February 1, 200422 yr Salut, j'ai commandé une ABIT AN7, mais apparement, elle a pas l'air si bien que ca!! Quelqu'un peut me dire ce qu'elle a de pas bien !!?? Es-ce vraiment un mauvais investissement ?
February 1, 200422 yr J'ai un pote qui l'as il a l'air hyper content de cette cm ..... c'est une sorte de NF7-S rev 3.0 (même si elle est à peu près pareil) Moi je l'as trouve super mais pas belle (ah....ma belle 7NJS ....) je sais pas qui t'as dis que c'est un mauvais investissement mais à mon avis il/elle c'est trompé/e.....! Par contre il a un problème de sonde à mon avic parce que son proco (1800+ en 18micron + zalman 7000A alcu) est à environ 30° (en full je crois) alors qu'il fait envriron 20° dans lea pièce!
February 1, 200422 yr Author Je m'en fou qu'elle soit pas belle, moi boitier est fermé et je ne la voi pas Voila le site qui renvoie vers un lien anglais http://www.syndrome-oc.net/index.php
February 1, 200422 yr Author si ca peut te rassurer les nf7-s ont aussi des problemes de sonde De quelle sonde ? exactement.
February 1, 200422 yr euh "pas si bien que ça" ??? tu aurais parlé d'un problème précis pourquoi pas, mais là je vois pas? je pense qu'il n'y'a aucune raison, à la base pour qu'elles soient moins bonnes que les NF7-S.... qu'est-ce qu'on t'a dit plus précisément???
February 1, 200422 yr Author Le probleme, c'est que mon lien renvoie vers un article en anglais (faut cliquer sur source en bas a droite) Exemple: qq'un peut me traduire ca precisement I could not get the board to stabilize at a 200 MHz FSB, let alone 210 or 220. My feelings on this were that the BIOS related multiplier and Northbridge voltage issues worked against me on this. At a 200 MHz FSB with my 2500+ CPU, I was pushing 2.2 GHz (11 x 200 MHz) which is by no means unattainable from that chip, but it comes close to its upper limit. If 2.2 GHz was out of the question, then 2.42 GHz (11 x 220 MHz) is a definite no go
February 1, 200422 yr oki j'ai je té un oeil à l'article.... il ont eu de gros soucis avec la carte oui, mais il semble que tout ça relevait surtout de BIOS pas à jour.... cependant ils ont informé ABIT qui leur a répondu qu'ils n'avaient pas ces soucis leur conclusion est que c'est une carte qui a du potentiel, mais que dans l'immédiat il recommandent fortement de consulter d'autre review et de s'informer sur les forums... ah zut, j'ai oublié de regarder la date de l'article ... j'avais pas vu ton lien au fait désolé bref, c'est une bonne carte, correcte pour un OC pas super poussé, mais pour celui qui veut aller au bout du bout de son matos, elle est un peu décevante, du fait de ces problèmes en gros on peut faire passer un 2500+ @ 3200+ en 11*200 mais obtenir de gros FSB 220-230 MHz est encore difficile, plus des soucis de Vcore et de gestion de la RAM... mais tout ça (ils le disent et je suis d'accord perso) peut être corrigé par les futures mises à jour du BIOS patience donc... et quand tu auras reçu ta carte, teste là en long en large et en travers pour s'assurer de sa stabilité et surtout tiens nous au courant
February 1, 200422 yr Author oki j'ai je té un oeil à l'article.... Le truc, j'ai jamais flashé mon bios, car je n'ai jamais trouvé une version plus recente que le mien (sur ma cm actuelle) Y'a une securité contre les flash raté ??
February 1, 200422 yr Author OK Merci, je suis rassuré, je vais recevoir la cm cette semaine, j'ai eu peur quand j'ai vu l'article, mais j'avai mal interprété certain truc? (je suis pas un crack en anglais)
February 1, 200422 yr oui le bootblock y'a un topic dans cette section :clinoeil: et puis, c'est l'astuce à Mike, alors il fait sa pub dès qu'il le peut
February 1, 200422 yr sinon la nf7-s a une protection contre les bios mal flasher donc pourquoi pas cetet la ??
February 1, 200422 yr La AN-7 est une NF7-S avec le µGuru, stou... Il y a un gros problème, c'est que les cartes sembles vendues avec les jumpers mal placées... Donc, avant de monter cette CM, il faut prendre le livret et remettre tous les jumpers comme montré dans le livret, sinon, rien de plus que la NF7-S... D'ailleurs, il y a quelqu'un qui préfère l'overclock par le BIOS que par µGuru, regarde si ce détail vaut vraiment la différence de prix
February 1, 200422 yr Il y aussi un double afficheur 7 segments pour diagnostiquer les erreurs comme sur les epox
February 1, 200422 yr oui le bootblock y'a un topic dans cette section :clinoeil: et puis, c'est l'astuce à Mike, alors il fait sa pub dès qu'il le peut c'est surtout qu'on a vu plein de monde faire des retours SAV pour un flash raté alors bon... sinon spa moi qu'ai inventé le bootblock et pis c'est duke98 qui me l'a appris
February 2, 200422 yr les an7 aurait eu un probleme au debut de leur sorti avec le pcb qui aurait eu une piste de couper au cutter ,et que pas mal de carte plantais des le premier montage ,et sur le forum abit usa ils en etais rendu a compter les plus grande trace de cutter ,mais bon le probleme a l'air de cette resolu le µguru a un truc pas mal c la gestion des ventilateur en fonction de la temperature il baisse ou augmente leur debit tchao
February 6, 200422 yr Author Ou se trouve ce coup de cutter ? Je vien de recevoir ma carte, et je voit rien pour l'instant !! Sinon, y'en a qui disaient que cette carte etait moche, ben c'est pas vrai :8
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.