Aller au contenu

Changement CM+CPU+RAM

neomoro

Messages recommandés

Bonjour à vous,

je souhaite changer mon couple CM+CPU+RAM actuel (Abit ix38 Quad GT + E8500 + 4*1Go crucial tracer pc 8500) pour quelque chose de plus récent.

Quel est le meilleur choix entre :

- I5 750 + Asus P7P55D-E pro + 2*2Go Gskill Ripjaws pc 12800 Black

et

- Phenom II X965 BE + Gigabyte 790FXTA UD5 + 2*2Go Gskill Ripjaws pc 12800 Black

sachant qu il faut prendre en compte le fait que la config amd coute près de 60€ de moins et que j'ai besoin du crossfire (pour compléter ma 5850 d'ici peu)

Ce que je garde de ma config actuelle :

- boitier coolermaster cosmos 1000

- Ventirad IFX-14 avec noctua 120mm

- Sapphire 5850

- SSD Kingston 40Go

- 2*Seagate 7200.12 1.5To

- Raptor 74Go

- Alim Corsair HX 750W

- Creative X-Fi gamer

Merci pour vos réponses

PS: à combien pourrais-je revendre ma CM mon CPU et ma ram ?

Ce que je garde de ma config actuelle :

- boitier coolermaster cosmos 1000

- Ventirad IFX-14 avec noctua 120mm

- Sapphire 5850

- SSD Kingston 40Go

- 2*Seagate 7200.12 1.5To

- Raptor 74Go

- Alim Corsair HX 750W

- Creative X-Fi gamer

D'après ce que j'ai lu ici le IFX-14 est destiné aux socket AM2 et 775, c'est pas sur qu'il soit compatible avec un s1156 comme sur le I5 750.

Pour ce qui est du choix de la plateforme, le core i5 750 est supérieur à l'Amd phenom II X4 965BE, maintenant il n'y a pas une différence monstrueuse (test ici). Par contre le i5 750 dispose d'un très bon potentiel d'o/c et consomme moins que le proco AMD. Le point faible de l'amd étant clairement l'o/c (malgré le coefficient multiplicateur débloqué).

Pour toutes ces raisons, j'opterai pour la plateforme à base de i5 d'autant plus que le socket 1156 est tout récent et promis à bel avenir (même si l'am3 devait également durer encore vu le retard évident d'amd sur intel dans les processeurs ils vont certainement pas changer de socket au risque de perdre les client ayant une plateforme AM3 et qui voudrait ugrader) .

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne le ifx-14 j ai trouvé un support pour socket 1156 donc je pourrais le conserver http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...__41382_fr.html

Sinon j'arrive pas bien à me faire une idée réelle de la différence de perf entre le 965BE et le i5 750 de plus avec le 965Be je pourrais profiter il me semble d'une carte mère plus complète et surtout du crossfire en 16x.

Est ce que je me trompe ?

Merci

Un Phenom X4 965, ça ne sert à rien vu qu'un X4 955 a aussi un coefficient débloqué, et se transforme donc en X4 965 en 30 secondes.

Le Crossfire 8x/8x, ce n'est pas limitant. Et ce n'est du coup pas un critère à prendre en considération pour acheter de l'AMD plutôt que de l'Intel, vu que le peu perdu en 8x/8x est largement regagné grâce aux meilleures performances d'un i5 750.

Le mode turbo sur le i5 750 c'est que du bonheur, tu as de la performance sur les vieux jeux qui tournent sur 1 seul core et de la perf sur es jeux récents.

Le phenom 955 a pour lui un super rapport performance / prix.

Pour la mémoire je suis plus Kingston hyperx par contre, très fiable.

carte mère gigabyte fait des produit sympa en se moment avec USB 3.0 P55A-UD3

Il y a aussi la solution d'attendre une semaine pour voir la tarification des nouveaux processeurs AMD Phenom II x6 ainsi que du x4 960T qui est un x6 avec deux cœurs désactivés potentiellement exploitables ( la loterie ).

Selon les rumeurs plus qu'insistantes le premier x6 aurait un tarif proche d'un i5 750.

Si tu n'es pas pressé ça te coute pas grand chose, au pire la situation est la même, et avec un peu de chance le prix du 955 baisse un peu, Intel baisse le prix de son i5 750 si les x6 tiennent leurs promesses ...

Ce n'est que des suppositions, mais au pire dans une semaine tu es fixé.

Merci à tous pour vos réponses !

comme je ne suis pas spécialement pressé je vais donc attendre la sortie des x6 amd et les premiers tests pour faire mon choix.

@+

je pense que c'est une bonne idée au mieux tu prendras un x6 au pire tu bénéficieras peut être du repositionnement tarifaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...