SwordMasteR Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 bonjour a toutes et a tous! j'ai une amie qui viens de me donner a réparer son ordinateur portable au démarrage, et dans Windows, l'écran affiche en 6 exemplaires ce qui doit être affiché! j'ai démonté entièrement le pc pour voir si le problème ne viens pas d'une nappe, mais en trifouillant les nappes rien ne change! j'ai aussi branché un écran sur la sortie VGA du portable et la, l'affichage est bon je ne sais donc pas trop ou chercher, est ce un problème de carte graphique, de nappe reliant l'écran a la carte mère ou bien la dalle en elle même (je ne pense pas trop a la 3eme solution, car l'écran affiche très bien, seulement en 6 exemplaires si vous avez une petite idée, je suis preneur, car je navigue a vue actuellement cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour, S'il n'y a pas de problème sur l'écran externe, c'est donc vraisemblablement un problème de carte graphique. As-tu essayé une réinstallation de Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Ou simplement de cables.... un faux contact dans les cables qui passent dans la charnière et l'image se retrouve déformée... tu aurais une capture d'écran à nous fournir qu'on voie mieux le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SwordMasteR Posté(e) le 15 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour,S'il n'y a pas de problème sur l'écran externe, c'est donc vraisemblablement un problème de carte graphique. As-tu essayé une réinstallation de Windows ? non, ce n'est probablement pas un problème d'os, car le problème apparait des le BIOS donc, os, a mettre de coté Ou simplement de cables.... un faux contact dans les cables qui passent dans la charnière et l'image se retrouve déformée...tu aurais une capture d'écran à nous fournir qu'on voie mieux le problème ? je pense la nappe en effet mais en la "trifouillant" rien ne change je vais essayer de prendre l'écran en photo et vous up une image d'avance merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 Ouais, il y a un soucis au niveau de sortie vidéo sur la nappe allant vers l'écran. Si c'était un problème de nappe, je pense plutôt que tu n'aurais rien à l'écran, idem pour un probleme de soudure, j'ai plus l'impression que c'est un bug dans la gestion de ce périph. un reset complet du bios (en enlevant la pile) résoud le probleme? Regarde si il n'y a pas eu une maj de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.