lamakepon Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Salut à toutes et tous. Avec les beaux jours qui arrivent il devient urgent pour moi de changer de config. Afin d’éviter de prendre le soleil et pouvoir rester enfermé chez moi dans le confort, je voudrais faire les choses en grand. Comme je suis vraiment une quiche en la matière, je viens glaner quelques avis sur ce quoi je lorgne, un filet de bave aux lèvres : => Ecran : Iiyama Prolite E2607WS-B1 ---LIEN--- Même si il date un peu, il est au format 16/10e (pour éviter de perdre 120 lignes) et il a fait ses preuves. Seul petit souci retenu, la limitation de l’angle verticale mais ça ne me dérange pas. => Processeur : Core i7 930 ---LIEN--- J’ai hésité avec un 860, mais pour quasiment le même prix, le 930 me permettra de faire évoluer le bousin (i7 970) un jour. => Ventirad : Scythe Mugen II ---LIEN--- => Carte mère: Asus P6T ---LIEN--- J’hésite avec la version Deluxe, mais je ne vois pas bien la différence. => RAM : Corsair TR3X DDR3-1333 CL9 6Go (3x2Go) ---LIEN--- Cette mémoire a pour avantage d’être triple canal, puis à mon sens, le 1333 suffit. Vous en pensez quoi ? => Carte Graphique : ATI Radeon HD5970 Sapphire ---LIEN--- Pour la marque, je ne suis pas fixé. Avez vous des conseils ? => Carte Son : Creative SoundBlaster X-FI Titanium ---LIEN--- Le rapport qualité prix me semble parfait. => Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 1To ---LIEN--- Pour les données, puis aussi ses deux plateaux de 500Go. => SSD: Intel X25-M 80Go ---LIEN--- Tant qu’a faire. 40Go me semble trop limite vu le poids de certains jeux, 160Go c’est pit-être un peu beaucoup. => Graveur : Samsung SH-D163B ---LIEN--- J’y connais rien et pour moi c’est quifquif bourricot ! => Alimentation : Corsair HX-850w ---LIEN--- Pour donner le miam à la bête ! => Boitier : Antec P-193 ---LIEN--- Parce qu’il ira parfaitement avec mon intérieur. Pour le reste (souris, clavier, casque et enceintes), j’ai déjà ce qu’il me faut. Bien que haut de gamme, cette config n’est pas ultime. Mais ce que je veux avant tout, c’est qu’elle soit équilibrée. Voilà voilà, vous en pensez quoi ? Merci d’avance aux personnes qui prendront le temps de me donner un avis motivé. Tschusss à toutes et tous et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 => RAM : Corsair TR3X DDR3-1333 CL9 6Go (3x2Go) ---LIEN---Cette mémoire a pour avantage d'être triple canal, puis à mon sens, le 1333 suffit. Vous en pensez quoi ? Cela suffit parfaitement si tu veux pas o/c et si tu l'achètes à moins de 160€, sinon mieux vaut se tourner vers la Gskill qui propose mieux que du CaseLatency9 celle-ci par exemple. Par contre si tu veux o/c tourne toi vers de la PC12800 1600mhz => Carte mère: Asus P6T ---LIEN---J’hésite avec la version Deluxe, mais je ne vois pas bien la différence. La p6t suffira largement, sinon il y a aussi les gygabyte comme celle ci qui propose en prime des ports usb 3.0 ainsi que le support du sata 3 => Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 1To ---LIEN---Pour les données, puis aussi ses deux plateaux de 500Go. . Trés bon rapport qualité/prix cependant le Caviar black de western digital est plus performant encore=> Carte Graphique : ATI Radeon HD5970 Sapphire ---LIEN---Pour la marque, je ne suis pas fixé. Avez vous des conseils ? Sapphire c'est très bien. Sinon très puissante bi-gpu qui tirera parti d'un 26" son inconvénient c'est le prix... 600 € en moyenne. De plus une hd5870 suffira à tirer le meilleur de beaucoup de jeu en 1920*1200 (la résolution native du Iiyama) => SSD: Intel X25-M 80Go ---LIEN---Tant qu’a faire. 40Go me semble trop limite vu le poids de certains jeux, 160Go c’est pit-être un peu beaucoup. Très bon choix les intels sont les meilleurs ssd du moment du moins en terme de rapport prix/perf. => Alimentation : Corsair HX-850w ---LIEN---Pour donner le miam à la bête ! Une Hx-750W devrait suffire largement même dans le cas d'une hd5970. Dans le cas d'une Hd5870 opte plutôt pour une HX-650w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iguanes Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Je trouve tous ce que tu propose vraiment très bien à par le disque dur ( C'est un ATA II, si un jour ton disque dur tombe en panne, tu ne trouveras plus ce type de disque dur. Je te conseille plutôt de prendre un SATA II). Voila PS: J'espère pour toi que tu as un bon porte monnaie et que tu est bricoleur pour pouvoir le monter. A+ En espérant t'avoir aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Je trouve tous ce que tu propose vraiment très bien à par le disque dur ( C'est un ATA II, si un jour ton disque dur tombe en panne, tu ne trouveras plus ce type de disque dur. Je te conseille plutôt de prendre un SATA II). C'est quoi ce charabia... Le disque que dur qu'il propose c'est bien un sata 2 ou S-ATA II (Serial ATA 2)... A mon avis Iguanes commence à fatiguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 13 avril 2010 Partager Posté(e) le 13 avril 2010 Petite précision que je trouve toujours utile de faire: pour une configuration de jeu, un écran 16/10 ne fait pas gagner 120 lignes, mais fait perdre 12° d'angle horizontal. En effet, l'angle de vue vertical d'un jeu est invariable selon la résolution (on n'a pas moins d'affichage en 1680x1050 qu'en 1920x1200, et du 4/3 n'est pas plus écrasé que du 16/9). C'est en fait l'angle de vue horizontal qui varie selon le ratio, et vu que le 16/9 est un format plus large que le 16/10, ton jeu affiche une zone plus étendue. De mon point de vue, préférence donc pour le Iiyama PLB2712HDS. Concernant la HD5970, je la trouve un peu inutile: toujours en pénurie et donc assez chère quand on en trouve de stock, chauffe énormément et est très bruyante. Je pense qu'un Crossfire de HD5850 (=HD5970) Sapphire Vapor-X ou Club 3D Overclocked Edition est un bien meilleur choix. Attention avec le Scythe Mugen: il est très gros et fort proche de la carte-mère. Il bloque souvent le premier slot mémoire, et il est la plupart du temps impossible de mettre le ventilateur sur sa droite. En mettant le ventilateur en bas comme sur la photo sur une P6T, ta carte graphique sera collée dessus et fera obstruction pour l'aspiration d'air. A ta place, je prendrais donc plutôt un Noctua NH-U12P SE. Pour la mémoire, de la DDR3-1600 pourrait-être utile si tu penses overclocker un jour. En plus, elle est presque toujours au même prix que la DDR3-1333. Pour l'alimentation, il s'agit d'une configuration à 450W max. Une Corsair 750HX offre donc encore une énorme marge pour un éventuel overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sammy80 Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 bonsoir, j'ai a peu de chose pres cette config, l'ecran en iiyama 27 pouces, j'en suis tres satisfait le processeur pas de probleme la carte son idem ( un conseil te laisse pas avoir avec des fatality ... qui sont les mêmes que la titanium ms bcp + chere ! la carte video en 5970 ... bah bon courage pour en trouvé une surtout qu'elle consomme pas possible perso j'ai pris une radeon 5870 chez XFX version o/c XXX j'ai suis satisfait a 100% surtout qu'une 5970 ne t'apporteras rien de + a cette résolution de 1920*1080 ram pas de soucis, mais j'ai une préférence en corsair pour le ventilo je suis sur un Noctua NH-U12P SE. il ne fait pas de bruit, et il ventille du tonnerre ! ta carte mère est tres bien noté mais j'ai préféré une gigabyte EX58 UD5E, car elle a plus de port sata ( etant utilisé sur un serveur de donnés avec 8 perif en SATA, il y en avait pas d'autre qui me le permet ! ) pour les disques durs j'ai tjs fait confiance a du western digital caviar black pour mes sauvegardes et le systeme est sur un intel postville en 80go amplement suffisant pour windows 7 pour le boitier j'ai pris un cooler master HAF 932, le design est sauvage !!! :-) sur ce amuse toi bien a configuré tout ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.