Nitram Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Bonjour, Je voulais juste savoir comment je peux différencier un connecteur de ventilo CM qui régule le ventilo de celui qui ne le régule pas ? Le régulé à 4 pin (comme celui du proc) et le non régulé 3 ? ou y'a autre chose à savoir Désolé si sa peut paraitre stupidas=) Pour info ma CM est une ASUS P5QC Merci Cdmt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 oui c'est ça. 4pins=>pwm 3pins=>standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 A noter également qu'un ventilateur 3 pins peut se brancher sur un 4 pins et inversement... (merci les détrompeurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitram Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2010 ok daccor, merci pour la réponse rapide par contre, vu qu'il s'agit de port 3 pin, cela implique que le ventilo connecté dessus tournera tout le temps au max de sa puissance ou au minimum ? Le connecteur fournit du 12 ou 5V ? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 normalement 12V à 5V ça irai vraiment pas vite :/ voir même en fonction du ventilo ça tournerais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitram Posté(e) le 17 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Par avance (et c'est surtout que je pars ronfler), si les ventilos tournent tous le temps à fond sur des ports 3 pins : J'ai un ZALMAN qui refroidit mon PROC et il est connecté au petit boitier noir avec un potar pour le réguler à la main. Le mieux se serait pas de le mettre directement sur le port 4 pin (sans passé par le potar) et de dédier le potar à un autre ventilo ? (j'ai pas matté si c'est faisable) par contre j'ai qu'un seul port 4 pins, et 4 autres à 3 pins..... c'est quoi le mieux ? bonne nuité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 bah si le zalman est un 4pins oui, sinon non car en général c'est le proc qui fait du bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.