Aller au contenu

reboot to reboot


Messages recommandés

Bonjour

J’ai un gros souci avec mon PC...

Mon Pc plante à chaque démarrage depuis plusieurs mois et ce avec Vista ou Seven.

J’ai réinstallé plusieurs fois.

Avec Vista, le PC plante juste au moment ou la musique commence, l’écran devient bleu et redémarre

Avec Seven le PC plante juste avant que la petite animation de démarrage commence

Je pense que c’est un problème Hardware.

La solution que j’ai trouvée est nocive pour le disk dure. Au moment ou je quitte

le premier écran (l’écran ou l’on voit la marque de la carte mère) il faut rebouter le PC

immédiatement avant que Windows se lance. Une foit que le PC redémarre, tout se déroule normalement.

Je cherche à savoir quel composant est susceptible de provoquer ce genre de problème,

Pile du bios, Ram, carte mère … l’heure n’est jamais initialisé ca n’est donc pas la pile du bios.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par tester le disque dur dans un autre ordinateur (pour éviter qu'il ne s'endommage encore plus avec tous les reboot que tu lui fais subir) avec HDtune par exemple

Et sur ton PC teste la RAM avec MemTest86 (laisser tourner 3-4h pour avoir un début d'idée sauf si des erreurs apparaissent avant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par tester le disque dur dans un autre ordinateur (pour éviter qu'il ne s'endommage encore plus avec tous les reboot que tu lui fais subir) avec HDtune par exemple

Et sur ton PC teste la RAM avec MemTest86 (laisser tourner 3-4h pour avoir un début d'idée sauf si des erreurs apparaissent avant...)

Le mieux reste de tester les barrettes une par une pour etre sur.

Ca plante depuis quand exactement? Tout allait bien avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...