Aller au contenu

Traits rouge sur l'ecran, affichage illisible,...


Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà, je ne vois plus rien sur mon ecran , dès l'allumage.

J'ai changé d'écran, de cables, de carte graphique, inversé/enlevé/remis mes barrettes (2x1go OCZ), changé de disque dur, et rien n'y fait !

Que faire svp ? je ne vois vraiment pas d'ou cela peut-il venir, je suis perdu.

Merci d'avance pour votre aide !

Config :

MSI P45 neo-f

intel E8400 fréquence d'origine

OCZ DDR2-PC8500 2x1gb

Gainward ati HD4850 / changé avec une vieille 6600gt qui fonctionne toujours

Western Digital 250gb + Seagate 320gb

fortron bluestorm 2, 500w

je viens de re-initialiser le bios (ordi débranché, pile enlevé), rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cependant remarqué que l'affichage en DVI ne marche pas : l'ecran n'affiche rien de rien en DVI, alors que si j'utilise un adaptateur DVI-VGA alors là j'ai un truc.

M'a 4850 a 2 Sorties DVI, et la 6600GT une DVI et une VGA.

Peut-être un souci de jumper ? un truc mal branché au niveau de la CM, mais je vois pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RinDman : Il a deja testé une autre carte graphique....

@neovo : Tu as testé tes 2 cartes graphiques sur un autre PC ?

Le défaut d'affichage ressemble à quoi plus précisement ?

Ton cables DVI c'est un cable single ou dual link ?

Si après avoir fait tous ces tests croisées rien n'y fait... carte mère peut etre morte (vu que c'est la seule pièce que tu n'as échangée avec une autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous interesser un peu a mon probleme, ça me rassure un peu^^

Petites évolutions : j'ai réussi a flasher le bios (sous windows grace a ma 6600gt, il a accepté de booter^^, car la carte par défaut était la HD4850 et cela provoquait une erreur de pilote) et maintenant les artefacts apparaissent et s'enlevent de manières aléatoire ! je pense que le probleme vient donc de la carte mère, je vais essayer de flasher encore une fois le bios pour voir, car si j'en suis là maintenant c'est a force de le trifouiller. J'arrive cependant a booter quel que soit la carte en mode sans échec.

Au pire direction SAV, rassurez-moi garantie 3 ans les cartes meres si je ne me trompe pas ? (en tt cas chez asus, mais chez MSI ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...