Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour à tous, Voilà je voudrais changer la tour de mon PC de bureau. Mon budget est d'environ 300 ¤ mais si c'est un peu plus c'est bon. Je ne désire pas un pc ultra puissant, je veux juste pouvoir naviguer sur le net, écouter de la musique, regarder des vidéos, graver, faire du traitement de texte, retoucher des photos etc.... En gros, pouvoir me servir de tout un tas d'application de bureau. Mes seules conditions c'est qu'il puisse faire tourner le jeu Gears of War 1 sans broncher. Voici donc la config recommandé du jeu : - Processeur 3,4 Ghz - 2 Go de RAM - Carte 3D 512 Mo Donc en gros, je veux une config dans les environs de 300 ¤ le plus supérieur à ça possible. Je vous demande votre aide car je ne m'y connait absolument rien en composant. Je ne sais donc pas quel processeur choisir, ni quelle carte graphique etc. Et s'il y a des personnes qui connaissent des sites fiables où l'on peut acheter son pc en choisissant les composants ça serait cool, ça m'éviterait de chercher un magasin près de chez moi. Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Salut à toi et bienvenu Tu gardes quel composant de ta machine actuelle? Tu dois changer CPU+CM+RAM+CG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Salut à toi et bienvenu Tu gardes quel composant de ta machine actuelle? Tu dois changer CPU+CM+RAM+CG? Oui je repars de zéro, je veux tout changer. Donc fait comme si je n'avais pas de pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 http://www.topachat.com/pages/configomatic...l_2010_19:36:01 Pour 300 euros tu n'auras rien de bon,voila ce que je te propose pour environ 450 euros,le minimum syndical pour jouer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Oui je repars de zéro, je veux tout changer. Donc fait comme si je n'avais pas de pc Ça va être très difficile de faire une config complète pour 300€ il vaut mieux que tu récupères l'alimentation et le boitier si c'est possible. Si tu peux réutiliser ces composants donne moi le modèle exact et j'essaierai de t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Oui je repars de zéro, je veux tout changer. Donc fait comme si je n'avais pas de pc Ça va être très difficile de faire une config complète pour 300¤ il vaut mieux que tu récupères l'alimentation et le boitier si c'est possible. Si tu peux réutiliser ces composants donne moi le modèle exact et j'essaierai de t'aider Bah, je pense que c'est possible, il y a quelques mois on m'avait orienté sur ça : http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.htm...=partage-panier Finalement je ne l'avais pas acheté car je n'avais pas de sous à l'époque. Vu que l'informatique évolu rapidement je pense que maintenant pour 300 ¤ je dois avoir beaucoup mieux que ça non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Oui je repars de zéro, je veux tout changer. Donc fait comme si je n'avais pas de pc Ça va être très difficile de faire une config complète pour 300¤ il vaut mieux que tu récupères l'alimentation et le boitier si c'est possible. Si tu peux réutiliser ces composants donne moi le modèle exact et j'essaierai de t'aider Bah, je pense que c'est possible, il y a quelques mois on m'avait orienté sur ça : http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.htm...=partage-panier Finalement je ne l'avais pas acheté car je n'avais pas de sous à l'époque. Vu que l'informatique évolu rapidement je pense que maintenant pour 300 ¤ je dois avoir beaucoup mieux que ça non ? Je n'arrive pas à voir ton panier mais je vais essayer de faire une config pour 300¤ on verra ce que ca donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Je n'arrive pas à voir ton panier mais je vais essayer de faire une config pour 300€ on verra ce que ca donne Tu es sur que tu ne vois pas le panier car ce n'est pas moi qui l'est créer, on m'a filé le lien et moi je le vois. Sinon je pense que c'est possible car j'ai vu à Carrefour des tours à 300 €. Mais comme je ne m'y connais pas, je ne peux pas dire si c'est des pc avec des composants performant ou pas. Edit : Pour voir le panier essaie avec Firefox, peut-être que c'est parce-que tu as un autre navigateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 http://www.topachat.com/pages/configomatic...l_2010_19:36:01Pour 300 euros tu n'auras rien de bon,voila ce que je te propose pour environ 450 euros,le minimum syndical pour jouer correctement. Merci, en attendant d'autres avis, je garde ta config sous le coude même si c'est bien au-dessus de mon budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Antec Earthwatts Green - 430W (54,99 €) Athlon™ II X2 245(58,99 €) Asus M4A78LT-M LE (66,99 €) Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series (64,99 €) Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 320 Go - 16 Mo (37,29 €) R5750-PM2D1G Compatible DirectX 11 (128.49€) Total = 411,74 € Voilà et encore il y a pas de boitier, maintenant tu peux gagner 30 euros en prenant une GT240 ou une HD4850 ce qui ferait un total de 381,74 €. De plus honnêtement 2go de ram ca craint... Sinon j'aime assez la config proposée par spirit, certes un peu plus chère mais qui compte 4go de ram et un meilleur proc. Enfin quoi qu'il en soit malgré mes efforts lol c'est impossible de jouer correctement avec une config à 300€. PS : j'utilise firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Antec Earthwatts Green - 430W (54,99 ¤) Athlon™ II X2 245(58,99 ¤) Asus M4A78LT-M LE (66,99 ¤) Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series (64,99 ¤) Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 320 Go - 16 Mo (37,29 ¤) R5750-PM2D1G Compatible DirectX 11 (128.49¤) Total = 411,74 ¤ Voilà et encore il y a pas de boitier, maintenant tu peux gagner 30 euros en prenant une GT240 ou une HD4850 ce qui ferait un total de 381,74 ¤. De plus honnêtement 2go de ram ca craint... Sinon j'aime assez la config proposée par spirit, certes un peu plus chère mais qui compte 4go de ram et un meilleur proc. Enfin quoi qu'il en soit malgré mes efforts lol c'est impossible de jouer correctement avec une config à 300¤. PS : j'utilise firefox Ok merci, bah je crois que je vais revoir mon budget à la hausse Au départ ce que je voulais c'était me refaire une tour et m'acheter un écran lcd de 17 pouces et que cela ne dépasse pas 500 ¤ mais vu le prix que va me couter juste la tour, je pense que je peux à l'aise rajouter 200 ¤ C'est clair que j'aurais bien aimé du 4 go de ram (ça à l'air de devenir le standart non ?). Et la carte graph c'est bien une 512 Mo ? Je sais, je suis chiant mais si tu pouvais me refaire une config avec 4 go de ram, et la totale (boitier et lecteur graveur compris) sur un site qui peut me monter le pc ça serait cool stp. Mais prends ton temps, tu n'es pas obligé de me faire ça pour aujourd'hui. En tout cas merci pour ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Sinon j'aime assez la config proposée par spirit, certes un peu plus chère mais qui compte 4go de ram et un meilleur proc. Enfin quoi qu'il en soit malgré mes efforts lol c'est impossible de jouer correctement avec une config à 300¤.PS : j'utilise firefox Pas spirit,mais moi,spirit etant l'acheteur venu demander conseil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Sur Top achat ils montent les pc ? Si oui, c'est parfait, je le prendrai chez eux. Donc après réflexion, mon nouveau budget pour ma tour est de 500 ¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Voilà qui devrait faire l'affaire. En tous cas on est vraiment dans une autre catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilthiriel Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 500 euros,ben prends ma config et rajoute un ventirad hyper212 plus et t'arrive à environ 470 euros. Il me semble qu'il ne monte pas les pc mais il y a un tres bon guide pour les montés sur leurs site et partout sur le web,c'est pas super compliqué tu verras,tu suis un tuto à la lettre et sa devrait le faire,sa t'eviteras de payer en plus pour que quelqu'un le monte à ta place et sa te permettras de monté toi meme tes futurs config , il y a un debut a tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 500 euros,ben prends ma config et rajoute un ventirad hyper212 plus et t'arrive à environ 470 euros.Il me semble qu'il ne monte pas les pc mais il y a un tres bon guide pour les montés sur leurs site et partout sur le web,c'est pas super compliqué tu verras,tu suis un tuto à la lettre et sa devrait le faire,sa t'eviteras de payer en plus pour que quelqu'un le monte à ta place et sa te permettras de monté toi meme tes futurs config , il y a un debut a tout Ok merci. Et c'est quoi un ventirad hyper212 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 http://www.topachat.com/pages/configomatic...l_2010_19:36:01 La carte-mère AM3 avec de la DDR2, ça ne va pas le faire. Par contre, ça m'a donné une idée: 500 €, montage compris, avec Athlon X3, 4 Go de mémoire et GTS250. J'espère juste qu'il ne faut pas un Windows en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 http://www.topachat.com/pages/configomatic...l_2010_19:36:01 La carte-mère AM3 avec de la DDR2, ça ne va pas le faire. Par contre, ça m'a donné une idée: 500 ¤, montage compris, avec Athlon X3, 4 Go de mémoire et GTS250. J'espère juste qu'il ne faut pas un Windows en plus. La rame ne fonctionnera pas avec cette carte mère ? Pourtant ils mettent que leur outil permet de créer un pc avec des pièces compatibles à coup sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Au temps pour moi: c'est en fait une carte-mère AM2+ et pas AM3. Et vu que tu comptes acheter un écran, celui-ci est bien pour rester cohérent avec le reste de la configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Au temps pour moi: c'est en fait une carte-mère AM2+ et pas AM3. Et une GTS 250 c'est meilleur que la HD 4850 ? Car pour juste 7 ¤ de plus ça vaut peut-être le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Oui, elle est 10% plus performante. Et le fait qu'elle n'ait que 512 Mo de mémoire alors que la HD4850 en a 1 Go ne change rien, car ce type de carte ne sait pas exploiter 1 Go de mémoire, et le gain est nul par rapport à une 512 Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 J'ai fait un panier en lien dans le commentaire #17, et je t'ai recommandé un écran au #19. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Oui, elle est 10% plus performante.Et le fait qu'elle n'ait que 512 Mo de mémoire alors que la HD4850 en a 1 Go ne change rien, car ce type de carte ne sait pas exploiter 1 Go de mémoire, et le gain est nul par rapport à une 512 Mo. Et tu prends dans quelle marque pour ta GTS 250 ? Et puis une HD4850 chez XFX ce n'est pas une 1 go mais une 512 à 92,90 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Avec 4 Go de mémoire, il faut un Windows 64-bits car un 32-bits ne prend en charge qu'un peu plus de 3 Go. L'Athlon X3 440 est trop cher par rapport au X3 435 (15% plus cher pour 3% de performances en plus). La carte-mère est trop chère pour une AM2+, et surtout pour ton budget. Une alimentation Cooler Master et un ventilateur de carte graphique de référence, prépare tes boules Quies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit_Fr Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Sinon, voici ma config : http://www.topachat.com/pages/configomatic...l_2010_19:36:01 Il me manque plus que le système d'exploitation. Je ne sais pas quoi prendre entre Windows 7 Home Premium 64 bits et Windows 7 Home Premium 32 bits. Les deux sont à 94,99 € mais je ne connais pas la différence. En attendant d'éventuels remarques, conseils, je vais me coucher. Grosse journée de taf demain. Bonne nuit à tous, merci pour votre aide et à demain soir Edit : Je m'étais trompé de lien, voici la bonne config de 602,73 € : http://www.topachat.com/pages/configomatic...l_2010_23:33:31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.