Aller au contenu

Config jeu moyen pour mise à jour

moi10

Messages recommandés

hello,

Voilà j'ai mon pc qui date de 2003 à base AMD 3200+ S754 et il commence à faire de plus en plus de bruit surtout mes disque IDE

Donc demain je vais faire un tour rue montgalet pour le changer à 90% (je garde mon boitier, écran samsung T220 et deux disques sata 250Go et 320GO)

donc j'ai une petite enveloppe de 700¤ pour Seven 64bits+ CPU,CM+GM+RAM+ALIM silencieus+DD+2 ventillo boitier silencieux et si il reste des sous graveur DVD sata

je pense à cela:

AMD ATHLON X4 630 85¤

Gigabyte GA-890GPA-UD3H 113¤

G.Skill RipJaws RH DDR3-1333 CL7 4Go (2x2Go) 120¤

Sapphire Radeon HD5770 1Go Vapor-X 150¤

Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ) 72¤

Coolermaster 500W Silent Pro (M500) ou Coolermaster 520W Real Power M520 70¤

2* Zalman ZM-F3 2*10¤

LG GH24NS50 (Black) 23

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits - PC 99¤

752¤ aieeee j'ai dépassé mon enveloppe

Un peu d'aide pour tenir mon budget je me pose plusieurs questions: est-ce que je prend ma CG plus tard car les prix vont baisser lors de la sortie des news modèle d'ou cm avec Chipset Vidéo, sur la mémoire un kit meilleur rapport qualité prix? et l'alim aussi meilleur rapport qualité/bruit/prix

Et le plus important rue montgallet les boutiques les plus sérieuses je vais le monter moi-même

Merci de votre aide

Pour l'alimentation, tu peux prendre une Silver Power 500W (fabriquée par Seasonic sur base de la S12-II).

Pour la mémoire, pas la peine de dépenser de l'argent pour de la CAS7: tu ne gagnes quasiment rien en performances par rapport à de la CAS9.

Je ne compterais pas trop sur une baisse de prix des HD5770 vu qu'elle vient à peine de sortir. Les prix ont même plutôt tendance à grimper depuis sa sortie.

Pour l'alimentation, tu peux prendre une Silver Power 500W (fabriquée par Seasonic sur base de la S12-II).

Pour la mémoire, pas la peine de dépenser de l'argent pour de la CAS7: tu ne gagnes quasiment rien en performances par rapport à de la CAS9.

Je ne compterais pas trop sur une baisse de prix des HD5770 vu qu'elle vient à peine de sortir. Les prix ont même plutôt tendance à grimper depuis sa sortie.

Ok pour l'alim ! pour la mémoire G.Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) quel fréquence et marque ?????

Est-ce que tu penses que ma conf est bien équilibré et peu évoluer ?

La G.Skill RipJaws RL DDR3-1333 CL9 4Go est très bien, sauf si tu tiens à payer 10 € de plus pour 1% de performances supplémentaires.

Sinon, la config est très bien, et l'alimentation 500W est suffisante pour évoluer en Crossfire.

Par contre, si tu es soucieux des nuisances sonores, tu devrais prendre un Cooler Master TX3 pour remplacer le ventirad d'origine.

La G.Skill RipJaws RL DDR3-1333 CL9 4Go est très bien, sauf si tu tiens à payer 10 ¤ de plus pour 1% de performances supplémentaires.

Sinon, la config est très bien, et l'alimentation 500W est suffisante pour évoluer en Crossfire.

Par contre, si tu es soucieux des nuisances sonores, tu devrais prendre un Cooler Master TX3 pour remplacer le ventirad d'origine.

Je ne connaissais pas le gain donc je vais suivre ton conseil G.Skill RipJaws RL DDR3-1333 CL9 4Go

pour GM est-ce qu'il y a mieux en qualité/prix/perf ?

Pour la carte graphique, je pense que la HD5770 Vapor-X est le meilleur choix dans cette gamme de prix.

ok encore pour ton aide

Bon je viens de rentrer de mes achat rue-montgallet voici ma nouvelle conf avec des rajustement car produit pas dispo ou prix trop différent

amd x4 635 103

Gigabyte GA-890GPA-UD3H 113

Corsair XMS3 DDR3-1600 4Go CL9 (2x2Go) 100

Asus Radeon EAH5770 CuCore 2DI 1GD5 139

WD 1.5To S-ATA II 64Mo (Caviar Green) 85

seven 7 64 bits 90

coller master tx3 15

graveur samsung 20

alim be quiet 530W 59,9

total 724,9

qu'est-ce que vous en pensez? surtout pour la ram, l'alim et la CG ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...