djoulju Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour a tous, J ai cree un réseau avec 3pc + 2 imprimant réseau: Le tout est relié via une livebox + routeur netgear ( pas asser de port ethernet sur la livbox pour tout brancher decu...) J ai un PC qui sert de serveur FTP et un PC qui s'occupe des sauvegarde journalière Les imprimente sont relier en ethernet au routeur et sont installer sur 2PC Un des PC est relier en wifi au reseau ( FTP ) Le probleme est que tout ca est un peu chaotique ( imprimente installer par differente personne et branchement par encore une autre personne....) Quand un PC essaye d imprimer il faut attendre 2 a 3min pour que l impression ce lance :s et les accés au dossier sur le serveur FTP sont de plus en plus longue ( je pense que c est du au sauvgarde FTP qui fait 2go donc prend pas mal de Bande passante...) Pensez vous que l achat d un routeur ( ou modem routeur ) pro resoluré le temps d attente ? ou carrement l achat d un modem routeur + carte reseau PRO? Ou alors simplement quelques reglage suffiront? Merci d avance de votre aide ++ Djoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 avril 2010 Partager Posté(e) le 7 avril 2010 Là tu as deux routeur : une LiveBox et un netgear. Ca fait beaucoup ! Les branchements sont fait comment ? Je vois deux solutions comme ça : - La LiveBox en routeur, le Netgear en switch (la LiveBox est branché à un port du Switch et pas sur le port Internet) - La LiveBox en bridge, le Netgear en routeur (la LiveBox est branché à un port Internet) Là je me demande si t'est pas LiveBox en routeur branché sur le port Internet du Netgear ce qui serait pas bien. Sinon le Wifi pour un serveur il ne faut mieux pas. Le wifi n'est pas stable, pas fiable et n'a que peu de débit (bien moins qu'annoncé). D'ailleurs tu utilise celui de la LiveBox ? du Netgear ? ou les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.