Aller au contenu

Quel carte son pour Logitech Z-2300?


d-mano

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des conseils concernant l'achat d'une carte son, pour que mon petit kit Logitech Z-2300 ne se sente plus seul.

Et surtout, est-ce que ça vaut la peine d'acheter une carte son? Réelle différence avec le chipset de la carte mère?

Qu'est-ce que vous me conseillez? Asus Xonar? Creative X-fi? what else?

:craint: merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentj :move:

Le chip intégré c'est du Realtek ALC889, à priori pas mauvais dans ce que j'ai pu lire.

Sinon le budget, 150-200¤ +-

Utilisation jeux, films, musique. Une connection pour prise jack avant est indispensable pour mon Casque Sennheiser PC 350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... pour le Z-2300 c'est quand même un kit THX avec une bonne grosse qualité pour du 2.1

Si tu veux un rack en facade chez Creative il faudra investir dans une X-FI Fatal1ty (je crois que c'est la Fatal1ty Pro qui vient avec un rack 3"5 en facade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant aussi un Z-2300 et un casque Sennheiser, je peux dire que la différence entre mon chipset Realtek et mon Audigy est tout simplement énorme. Rien que la pré-amplification, ça transfigure ton matos.

Je prendrais au minimum une X-Fi Xtreme Audio PCI-E (chipset Audigy), idéalement une X-Fi Titanium (vrai chipset X-Fi).

Dans les deux cas, il y a une connexion interne 2x5 broches pour le panneau avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci copain carolo :move:

Tu me déconseilles les xonar? Ou tu n'as tout simplement pas eu d'échos bons ou mauvais?

En tout cas, ça fait vraiment plaisir d'avoir de bons conseils, merci les gars!

Kenpashi toujours au rendez vous :p c'est d'ailleurs grace à lui que j'ai pu m'orienter sur ma nouvelle config, ça mériterai de le nommer modo conseils achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je squate le topic vite fait pour poser une question sur la X-fi Xtreme Audio PCI-E.

Vous dites qu'il y a un connecteur interne pour le panneau avant donc ça c'est super, et je voulais savoir si sur les ports arrière je pourrais avoir deux sorties hauts parleurs identiques ?

C'est à dire de brancher mes HP sur la prise verte, et d'autres HP sur une autre sortie mais avoir le même son qui sort, pas de différence avant, arrière ou coté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je squate le topic vite fait pour poser une question sur la X-fi Xtreme Audio PCI-E.

Vous dites qu'il y a un connecteur interne pour le panneau avant donc ça c'est super, et je voulais savoir si sur les ports arrière je pourrais avoir deux sorties hauts parleurs identiques ?

C'est à dire de brancher mes HP sur la prise verte, et d'autres HP sur une autre sortie mais avoir le même son qui sort, pas de différence avant, arrière ou coté.

Merci

Il suffit d'utiliser un dédoubleur jack.

ok encore merci pour tes conseils, je vais aller voir ou je peux en trouver une en ville.

Bonne journée

Il n'y en a pas chez Bigtower et Eurodisks.

Le site de Padeg est HS (tout à 0), alors tu peux essayer de passer un coup de fil.

Ce n'est pas pour rien que je commande toujours sur internet: en points de ventes fixes, c'est cher, et il n'y a jamais ce qu'il te faut de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: pourquoi ça fonctionnait pas sur mon ancienne config alors? :non:

Sinon merci pour bigtower et eurodisk, j'avais déjà jetté un coup d'oeil mais sans résultats. Padeg, plus jamais ils me verront là bas, je ne te raconte même pas comme le service après vente est mauvais... le service tout court en fait ;)

J'irai voir chez mediamarkt, sauf si trop cher, je le prendrai là bas.

Chez computersma ils n'en ont pas en stock, sinon je l'aurai rajouté à ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des chipsets intégrés qui sont plug-and-play.

J'ai déjà rencontré le cas de cartes-mères qui te demandent de quelle sortie il s'agit (casque, avant, arrière...) quand tu branches un jack.

Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes avec des dédoubleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...