Edwardounet Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Bonjour, J'aimerais solliciter votre aide pour la configuration d'un pc que je destinerais principalement à un usage jeu et multimédia. Possédant actuellement un core 2 duo e6300, 2048 Mo (DDR2-667) et une GeForce 9400 GT, l'utilisation multimédia ne pose pas de problème. La carte graphique faisant le plus gros du boulot pour les contenus HD, par contre niveau jeu, c'est une calamité. J'aimerais donc me faire une config dans les environs de 800/900 ¤uro. Je me suis basé sur le configurateur de materiel.net afin de sortir plusieurs configuration qui me semblaient correctes, mais à dire vrai, je n'y connais quasiment rien niveau hardware et j'aurais besoin de conseils avisés pour ce qui est de l'alimentation, la carte mère, la ram et de la carte graphique. Avant toute chose, mon écran et un 19" de 1440x900 qui me convient parfaitement pour l'instant et que je ne compte pas changer dans l'immédiat. Je précise du fait que le choix de la carte graphique se fait en partie avec la résolution à laquelle on joue. Autre petit point, j'aimerais une config qui ne soit pas dépassée d'ici 2 mois. Je pars du principe que changer la carte graphique ou d'en ajouter une autre d'ici 6 mois ne me présente pas trop de problème, mais que changer processeur+cm en pose. Je vais commencer par les composants n'ayant pas de liens directs entre eux. Pour ce qui est du boitier, je me suis arrêté sur le NZXT HADES. Un look sympa, 4 ventilos et de très bons retours client. Pour le Disque dur, mon choix s'est tourné vers le WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 640 GO - 64 MO - SATA REVISION 3.0. Bonne performance d'après les tests et un cache de grande capacité. Pour le graveur, LG GH24LS50 me semble assez correcte, même s'il n'y a pas de retours client. Maintenant les composants à liens. Pour le processeur, j'avais d'abord choisi un Phenom II x4 965 BE pour son prix et celui des cartes mère associés, mais après quelques lectures sur