Dark26 Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 on m'appelle en urgence car il y a un souci avec un serveur. il y a un processus (tomcat) qui génère un fichier de log, et il fait 25 Go. je cherche à vider le fichier sans arrete le processus pour ne pas couper le service. donc pas de rm .... j'ai trouve un truc : cat /dev/null > your_file vous croyez que c'est bon comme commande ??? une autre idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Si tu veux juste le vider, tu peux faire > your_file Mais si tu dispose d'un peu de temps, le mieux serait peut être de mettre un logrotate dessus avec un compress sans delaycompress pour éviter de se faire avoir à nouveau. Si tu ne peux pas mettre un restart de tomcat dans ton postrotate, tu peux toujours utiliser un copytruncate. 25Go de texte ça se compresse bien (en quelques centaines de Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2010 je vais tester.... merci :) c'est cool ça fonctionne sur mon serveur de test perso... si un as un exemple de script copytruncate je suis preneur Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Quelque chose comme ça : /var/log/tomcat6/*log { weekly compress rotate 52 copytruncate notifempty } À mettre dans /etc/logrotate.d. C'est déjà bien. Pour les autres options, cf le man de logrotate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.