Aller au contenu

Sac à problème


XyLiS

Messages recommandés

Oui donc voilà, j'ai 2 DD Sata sur une NF7-S rev2.0, 2600+ XP Barton, 2*256 Corsaire PC3200 LL récemment équipé (j'ai changé de pc)

Le problème est que arrivé sous window XP (sp1) le pc plante quand ça lui chante, l'écran bleu de la frayeur apparait un coup avec : " IRQL not less or equal " voir " Page FAULT in non paged area " j'ai mm pu voir " driver irql not less or equal "

J'ne sais pas quoi faire, je me suis dit que c'était les pilotes du raid SATA (non signé numériquement) qui fouté la merde mais j'n'arrive pas à les trouver sur le net d'après ce que j'ai pu voir je "crois" que le raid est : " silicon image 3112 SATARaid Controller " enfin voilà... si kk'un à la solution pour me sortir de là car je commence à perdre espoir de revoir un jour mon pc tourner 1 semaine sans planter mdr, ayez pitié :p merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm pas le fait qu'ils soient signé ou non qui est important, mais il faut que tu mettes à jour avec les dernierspilotes à tout prix si ce n'est pas le cas, car je crois qu'ils corrompent les données....

il faut voir.... hmmmm dans hardware ou dans la section carte mère, un message ou dark26 indique qu'il a vu ça :cjhinois:

inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 faut faire un memtest ....

ey sinon oui il faut mettre les derniers drivers du controleur raid si possible....

ici pour les driver raid

http://www.station-drivers.com/page/silicon%20image.htm

oula ca minkiette votre truc car c'est tres proche de ma nouvelle config

ps: dark t tou content d'avoir enfin l'adsl ke tu le met ds ta signature lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 faut faire un memtest .... 

ey sinon oui il faut mettre les derniers drivers du controleur raid si possible....

ici pour les driver raid

http://www.station-drivers.com/page/silicon%20image.htm

oula ca minkiette votre truc car c'est tres proche de ma nouvelle config

ps: dark t tou content d'avoir enfin l'adsl ke tu le met ds ta signature lol

:oops: ....... mais la signature va bientôt changé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces erreur peuvent survenir dans le cas ou tu possede de la ram défectueuse ou bien que ton CPU est mal ventiler :yes:

est ce que c'est une installe fraiche ?

aussinon comment sont regler tes port SATA dans le bios

perso

operating mode = disabled

j'ai mis enhanced moi que je monte un PC afin que mes PATA fonctionne tous correctement :-D

aussinon tu peux essaye le mode combiner ou tes SATA fonctionneront en IDE0 etc..

sinon essaye de mettre aussi ta CG a jour ca ne vient peut etre as de ton controlleur SATA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...