Faust Posté(e) le 1 février 2004 Partager Posté(e) le 1 février 2004 Salut, Encore moi, le cas désespéré, toujours aussi désespéré Bon, ca fait un bon 6h que j'essai et ré-essai et je n'arrive pas du tout au résultat voulu... Le but c'est de faire une numérotation automatique des paragraphes (un peu comme dans word), avec le titre en H1, le sous-titre en H2, et le sous-sous-titre en H3. Ex: TITRE 1 blablabla SOUS-TITRE 1.1 blablabla TITRE 2 blablabla SOUS-TITRE 2.1 blablabla SOUS-TITRE 2.1.1 blablabla SOUS-TITRE 2.2.2 blablabla Voilà, moi et mes super connaissances de JavaScript, ca donne ceci: <html> <head> <script LANGUAGE="JavaScript1.2"><!-- Navigateur incompatible var maxi = 3; var niveau =1; function titre(niveau, texte){ if (niveau<=maxi){ //niveau de titre inférieur à 3// document.write("<h" +niveau +">" +niveau +texte +"</h" +niveau +">"); //mettre le niveau à <H1> // for (niveau==niveau; niveau<=maxi;niveau++){ //si niveau = <H1>, incrémenter à <H2>// document.write("<h" +niveau +">" +"</h" +niveau +">"); //écrire le sous-niveau à <H2>// for (niveau==niveau; niveau<=maxi;niveau++){ //si niveau = <H2>, incrémenter à <H3>// document.write("<h" +niveau +niveau +"." +">" +"</h" +niveau +">"); //écrire le sous-niveau du sous-niveau à <H3> } } } } --> </SCRIPT> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <title></title> </head> <body> <script LANGUAGE="JavaScript"> titre(1, " titre1"); document.write("On écrit du texte sous le titre H1"); titre(1, " titre2"); document.write("On écrit du texte sous le titre H2.1"); titre(1, " titre3"); document.write("On écrit du texte sous le titre H3.1"); titre(3, " salut!"); document.write("On écrit du texte sous le titre H3.1.1"); titre(3, " salut!"); document.write("On écrit du texte sous le titre H2.2.1"); titre(9, " test"); </SCRIPT> </body> </html> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust Posté(e) le 1 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2004 hum....ca sort un peu illisible ici....enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 2 février 2004 Partager Posté(e) le 2 février 2004 je te ferais remarquer que t'as 2 variables "niveau" différentes. aux lignes 5 et 6 de ton code var niveau=1; function titre(niveau, texte){ du coup... for (niveau==niveau; il sait pas que l'une des 2 variables doit être celle déclarée avant la fonction. Si j'etais toi, j'essaierais en changeant le nom d'une des 2 variables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 3 février 2004 Partager Posté(e) le 3 février 2004 for (niveau==niveau; hummm... C'est pas plutôt un if que tu voulais mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.