Grands-pas Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour, Je souhaiterai créer un petit réseau local entre 2 ordinateurs sous Windows 7. (Dont un est un macbook blanc de 2009) J'ai acheté un câble réseau croisé, j'ai connecté les deux ordi, et je sais pas quoi faire. Dans connexion réseau, on me dit que le câble réseau n'est pas connecté... Voila merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Tu es sur d'avoir vraiment pris un câble croisé ? Si dans le gestionnaire réseau il t'indique que le câble n'est pas connecté c'est qu'il y à un soucis... c'est le gestionnaire mac ou windows qui te dit ça ? Dans l'ordre pour relier 2 machines avec un câble il faut : - Câble croisé - Régler les 2 machines sur la même plage d'adresses IP (par exemple 192.168.1.2 et 192.168.1.3 avec 255.255.255.0 comme masque de sous réseau) - Pour transférer les fichiers utiliser les dossiers partagés de Windows ou comme dans ton cas c'est un PC et un Mac utiliser un logiciel de transfert FTP (pour la rapidité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grands-pas Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Tu es sur d'avoir vraiment pris un câble croisé ? Oui sur et certain, on voit bien que les cables sont croisés, et ya bien marqué crossover sur le cable. Si dans le gestionnaire réseau il t'indique que le câble n'est pas connecté c'est qu'il y à un soucis... c'est le gestionnaire mac ou windows qui te dit ça ? Gestionnaire windows, le plus bizare, c'est que lorsque je relie les ordis sur la livebox, une connexion s'est établie (Enfin ils reconnaissent que le cable est branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grands-pas Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Personne n'a d'idée? Parceque là je vois vraiment pas comment faire. S'il vous plait, je vous en supplie =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uzak Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Gestionnaire windows, le plus bizare, c'est que lorsque je relie les ordis sur la livebox, une connexion s'est établie (Enfin ils reconnaissent que le cable est branché. Tu peux les relier tous les deux à la fois sur la live box ? Si oui, alors ils sont déjà en lan, si tu as configuré la livebox en mode routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grands-pas Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Gestionnaire windows, le plus bizare, c'est que lorsque je relie les ordis sur la livebox, une connexion s'est établie (Enfin ils reconnaissent que le cable est branché. Tu peux les relier tous les deux à la fois sur la live box ? Si oui, alors ils sont déjà en lan, si tu as configuré la livebox en mode routeur Oui je pourrai les relier tout les deux à la livebox, mais il faut un cable droit non? Ce que je voudrai faire c'est les relier directement sans passer par un routeur, donc avec un cable croisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Non ce n'est pas obligatoire... presque tous les routeurs ou switches sont auto-MDX ce qui veut dire que tu peux brancher un câble droit ou croisé pour relier les équipements... le boitiers s'adaptera automatiquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 Donc si je résume: PC1 <--------------------> PC2 : pas de liaison physique PC1 <--------------------> Livebox : bonne liaison Donc le câble est bon, et le PC1 voit quelque chose en réseau, sauf le PC2 Donc il y a un souci avec la carte réseau du PC2. Soit elle est désactivée, soit mal installée (drivers mauvais o manquants), soit elle est carrément défectueuse. Je ne vois que ça comme piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 12 avril 2010 Partager Posté(e) le 12 avril 2010 regarde si pc2 fonctionne sur la LB mais je pencherais plus pour une theorie obscure selon laquelle les PC ne repondant a aucun service de decouverte reseau (MDNS, RIP, ..., DHCP ? j'ai pas suivi 7, mais j'imagine qu'ils ont encore fait dans le grandiose), et peut-etre aussi en fonction des politiques de securite, il en deduit qu'il ne peut pas se connecter ce qui n'est pas faux, en soi, si tu n'as pas configure d'IP pour tes deux machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.