xanaka02 Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Bonjour à tous, après avoir chercher un peu partout sur internet et tout ca sans résultats, je viens vous demandez a vous tous: J'aimerais bien savoir qu'elles sont les meilleures marques de pc portables ? les plus résistants ? les plus performants ? le design ... Je vous demande ca aussi parce que tout les truc que j'ai trouver dataient d'y a longtemps donc puisque que, je supose, les marques evoluent j'aimerais bien savoir pour les marques actuelle Merci d'avance a tous pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Bonjour et bienvenue. Concernant le design, c'est vraiment trop subjectif, et cela dépend aussi du type de machine. Un ultraportable aura tendance à être fin, sobre, avec une certaine finition (cuir ...) quand on monte en prix. Une machine de gamer a un design souvent plus flashy et coloré. Ensuite, chaque marque a un peu son "domaine de prédilection" (en laissant les netbooks de côté). Pour les joueurs, on retrouve souvent Asus, Toshiba, MSI. Pour les polyvalents, Samsung, HP, Dell. Pour la qualité, personnellement je décommande Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. HP laisse un peu à désirer depuis un certain temps. Je privilégierais Samsung, Dell, MSI, Asus, Toshiba. Sur ce point de toute façon, on lit tout et son contraire ; entre celui qui te dira "ma belle-mère a un Acer qui marche très bien" et un autre qui a eu une mauvaise expérience ... Dans celles que je décommande, il y a, comme dans toute marque (sinon, elle ne serait plus sur le marché), une bien plus grande proportion de machine sans problèmes qu'à problème. Cela dit, les portables à bas prix n'ont rien de magique, il y a bien des concessions faites quelque part : finition moyenne, qualité pas terrible ... qui mènent le plus souvent à une durée de vie plus faible de la machine, surtout si l'utilisateur n'est pas très consciencieux. Et comme ces fabricants ont souvent un SAV du même niveau que le prix, une panne peut être source de pas mal d'ennuis La performance, je peux bien te citer deux-trois modèles, mais la machine la plus puissante n'est pas forcément celle qui conviendra le mieux. Le portable qui convient est celui qui est adapté à ton utilisation et ta mobilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Pour la qualité, personnellement je décommande Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens. HP laisse un peu à désirer depuis un certain temps. Je privilégierais Samsung, Dell, MSI, Asus, Toshiba. Sur ce point de toute façon, on lit tout et son contraire ; entre celui qui te dira "ma belle-mère a un Acer qui marche très bien" et un autre qui a eu une mauvaise expérience ... Tout à fait d'accord on conseille en général d'éviter Acer et Packard bell, je ne vous épargnerai d'ailleurs pas le diction "Acer à rien" dans la même veine j'ai aussi "Packard Poubelle", mais ce dernier est un rien moins élégant mdr. Moi perso j'ai une une mauvaise expérience avec un Vaio (charnière de l'écran petée), alors qu'a l'époque tout le monde s'accordait pour venter les mérites du portable de Sony Sinon je confirme que pour l'instant Asus, dell, MSI, Toshiba et Samsung sont au top, avec des finitions et des plastiques de meilleure qualité que sur des acer par exemple, surtout sur les modèle d'entrée de gamme. Le portable qui convient est celui qui est adapté à ton utilisation et ta mobilité. Amen, l'utilisation doit toujours déterminer le choix du bestiaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 24 avril 2010 Partager Posté(e) le 24 avril 2010 On oublie fréquemment les marques de PC portable à assembler. Dans toutes les marques cités , seul DELL est une boite qui assemble des configurations. (Tout en étant limité) , mais il y a Clevo qui est très connu pour ses PC portable "gamers" et pro. Ca serait génial de voir enfin des tests , que cela soit sur Pc inpact , lesnumeriques et clubic et j'en passe , de PC portable DELL (alienware , précision) ainsi que Clevo. (D900F , W870 ect ..) Donc , dans les bonnes marques , il existe des Asus , Toshiba (même si j'ai eu des ennuis avec plusieurs de leurs machines) , MSI , DELL ET Clevo. Merci :) (C'était le petit coup de gueule de la journée.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.