Aller au contenu

Imac en panne. Comment diagnostiquer et réparer ?


moomba

Messages recommandés

Bonjour

Mon Imac est tombé en panne. Il s 'agit d'un modèle IMAC 20" 2118.

Lorsque je le démarre, on entent le ventilateur se lancer, ainsi que le disque dur démarrer, mais l'écran ne s'allume pas, et rien ne se passe...

J'ai essayé de brancher un écran externe dessus, mais rien n'apparais non plus :(

Il n'y a pas d'alimentation non plus sur les ports USB (donc pas possible d'utiliser le clavier)...

Existe t'il un moyen de trouver la source de la panne ? Sur un PC, j'aurais débranché un peu tout et testé le BIOS, mais mes connaissances en mac sont assez limitées :move:

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider :p

Cordialement

Moomba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon Imac est tombé en panne. Il s 'agit d'un modèle IMAC 20" 2118.

Lorsque je le démarre, on entent le ventilateur se lancer, ainsi que le disque dur démarrer, mais l'écran ne s'allume pas, et rien ne se passe...

J'ai essayé de brancher un écran externe dessus, mais rien n'apparais non plus :(

Il n'y a pas d'alimentation non plus sur les ports USB (donc pas possible d'utiliser le clavier)...

Existe t'il un moyen de trouver la source de la panne ? Sur un PC, j'aurais débranché un peu tout et testé le BIOS, mais mes connaissances en mac sont assez limitées :yes:

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider :mad:

Cordialement

Moomba

Meme probleme avec un Imac 27" acheté il y a un mois,tres cher, utilisation raisonnable (2h00 par jour maxi), pas de chocs.

Je me suis toujours sorti de mes pannes avec mes PC. La c'est complétement impossible. Retour vers un revendeur (le plus proche est à 250 km, donc 250 Km aller pour le déposer, 250 Km retour, 250 Km aller pour le récupérer, 250 Km retour, soient 1000 Km. L'atelier est fermé le samedi et dimanche, donc nécessité de fermer le cabinet médical 1j aller, 1j retour. Heureusement ce n'est pas celui que j'utilise professionnellement mais j'utilise un autre Mac pour mon cabinet médical, je commence à avoir peur si panne mac: 1000 km à parcourir, 2 jours de travail perdu. Si par précaution je m'informatise en PC: perte de la possibilité d'utiliser mon logiciel de gestion (médistory: 1700 euros, Express Vitale:700 euros, Formation prise en main : 390 euros (le formateur le plus proche était distant de 200 Km) le tout spécifique Mac ). Je déconseille donc l'utilisation professionnelle de mac en un lieu isolé (montagne en particulier: pas assez souple, insuffisant sur le plan du soutien technique. Probablement tres bien pour une utilisation familiale en grand centre urbain. Je précise: je n'avais jamais entendu parler d'un ordinateur quel que soit le systeme d'exploitation refusant ainsi de s'allumer!!

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'exploitation n'a rien à voir dans une panne matérielle...

J'aimerai bien voir un PC booter sur une carte mère ou une alim HS :francais:

Après je suis d'accord avec toi, le problème du tout en un c'est que dès que tu as un problème, ta machine est immobilisée. Si tu avais eu un PC ou Mac portable, il en serait de même. Bon sur un MacPro aussi vu que même si c'est pas du tout en un, c'est du matériel propriétaire et qui n'est pas distribué et compatible avec autre chose comme tu aurais sur une tour PC...

Sinon il existe un AppleCare Pro, avec dépannage sur site (ou en tout cas récupération de la machine sur site, je ne me rappelle plus exactement). À toi de voir, je ne pense pas que ce soit une dépense superflue pour une utilisation pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme probleme avec un Imac 27" acheté il y a un mois,tres cher, utilisation raisonnable (2h00 par jour maxi), pas de chocs.

Je me suis toujours sorti de mes pannes avec mes PC. La c'est complétement impossible. Retour vers un revendeur (le plus proche est à 250 km, donc 250 Km aller pour le déposer, 250 Km retour, 250 Km aller pour le récupérer, 250 Km retour, soient 1000 Km. L'atelier est fermé le samedi et dimanche, donc nécessité de fermer le cabinet médical 1j aller, 1j retour. Heureusement ce n'est pas celui que j'utilise professionnellement mais j'utilise un autre Mac pour mon cabinet médical, je commence à avoir peur si panne mac: 1000 km à parcourir, 2 jours de travail perdu. Si par précaution je m'informatise en PC: perte de la possibilité d'utiliser mon logiciel de gestion (médistory: 1700 euros, Express Vitale:700 euros, Formation prise en main : 390 euros (le formateur le plus proche était distant de 200 Km) le tout spécifique Mac ). Je déconseille donc l'utilisation professionnelle de mac en un lieu isolé (montagne en particulier: pas assez souple, insuffisant sur le plan du soutien technique. Probablement tres bien pour une utilisation familiale en grand centre urbain. Je précise: je n'avais jamais entendu parler d'un ordinateur quel que soit le systeme d'exploitation refusant ainsi de s'allumer!!

bon courage!!!

Poskay à raison, l'analyse n'est pas pertinente.

Je suis technicien SAV PC, et le nombre de fois ou je me dis "ha si c'était un Mac, la réparation serait si simple". Sur un poste PC, 90% des pannes sont dues à un problème d'exploitation (problème soft: en général un windows qui ne démarre plus). Sur PC une réinstallation du système c'est un effacement des données, pas sur Mac.

Le reste du temps, c'est carte mère flinguée (la solution n'est pas à la portée du profane que ce soit sur Mac ou PC...) ou le disque dur qui est HS. Du moment qu'une CM est propriétaire, que ce soit sur Mac ou PC, c'est compliqué.

Le fait d'avoir un tout-en-un n'est donc pas un facteur supplémentaire sensible de pannes insolubles par l'utilisateur lambda.

Trouver un centre agréé Apple, HP ou Lenovo, bah, c'est pas forcément une partie de plaisir, mais après tout, le matériel n'est pas conçu pour tomber en panne, mais pour être vendu et assez fiable pour ne pas subir de couteux retours en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...