Aller au contenu

Traits rouge sur l'ecran, affichage illisible,...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Donc voilà, je ne vois plus rien sur mon ecran , dès l'allumage.

J'ai changé d'écran, de cables, de carte graphique, inversé/enlevé/remis mes barrettes (2x1go OCZ), changé de disque dur, et rien n'y fait !

Que faire svp ? je ne vois vraiment pas d'ou cela peut-il venir, je suis perdu.

Merci d'avance pour votre aide !

Config :

MSI P45 neo-f

intel E8400 fréquence d'origine

OCZ DDR2-PC8500 2x1gb

Gainward ati HD4850 / changé avec une vieille 6600gt qui fonctionne toujours

Western Digital 250gb + Seagate 320gb

fortron bluestorm 2, 500w

je viens de re-initialiser le bios (ordi débranché, pile enlevé), rien n'y fait...

Posté(e)
  • Auteur

J'ai cependant remarqué que l'affichage en DVI ne marche pas : l'ecran n'affiche rien de rien en DVI, alors que si j'utilise un adaptateur DVI-VGA alors là j'ai un truc.

M'a 4850 a 2 Sorties DVI, et la 6600GT une DVI et une VGA.

Peut-être un souci de jumper ? un truc mal branché au niveau de la CM, mais je vois pas quoi...

Posté(e)

@RinDman : Il a deja testé une autre carte graphique....

@neovo : Tu as testé tes 2 cartes graphiques sur un autre PC ?

Le défaut d'affichage ressemble à quoi plus précisement ?

Ton cables DVI c'est un cable single ou dual link ?

Si après avoir fait tous ces tests croisées rien n'y fait... carte mère peut etre morte (vu que c'est la seule pièce que tu n'as échangée avec une autre...)

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vous interesser un peu a mon probleme, ça me rassure un peu^^

Petites évolutions : j'ai réussi a flasher le bios (sous windows grace a ma 6600gt, il a accepté de booter^^, car la carte par défaut était la HD4850 et cela provoquait une erreur de pilote) et maintenant les artefacts apparaissent et s'enlevent de manières aléatoire ! je pense que le probleme vient donc de la carte mère, je vais essayer de flasher encore une fois le bios pour voir, car si j'en suis là maintenant c'est a force de le trifouiller. J'arrive cependant a booter quel que soit la carte en mode sans échec.

Au pire direction SAV, rassurez-moi garantie 3 ans les cartes meres si je ne me trompe pas ? (en tt cas chez asus, mais chez MSI ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.