Aller au contenu

[résolu]Upgrade


Apo

Messages recommandés

Bonjour

je réfléchissais au fait de mettre un peu ma config à niveau donc je viens chercher quelques conseils :)

En fait jusqu'à là elle me suffisait amplement. Bien sûr, quand je joue tout n'est pas à fond mais ça tournait sans problème.

Du coup, j'ai acheté un Intel X25-M "PostVille", j'en suis content sauf que depuis la réinstallation du système je subis des ralentissements en multi sur "bad company 2"

j'ai tenté de couper tout ce que je pouvais, réduire les graphismes, désinstaller/réinstaller différents trucs rien n'y fait alors que ça tournait correctement sur mon ancienne installation plus chargée.

faut encore que j'essaye de trouver d'anciens drivers pour ma gforce (ils n'étaient pas à jour depuis quelques temps) ou voir si ça peut venir de punkblaster

Enfin bref, je me disais que ça valait peut-être le coup de changer autre chose mais je ne sais pas ce qui serait le plus bénéfique, carte mère/processeur ou bien carte graphique (ou les deux, mais si je veux juste un peu de puissance en plus un seul devrait suffire et ainsi repousser l'upgrade de l'autre à plus tard)

Ma config actuelle:

Core 2 duo e6750 (légèrement o/c à 3.2ghz)

4go de ddr2 : OCZ pc9200 Reaper HPC Edition

Gigabyte GA-P35-DS3R

Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mo

Je pensais qu'un bon début serait de changer la carte graphique vers quelque chose comme les HD 57xx

C'est pour un usage de jeux et utilisation normale donc rien besoin de trop poussé (pour mon usage, ma config actuelle suffisait même si elle devient un peu juste), mais surtout tourné vers le silence (Pour ça j'avais pas à me plaindre de ma 8800gts qui ne grognait que pendant les jeux) et assez performante pour rester 'viable' quelques temps.

Autre précision si nécessaire, je suis en bi-monitoring avec un 24" et un 20"

Autre chose, je possède un décodeur tnt nova-t-usb2 de Hauppauge. Depuis que je l'ai, à chaque réinstallation je passais par leur site pour récupérer wintv, le logiciel pour lire la tv, mais maintenant ils demandent de posséder le cd original pour procéder à l'installer (que je n'ai plus, mais qu'ils proposent généreusement de revendre à 10$). Donc j'ai un décodeur mais sans le logiciel... merci Hauppauge...

Donc je me demandais si vous aviez des media center à me conseiller qui puissent le gérer ou alors passer à un décodeur tnt hd mais aucune idée lequel choisir.

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu joues sur un seul écran ?? quoi qu'il en soit le point faible de ta config me semble être effectivement la carte graphique, la changer pour une hd5850 t'apporterait un gain de perfs substantiel dans les jeux. Par contre normalement la passage de ton système en ssd aurait du améliorer tes performances c'est bizarre que tu sois subitement limité alors que tout roulait auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Oui je joue sur 1 écran (j'ai bien essayé supreme commander sur 2, mais... une mauvaise idée), mais si le jeu n'est pas trop gourmand je décode la tv sur le second par exemple.

Concernant la carte graphique, y a une grande différence entre les 57xx et les 58xx ? Je ne cherche pas non plus à absolument activer tous les effets ou jouer aux jeux les plus gourmands. Et niveau bruits elles sont équivalentes?

edit: comme tu dis, je comprend pas vraiment non plus pourquoi cette baisse de perf (seulement pour ce jeu en multi, je n'ai rien vu de tel sur d'autres appli).

J'ai testé pas mal de choses mais rien n'a changé, donc je me demandais si ça venait pas des drivers par exemple? mon ancien système tournait avec des drivers datant de septembre/novembre dernier je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)Concernant la carte graphique, y a une grande différence entre les 57xx et les 58xx ? Je ne cherche pas non plus à absolument activer tous les effets ou jouer aux jeux les plus gourmands. Et niveau bruits elles sont équivalentes?

En réalité tu aurait déjà des perfs supérieures avec une hd 5770 par rapport à ta 8800gts 640mo. D'ailleurs elle pourrait parfaitement te convenir si tu n'es pas trop exigeant, maintenant tu as quand même un écran 24". Tu risques de recontrer des problème dans des jeux comme crysis par exemple, où tu sera au niveau de 19fps en résolution native (détails au max) bref injouable, maintenant si tu n'est pas trop exigeant cette hd5770 peut convenir. J'ai pris crysis comme exemple, mais en général dans tout les jeux gourmand tu sera plus à l'aise avec une hd5850 qu'avec une hd5770. Maintenant c'est une question de budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise windows Seven

Je vais voir un peu ce que je trouve autour de ces 2 cartes alors. J'ai pas vraiment de budget, mais je vais pas acheter quelque chose qui ne m'est pas nécessaire non plus. Mais je suppose qu'une hd5850 sera viable plus longtemps aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que tu utilises sous Windows XP ?

J'ai failli lui demander car sous Dx9 sa carte est généralement suffisante j'imagine. Mais surement que Xp a également un impact sur la gestion du dique SSD, je crois que j'ai lu un truc la dessus avec le gestion du TRIM.

Je vais voir un peu ce que je trouve autour de ces 2 cartes alors. J'ai pas vraiment de budget, mais je vais pas acheter quelque chose qui ne m'est pas nécessaire non plus. Mais je suppose qu'une hd5850 sera viable plus longtemps aussi

C'est sur que elle devrait permettre de maintenir un niveau de qualité élevé plus longtemps qu'une hd5770. Mais après c'est toujours la même histoire, au fur et à mesure que des jeux plus gourmands pointe leur nez, tu devras diminuer le niveau de détail. Maintenant une hd5850 est 40% plus performante qu'une hd5770 mais elle est aussi entre 75 et 100 ¤ plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli lui demander car sous Dx9 sa carte est généralement suffisante j'imagine.

Vu qu'il a des ralentissements qu'il n'avait pas avant, j'envisageais plutôt un effondrement des performances du SSD, vu que Windows XP ne gère pas le TRIM, et que Battlefield en multi, ça doit bouffer pas mal de mémoire et utiliser la zone de swap.

Clairement, une GTS8800 640 Mo est complètement has-been, surtout pour un jeu comme BFBC2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte est has-been, mais jusqu'à là elle a toujours répondu à mes besoins même si je joue plus en 'perf élévé' depuis quelques temps :)

Concernant les hd5770 et hd5850, la question serait surtout: si la hd5770 me suffit pour le moment, est ce que la différence de prix peut me permettre d'avoir une équivalente ou supérieure à la hd5850 dans 1 ou 2ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, une GTS8800 640 Mo est complètement has-been, surtout pour un jeu comme

C'est vrai qu'il y a plusieurs génération de retard car la 8800gts 640mo était en fait une 7800gt boostée, je m'en souviens car c'est ce qui m'a poussé à acheter une 8800gts v2 512mo qui bénéficiait de la nouvelle architecture de l'époque le G92. LOL que de souvenirs. N'empêche c'est sur que sur un 24" sa 8800gts 640mo est morte, sur un 22" en direct x9 ca pourrait encore faire l'affaire mais là c plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte est has-been, mais jusqu'à là elle a toujours répondu à mes besoins même si je joue plus en 'perf élévé' depuis quelques temps :)

Concernant les hd5770 et hd5850, la question serait surtout: si la hd5770 me suffit pour le moment, est ce que la différence de prix peut me permettre d'avoir une équivalente ou supérieure à la hd5850 dans 1 ou 2ans ?

T'inquiète pas moi aussi ma carte est has-been mais j'attends une nouvelle config héhé :francais: Pour ce qui est de ta question la différence est au max de 100¤ donc tu pourras jamais acheter une carte de nouvelle génération dans deux ans à ce prix là. Donc c'est uniquement toi qui vois en fonction de tes exigences et de ton budget. Maintenant je vais essayer d'être plus précis, une hd 5770 c'est bon pour un écran 20 ou 22", pour un 24" c'est vraiment préférable de prendre une hd5850 qui est quand même une carte d'entrée de haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rapport au bruit? Les hd 5850 sont quand même bien plus imposantes que les 5770

Au repos les 2 restent inaudibles ?

En fait quand je parlais de la différence de prix c'était pour savoir si je peux avec cette différence (ou juste peu à rajouter) espérer avoir mieux dans 1 ou 2 ans. Au final ça revient presque au même c'est vrai, mais ça fait toujours 2 cartes au lieu d'une, donc ça upgrade des pc plus petits derrière ou servir de rechange.

Ça c'est juste un petit plus, faut pas trop en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rapport au bruit? Les hd 5850 sont quand même bien plus imposantes que les 5770

Au repos les 2 restent inaudibles ?

En fait quand je parlais de la différence de prix c'était pour savoir si je peux avec cette différence (ou juste peu à rajouter) espérer avoir mieux dans 1 ou 2 ans. Au final ça revient presque au même c'est vrai, mais ça fait toujours 2 cartes au lieu d'une, donc ça upgrade des pc plus petits derrière ou servir de rechange.

Ça c'est juste un petit plus, faut pas trop en tenir compte.

La hd 5850 est moins bruyante en IDLE que la hd5770 en charge c'est le contraire, mais il n'y a pas de différence monstrueuse dans les deux cas (on parle ici de différence entre 2 et 5db). Après c'est sur que dans le futur il y aura forcément des cartes plus performantes pour des niveaux de prix comparables, mais en informatique attendre c'est presque toujours ne jamais acheter, on ne peut que parler du moment présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des marques à préférer sinon?

mon choix s'orienterai plutôt vers des xfx, gigabyte pour le moment. Et je vois que pas mal de magasins sont en rupture de hd5850 :francais:

Si tu aimes le silence il y a sapphire et ses vapor-X. Sinon entre Xfx et gigabyte, je dirais Xfx mais les gigabyte doivent être légèrement moins chères. Pour ce qui est de la rupture c'est plutôt logique la hd5850 est un des must du moment, tout comme la hd5770 pour le milieu de gamme d'ailleurs.

Pour ce qui est de ton problème de freeze dans bad company, je me permets de poser une question pour toi à kenpashi. Est ce que la gestion du trim est automatique sous Seven avec le X25-M "PostVille" ou est ce qu'il y a des manipulations particulières a effectuer pour que le disque retrouve un rendement proche de celui d'origine ??? D'après ce que j'ai lu la version en 34nm (v2) du disque possèdes un firmware qui permet la gestion automatique du TRIM sous Seven mais qu'en est il de la version précédente (50nm) ? Toi tu possède quelle version Apo ? Quoi qu'il en soit tu dois pouvoir te procurer le dernier firmware pour ton disque SSD sur le site du fabricant, cela réglera peut être ton problème.

Pour mettre a jour ton firmware tu trouveras ton bonheur ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton problème de freeze dans bad company, je me permets de poser une question pour toi à kenpashi. Est ce que la gestion du trim est automatique sous Seven avec le X25-M "PostVille" ou est ce qu'il y a des manipulations particulières a effectuer pour que le disque retrouve un rendement proche de celui d'origine ??? D'après ce que j'ai lu la version en 34nm (v2) du disque possèdes un firmware qui permet la gestion automatique du TRIM sous Seven mais qu'en est il de la version précédente (50nm) ? Toi tu possède quelle version Apo ? Quoi qu'il en soit tu dois pouvoir te procurer le dernier firmware pour ton disque SSD sur le site du fabricant, cela réglera peut être ton problème.

Windows 7 gère automatiquement le TRIM. Tous les X25-V ont le firmware adapté, mais avec les X25-M, ça peut nécessiter une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé du 02HA au 02HD mais je n'ai pas remarqué de changement, donc j'ai finalement commandé une hd5850 (et un nouveau tuner non hauppauge par la même occasion)

Merci de votre aide à vous 2 :francais:

Il se peut si ton X-25M Postville est gravé en 50nm qu'il n'existe pas de firmware permettant la gestion du TRIM par seven, j'ai lu çà dans un comparatif tout à l'heure. Si jamais ton problème persiste après changement de cg essaie de te renseigner à ce sujet. L'info semble être confirmée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un 34nm (G2C1 dans la référence ) et crystaldisk indique bien TRIM dans les caractéristiques

Tu devrais essayer quand même d'exécuter manuellement la commande TRIM via SSDtoolbox car il parait que la gestion automatique par Seven peut avoir quelques problèmes :francais: En tous cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...