Aller au contenu

Alimentation dd esata coupée pendant utilisation


Messages recommandés

Bonjour,

L'alimentation de mon disque dur e-SATA a été malencontreusement débranchée pendant qu'il moulinait (sans raison apparente d'ailleurs puisque je ne lui demandais rien...).

Après arrêt de Windows rebranchement du disque et redémarrage (long et laborieux !), le DD n'était plus reconnu dans le gestionnaire de disque.

Pourtant, il est toujours parfaitement reconnu et fonctionne très bien si je le branche en USB.

Que faire ?

Merci d'avance pour vos pistes de solutions.

NB : Windows 7 Familial Premium - DD interne 1 To branché dans un boîtier de connexion externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port E-SATA ne fournirait peut-être pas assez de courant =/ Chez certains ça en fournit même pas ...

Plusieurs solutions : Mettre à jour les pilotes/réinstaller, mettre à jour le bios de la CM, mettre à jour le bios du contrôleur ( plus rare ... ), ou port H.S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse.

En fait, ce disque possède une alimentation indépendante et le problème ne vient pas de là.

Au cas où cela pourrait aider d'autres, je l'ai résolu (un peu par hasard !) :

Il semblerait que, suite à cet arrêt d'alimentation, Windows 7 essaie en vain de booter sur ce disque externe qui n'est pas bootable (dédié au stockage de musique, images, etc.). Je ne comprends pas les arcanes de Microsoft mais, on dirait que Windows renonce au bout d'un moment et finisse par booter correctement sur le bon disque en zappant le disque externe.

Solution : au démarrage, choisir l'option multiboot (F12) et choisir le disque de base pour démarrer. Comme par hasard, le disque externe réapparaît dans la liste...

Je réinstalle XP (sur cette bécane) : c'est la version la plus stable que j'ai rencontrée depuis Windows 1.1 ;-) je suis si vieux...

Sinon, merci Linux (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je doute que la prise esata qui n'est pas alimenté soit le probleme (c'est le power Esata qui est alimenté, et bien galère d'en trouver).

Sinon comme toi, si ma dock station esata saute sous une session windows 7 c'est la galère, alors que sur xp, je peux éteindre ma dock et changer de disque dur à chaud (pas réussi sous seven) ou si elle saute juste à éteindre et rallumer ma dock en pleine session.

Après c'est trop technique pour moi de te dire le comment du pourquoi ça fait. a pluche :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...