ZeBoLis Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour à tout le monde, je post ce message afin d’avoir votre avis et vos conseils sur les logiciels que j’utilise pour mon utilisation quotidienne de mon ordinateur. Sachant que je vais bientôt passer sous Windows 7 j’aimerais donc faire un « état des lieux » des logiciels grâce a vos conseils ou vos avis. Pouvez-vous donc me dire ce que vous pensez des logiciels ci-dessous, s’ils conviennent, ou s’il y a mieux, s’il en manque qui pourrai m’être utile ou qui pour vous sont indispensable etc.… Voici la liste : Navigateur Internet : Google Chrome Lecteur Vidéo- Audio : • Windows Media Player 11 • QuickTime 7.6 Gravure: Nero v.9 Antivirus: Avast 5.0 Codec: K-Lite Codec Pack Full Defrag: O&O Defrag v12.0.213 Drivers: Driver Genius Pro v.9 Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4 Nettoyage : • CCleaner 2.30 • Ad-Aware 8.2 • SpyBot - Search & Destroy 1.6.2 Suite logiciel (nettoyage + optimisation): En ce qui concerne cette partie j’hésite entre ces 3 suites de logiciels, pouvez vous me dire laquelle est la plus performante ? • TuneUp Utilities • Glary Utilities • Advanced SystemCare Merci d’avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Cela dépend, chacun à ses gouts je suppose =) Moi par exemple je prendrais : - Firefox - WMP 12 / Songbird : Mon choix balance, Songbird devient assez gourmand. - Infra-recorder (gravure) : Bien plus léger que Nero. - K-Lite Codec Pack Standard - Antivir : Contient un anti-spyware, ce qui permet d'éviter d'installer d'autres logiciels de ce type, et permet de désactiver Windows Defender - Le défragmenteur de Seven me suffit amplement - Ccleaner - 7-zip pour les archives - Foxit Reader pour les PDFs - OpenOffice Voilà voilà =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Salut, Je te fais aussi ma liste de préférence sous Windows 7 : - FireFox - WMP12 + Winamp + VLC seulement si une vidéo ne passe pas avec les 2 autres - CD Burner XP (gratos, hyper léger, et sait faire TOUT ce qu'on peut attendre d'un logiciel de gravure) - aucun codec - Antivir + MBAM - Défrag intégré à 7 - 7zip - Adobe Acrobat Reader (Foxit Reader est une sacré calamité...) - Microsoft Office 2007 (Word, Excel, PowerPoint, Publisher) - Windows Live Messenger + Mail + Calendar + Sync - LogMeIn Et je me débrouille avec les outils simple de Windows. (paint, calculatrice,...) Sinon, ma chérie utilise une suite Adobe Master pour l'image et le Web en plus d'autre conneries propre aux geekettes... Voilou, voilou ^^ Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBoLis Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Re à tous, voila après une après midi de test logiciel et en prenant compte vos conseils, voici ma liste v.2, avant de passer très prochainement sous Windows 7 : N’hésitez pas si vous avez des avis ou conseils ! Liste v.2 : Navigateur Internet : Google Chrome Lecteur Vidéo • Windows Media Player 11 (pour la musique) • VLC (pour les videos) • QuickTime 7.6 Gravure: CDBurnerXP (je prends plus NERO v.9 trop gros pour le peu d’utilité que je vais me server) Antivirus: Avast 5.0 Codec: K-Lite Codec Pack Full (que je n’installerai pas vu que j’aurai VLC c’est exact?) Defrag: O&O Defrag v12.0.213 Drivers: Driver Genius Pro v.9 (je vais plutôt m’orienter vers le site touslesdrivers.com) Logiciel Photo : PhotoFiltre 6.4 Nettoyage : • CCleaner 2.30 • MalwareBytes • SpyBot - Search & Destroy 1.6.2 (dois je le garder avec MalwareBytes?) • • Je supprime donc Ad-Aware 8.2 Suite logiciel (nettoyage + optimisation): Aucune finalement ! Merci d’avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 Effectivement, pas besoins des codecs si tu utilises VLC. Perso, je préfère aller moi même vérifier les versions de pilotes sur les sites constructeur... à la place de QuickTime, tu peux utiliser QuickAlternative (qui est juste une sorte de pilote... sans le spyware intégré dans quicktime) Antivir est de loin meilleur qu'Avast depuis au moins 4 ans... le défrag intégré à 7 est suffisamment bon. MBAM ne protège pas en continu, il ne permet que de scanner sur demande. En fait, Microsoft a tellement fait du bon travail que Windows 7 n'a presque besoins de rien de plus... ... Choisir d'autres logiciels, c'est une sorte de luxe qui est propre à chacun. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeBoLis Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2010 ok merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Pourquoi utiliser QuickTime? Si c'est juste pour des vidéos en .mov, mieux vaut utiliser VLC ou alors le pack de codec listé plus haut (K-Lite Codec) Pour Antivir il est beaucoup mieux, et il y a une petite manip pour bloquer l'affichage de la fenêtre de pub : Il suffit d'enlever les autorisations nécessaire au fichier avnotifier.exe pour qu'il ne puisse plus s'exécuter =) Pour antispyware, à toi de voir si tu vas souvent sur des sites peu "recommandés", si tu installe toute sorte de logiciel qui ne viennent de je ne sais où... Le meilleur anti-spyware /anti-virus ça reste toi =) Donc Spybot + Malware Bytes + Windows Defender + Antivir = Beaucoup d'antispyware! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 avril 2010 Partager Posté(e) le 17 avril 2010 Salut, Antivir (dans sa version gratuite) ne fait pas antispyware. Il faut le considérer comme antivirus, point. Spybot: peu d'utilité désormais à en croire les Helpers. MBAM: remplacera très avantageusement Spybot. Présence d'Antivir + WSE en même temps: pas testé, des retours d'expérience seraient bienvenus . A mon sens, il manque un HIPS et un éventuellement pare-feu (autre que le natif). Comodo, Online Armor Free par exemple peuvent faire l'affaire. Pour le surf à risque sus-cité, penser à SandBoxIE: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry2453233 Enfin, un mot sur Chrome: votre sécurité avec ce navigateur est assurée en échange de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.