Aller au contenu

Améliorations pour PrixDuNet

UpByvM_jEBXe3b

Messages recommandés

Bonjour,

Vu qu'on vient de me dire qu'il n'y avais pas vraiment d'endroit pour proposer des idées pour PrixDuNet, je me permet d'ouvrir ce topic.

Bon j'avoue j'ai qu'une seule idée pour l'instant

• Dans les rubriques disques durs, avoir la possibilité de choisir des tailles de disque supérieures ou inférieures à un certaine donnée.
    Exemple: pouvoir dire, je veux un disque qui fait 500Go et plus,... Parce que là, je trouve pas ça très pratique de choisir une taille exacte.
    Je pense que cette idée est aussi applicable pour d'autre domaine, comme la fréquence des procos, la taille des barrettes de RAM,...

Si j'ai d'autres idées, je reviendrai ;)

Merci en tout cas!

Bonjour,

Utilisateurs de Prix du Net depuis des lustres, j'ai moi aussi quelques idées d'amélioration.

La première serait la possibilité de constituer une sorte de panier virtuel.

Je m'explique. Admettons que j'ai envie de m'acheter 3 articles, par exemple, un lecteur de cartes mémoire interne, un disque dur externe nomade de 2.5" et une carte SDHC de 8 Go.

Après avoir fureté à la recherche des marques et modèles qui me plaisent, je finis par savoir très exactement les trois produits que je veux acheter.

Évidemment, je veux faire une commande groupée, notamment pour économiser sur les frais de port (et aussi parce que je n'ai pas envie de passer 3 commandes différentes). Mais je veux aussi acheter au meilleur prix, ce qui veut dire avoir le meilleur prix non pas pour chaque article, mais pour l'ensemble de ceux-ci.

Or, le lecteur de cartes peut être 2 Euros moins cher sur "Atazone" que sur "Ruelleducommerce" mais, sur ce même site, la carte SDHC serait 3 Euros plus chère, etc. Ou sur "Sateriel.net" il sont moins chers tous les deux, mais le disque externe 2'5" que je veux n'est pas proposé.

Bref, avec la comparaison article par article tel que PDN la propose, pas facile de trouver rapidement sur quel site on a tous les articles disponibles ET comparer ensuite le prix de revient d'une commande globale.

Vous voyez où je veux en venir : je souhaiterais avoir la possibilité de créer une liste d'articles, et de pouvoir lancer le comparatif des prix sur la liste entière plutôt que sur chaque article. Comme ça j'aurais d'un coup d'oeil la liste des sites qui proposent tous les articles dans leur catalogue, et à quel prix d'ensemble.

Je suis sûr que c'est faisable facilement puisque la rubrique "Mon compte" propose "Mes configurations" qui repose sur ce principe, sauf que "Mes configurations" se limite à choisir des composants pour "bâtir" un nouveau PC, et pas à la possibilité d'agréger des articles très disparates tels que décrits dans mon exemple.

Voilà...

En espérant m'être expliqué assez clairement...

J'en profite, au passage, pour adresser mes félicitations aux équipes de PCI et de PDN pour leurs excellents sites !

• 1 mois après...

Bonjour à tous,

Parfait ce topic, j'avais justement besoin de poster une idée.

Pour les réfrigérateurs (frigo ;) ), il serait intéressant de mettre les dimensions comme critère de filtrage.

Par exemple je suis à la recherche d'un frigo de taille plus petite que 160cm. Je ne peux pas filtrer !

Merci ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...