Grands-pas Posté(e) le 8 avril 2010 Partager Posté(e) le 8 avril 2010 Bonjour, Je souhaiterai créer un petit réseau local entre 2 ordinateurs sous Windows 7. (Dont un est un macbook blanc de 2009) J'ai acheté un câble réseau croisé, j'ai connecté les deux ordi, et je sais pas quoi faire. Dans connexion réseau, on me dit que le câble réseau n'est pas connecté... Voila merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soularkh Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Normalement il me semble que la carte réseau devrait au moins détecté le câble (croisé ou pas la plupart des cartes réseaux croise et décroise si ce n'est pas le bon câble). La première des choses à faire est de configurer sur les deux pc sont une adresse IP en 192.168.0.? ou le nombre "?" est différent sur les deux pc (entre 1 et 254). En masque en 255.255.255.0. Si le minimum requis, sur 7 je sais pas si il y a des configurations automatiques j'ai pas test. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 25 avril 2010 Partager Posté(e) le 25 avril 2010 Salut ! Ben puisque tu relies deux ordinateurs entre eux, ils n'ont pas d'adresses IP attribuées sur leur interface réseau filaire. Donc si tu veux qu'ils communiquent, attribue leur des IP dans la même plage. Mais ce mode de connexion réseau est quelque peu désuet ... Si tu accèdes à Internet avec une box, alors si tu connectes les deux ordinateurs à Internet, ils pourront aussi communiquer entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin Posté(e) le 27 avril 2010 Partager Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour, comme l'a dit fabien29200 ce type d'interconnexion est peu habituel, qu'elle en est l'utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 comme l'a dit fabien29200 ce type d'interconnexion est peu habituelputain de jeunes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Hey Meph ! Le réseau en bus, le coax, les bouchons & les prises vampire, c'est fini ! Namého ! Pour ce qui est du problème de connexion, sans détection de câble branché, point de salut. Au pire, ils seraient passés en APIPA et auraient pu causer entre eux normalement (c'est sale, mais ça marche), Mac l'intègre depuis OS 8.5, y compris OSX. J'pencherais bien pour un problème matériel ... Mais bon, dans un souci de "propreté", ça serait bien de passer au mieux par un routeur (qui fait tout ce qu'il faut), au pire par un switch et de coller des IP fixe. Question : La carte réseau marche t elle ailleurs ? Genre sur un matos type box ADSL, routeur, switch, enfin n'importe quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bashy Posté(e) le 2 mai 2010 Partager Posté(e) le 2 mai 2010 Vérifie que ton câble est bien un RJ45 de Catégorie 5, 5e ou 6, ainsi qu'inférieur à 100m. Vérifie également que les cartes réseaux fonctionnent convenablement (Win7 sous Mac vérifie que tu as les drivers adéquats) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.