Aller au contenu

Flux d'air Antec Three Hundred


Nitram

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais besoin de 2 petites précisions concernant le flux d'air dans mon boitier pc.

-1-

Je possède ce boitier : http://www.antec.com/demo/ThreeHundred/

flux_1.jpg

Mais vers quelle direction je dirige le ventilo sur la plaque démontable du pc (à gauche)? Sachant qu'elle est quasiment en face de ma GTX260 et que mon alim (HX620) est placé à l'envers (pas le choix), c'est-à-dire qu'il rejette correctement vers l'extérieure du boiter mais qu'il aspire l'air par le haut (donc juste en dessous de ma GTX260)

-2-

Le refroidissement de mon processeur ce fait par un ZALMAN

zalman-cnps7700-alcu-led.jpg

Vous voyez les 2 ventilos du haut, sur le dessus et à l'arrière du PC.

Ben lorsque je pousse l'un des 2 ventilos (ou les 2) j'ai l'impression qu'ils m'inversent le sens de rotation du Zalman.

Une fois passé en grande vitesse, je fois les pal du zalman ralentir oO

Changement de ventilo proc conseillé ?

Merci par avance

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur latéral, en aspiration bien entendu, pour fournir de l'air frais à l'alimentation et à la carte graphique.

De toute façon, on ne fait généralement pas d'extraction en bas ou à mi-hauteur, vu que l'air chaud se trouve en haut.

Vous voyez les 2 ventilos du haut, sur le dessus et à l'arrière du PC.

Ben lorsque je pousse l'un des 2 ventilos (ou les 2) j'ai l'impression qu'ils m'inversent le sens de rotation du Zalman.

Une fois passé en grande vitesse, je fois les pal du zalman ralentir oO

Je veux une vidéo ! :transpi:

Sinon, ça t'arrive souvent de laisser les ventilateurs en middle ou en high ? Parce que déjà que 1200 RPM en low, c'est loin d'être inaudible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais sa pour faire des tests sous certaines conditions

j'ai déjà fait des LAN en plein été dans des bâtiments mal climatisé ou la T° monte vite. je voulais voir un peu.

mais c'est sûr que sa m'arrivera pas souvent.

Sauf peut etre dans mon nouvel appart, en été, qui est en plein soleil toute la journée (indice d'ensoleillement maximal dû.... à un grand nombre de baie vitré :s). Je crois que l'appart en plein été sera un four, déjà en hiver quand y'avait un beau grand soleil je chauffais peu lol.

donc je veux pas me faire avoir :transpi:

Donc si je met en aspiration, je fais comment contre la poussière ? Y'a pas de système pour collé un filtre comme en façade

des idées ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel ventilo qui associe vraiment le meilleur rapport performance/bruit pour toi (sur ton site)? Le prix ne me gène pas.

Je cherche à fournit beaucoup d'air pour ma CG/alim surtout. Après mes 2 DD je pense pas qu'il faille quelque chose d'extrêmement puissant mais je ne veux pas trop de bruit (déjà les 2 antec en font bcp, mais bon vu le bruit de mon DD 10Ktrs, je préfère qu'ils en fassent un peu quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport refroidissement/bruit, c'est pour moi un ventilateur 1000 RPM. Avec 5 ventilateurs comme sur le Three Hundred, une vitesse supérieure n'apportera qu'un gain minime de températures par rapport aux nuisances sonores.

Ou si tu veux pouvoir moduler le refroidissement, tu peux éventuellement prendre des 1500 RPM avec un rheobus.

Tu peux aussi en trouver chez LDLC, tout comme le filtre.

Astuce pour le montage de filtres métalliques comme celui de LDLC: si on veut le mettre entre le panneau latéral et le ventilateur, et non à l'extérieur du panneau ou à l'intérieur du ventilateur, on est obligé de mettre des rondelles pour compenser le bombage, et ne pas forcer sur les vis ou bloquer le ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...