Gitajo Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour à vous, Mon ancien PC portable étant proche de rendre l'âme (Dell 15", la charnière de l'écran est cassée et je ne peux plus le plier), je me tourne vers un nouvel ordinateur portable et voudrais en profiter pour obtenir quelque chose de plus léger et plus transportable. Mon cahier des charges: -Un écran 13" (meilleur compromis selon moi)-capable de faire du montage vidéo / retouches photo-Jouer à des jeux pas trop gourmands, pour passer le temps (les jeux auxquels je pense tournaient déjà sur mon ancien PC, donc a priori pas de souci)-Un ordinateur rapide, capable de faire tourner des calculs sans trop de complexes (calculs pas énormes, mais tout de même).-Une autonomie correcte (3h me semble un bon objectif). Après avoir un peu creusé, j'ai sorti deux choix principaux clients: Le TOSHIBA Satellite U500-1DZ: (800¤) Avantages selon moi: nouveau processeur Intel Core i5-430M très bonne connectique (dont un port e-SATA) Bon ecran Je me pose de réelles questions sur son autonomie: l'un de vous aurait une idée du temps qu'il pourrait tenir? Le Dell Inspiron 13z (680¤) (équipé d'une carte 512MB NVIDIA® GeForce® G 105M) Avantage: Son autonomie (4h à 6h selon l'utilisation) Je me pose pour lui de réelles question sur ce que son processeur (Intel® Core™ 2 Duo ULV SU7300 (1,3 GHz, 800 MHz, 3 Mo) est capable de faire, notamment pour mes utilisations. Son écran qui a l'air très brillant me gêne également... En résumé, pensez-vous que le Dell est capable de répondre à mes attentes en performance? Le Toshiba me semble clairement plus costaud, mais je ne sais pas si les 120¤ d'écart valent le coup... Merci d'avance pour vos conseils éclairés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour et bienvenue. Pour le montage vidéo et les retouches photo, je pense que le SU7300 sera trop juste. En revanche, le Core i5 est bien. Entre les deux, on passe de rien à tout en fait Concernant les jeux, la 310M n'est déjà pas une carte très puissante, il ne faudra pas être trop exigeant. La 105M est très faible. Mais forcément, plus on a de puissance, moins on a d'autonomie ... je ne suis pas sûre que les 3H puissent être atteintes sur le Toshiba, même avec économies d'énergie. En fait, il faudrait une seconde batterie pour être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gitajo Posté(e) le 14 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Merci beaucoup de ta réponse! Après tes conseils, j'ai regardé un peu ce qui se faisait à coté avec les nouveaux processeurs, et je crois que le Sony Vaio Série S correspond tout à fait à ce que je veux. Non seulement il possède un processeur i5 (je pourrais le passer en i7, mais je vois pas l'intérêt ici), une CG correcte, et a une autonomie de 4h30 à 5h30 (j'ai trouvé des tests sur internet). On monte à 1149¤ avec Windows 7 pro (qui permet d'avoir une garantie de 2 ans chez SonyStyle). C'est au-dessus de mon budget initial, mais il répond vraiment à toutes mes attentes, donc j'hésite... Voila fiche descriptive: https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ipc/view...p;uiarea=1)/.do Sachant que sur SonyStyle c'est comme sur Dell, on peut augmenter ou diminuer le config pour obtenir ce qu'on veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 14 avril 2010 Partager Posté(e) le 14 avril 2010 Le lien ne pointe pas directement vers la machine C'est quelle carte graphique sur le Sony ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.