titette Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 Bonjour à toutes et à tous Je recherche des conseils pour un logiciel efficace et facile d'utilisation pour cacher des documents sur une clé usb. Je vous remercie par avance. Alexandra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 10 avril 2010 Partager Posté(e) le 10 avril 2010 il y a plusieurs moyens, tout dépend de ce que tu veux faire... le plus simple est de renommer les fichiers en ajoutant un point (enfin je sais plus de quel caractère il s'agit, sous windows c'est peut etre un autre...) comme premier caractère de nom de fichier. Mais ça, ça marche tant que tu ne demande pas à ton gestionnaire de fichier d'afficher les fichiers cachés. tu peux aussi ruser en renommant l'extension d'un fichier (fichier.txt renommé en fichier.png par exemple) mais la tu sioux windows, mais probablement pas la plupart des softs sous linux (aucune idée concernant mac osx). Après tu as des trucs plus puissants comme truecrypt et plus intéressants puisqu'il faut rentrer un mot de passe, ça ne fait pas que masquer les fichiers, ça en protège aussi l'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titette Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2010 C'est très gentil fredragon pour ta réponse. En fait Je recherche un logiciel qui faire croire que la clé est vide. Alexandra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 11 avril 2010 Partager Posté(e) le 11 avril 2010 Si tu veux faire croire à une personne qui ne connait pas grand chose en informatique que ta clé est vide, l'astuce avec les fichiers cachés suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.