Aller au contenu

A l'aide! Questionnaire en ligne MacBook Pro


Chyber63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etudiant en Marketing, je réalise en ce moment un petit questionnaire en ligne sur les produits Apple et plus particulièrement le MacBook Pro et j’ai besoin de votre aide !!!

Le questionnaire dure 5 minutes chrono et votre aide me sera très utile pour le bon déroulement de mon étude.

http://www.unipark.de/uc/nouveaumacbookpro/

Comme dit sur le questionnaire, cette enquête est à des fins purement académiques et non commerciales. Je serais ravi de vous donner mes résultats quand j’aurais fait l’analyse des réponses ;

Merci beaucoup et bon début de semaine ! :craint: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens également de répondre aux questions mais j'ai trouvé le questionnaire franchement mal foutu et ne couvrant pas toutes les possibilités.

Un portable Mac, ce n'est pas seulement des performances, c'est un OS, un qualité de fabrication, un poids faible, une bonne dalle, un très bon SAV etc etc ... pas de traces de ces critères dans les choix.

Le changement d'un portable intervient généralement à de nouveaux besoins ... pas abordé également dans le questionnaire surtout en tant que travailleur, j'ai eu l'impression que ce questionnaire était destiné aux kikoolol et autres fanatiques.

Les questions de la fin ... mouai, je n'en vois pas trop l'intérêt ou alors le sujet du questionnaire "déguise" également d'autres attentes de ta part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé j'ai mis du temps à revenir vous répondre.

D'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon questionnaire.

C'est un questionnaire crée selon les us & coutumes de la littérature marketing et de ses réferences. Le choix de l'échelle en 7 points et la formulation des questions est très encadré. Cela explique aussi que le produit MacBook pro soit très peu présenté car ce qui est interessant pour les personnes qui liront mon étude marketing n'ets pas la technologie en tant que telle mais les variables que je propose et que j'adoube empiriquement pour expliquer la confiance en une marque.

Je reconnais donc que pour des férus d'informatique comme vous, ce sondage peut paraitre assez sans intêret. Si j'avais travaillé pour Apple ou faits une vraie étude de marché, là j'aurais listé les fonctionnalités, la puissance, l'ergonomie, la fiabilité du produit mais mon etude est purement non-commerciale.

Ensuite le sondage a 2 scénarios qui sont proposé de façon aléatoire aux participants, en cas de retard et de non retard à la livraison. en fonction du scénario que l'on rempli, on a l'impression que les questions se répétent plus ou moins mais ce n'est pas le cas pour moi !

En outre faire des questions soit très proches, soit très opposées sont pour moi des questions de contrôle pour verifier que le participant répond sérieusement à toutes les questions et non pas par exemple tout oui ou tout non.

Last point, la deadline de mon enquête est cette semaine !!

Je l'ai fais en allemand puisque j'étudie outre Rhin et j'ai plus de 300 questionnaires dûement remplis, même quantité que ce j'espère à la fin de la semaine en français. J'emets dans mon étude l'hypothèse qu'allemands et français n'ont pas le même "comportement fidèle", c'est une première hypothèse que je fais.

Je remets le lien une dernière fois, merci beaucoup pour vos remarques en tout cas, n'hésitez pas à participer pour ceux qui ne l'ont pas fait voire même de faire tourner le lien :yes:

Merci beaucoup à vous tous !!!

Une fois mon sondage cloturé, je traiterais les données avec SPSS en utilisant les outils de recherches Mkg: Conjoint analyse, variance, covariance, regression lineaire etc pour tout vous dire !!

http://www.unipark.de/uc/nouveaumacbookpro/

Bis bald !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...