo, Carte Graph et Boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Comme ça, tout est de stock pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 23 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2010 Comme ça, tout est de stock pour l'instant. Je ne peux regarder mon pc que le soir, la journée je ne suis pas chez moi. Et ce soir, il n'y a plus la carte graph en stock. Et l'alim il faut que j'en prenne une de minimum 450 W au lieu de 400 W, c'est ce qui est écrit dans la description de la carte graph Et dans les alim il faut regarder quoi pour voir si elle est bien compatible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 avril 2010 Partager Posté(e) le 23 avril 2010 L'alimentation est amplement suffisante, vu que c'est une alimentation haut de gamme capable de réellement fournir 400W, et que cette configuration consomme 200W dans les cas les plus extrêmes. Les constructeurs de cartes graphiques recommandent 450W en tablant sur le fait que beaucoup de gens vont prendre une alimentation à 20 € sans protections et qui flambe à 300W.J'ai remplacé la carte graphique en espérant que rien d'autre ne tombera en rupture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 25 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2010 L'alimentation est amplement suffisante, vu que c'est une alimentation haut de gamme capable de réellement fournir 400W, et que cette configuration consomme 200W dans les cas les plus extrêmes.Les constructeurs de cartes graphiques recommandent 450W en tablant sur le fait que beaucoup de gens vont prendre une alimentation à 20 ¤ sans protections et qui flambe à 300W.J'ai remplacé la carte graphique en espérant que rien d'autre ne tombera en rupture. C'est bon, j'ai pris les composants sur différents sites pour que tout soit en stock, j'espère tout recevoir dans la semaine et peut-être le monté le weekend prochain si j'ai le temps ... .... et si j'y arrive Je te remercie vraiment pour tes conseils, je repasserai par ici une fois mon pc monté et fonctionnel. @+ et encore une fois, merci !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 J'avais oublié de repasser. Le montage de mon pc c'est bien passé. Merci encore à ceux qui m'ont apporter leur aide, c'était vraiment sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.