Aller au contenu

gros probléme


sebayrton

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse
euh les etincelles c'est un blague imagée ou c'est la realité ??

C'est vrai c'est une blague ou.....

[raconte ma life/on]

Perso la dernière fois que j'ai fait des étincelles c'est en réliant deux circuit de ma cm avec un fil de fer , belle étincelle bleu , tout qui saute , grosse flippe é puis.... ça marche encore....solide ma cm....

[raconte ma life/off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebayrton Ecrit le 01-02-2004 14:34:08

  QUOTE (renussa @ 01-02-2004 14:29:42)

as tu essayé un clear cmos? 

non connais pas c'est quoi??  :p

remet par le défaut le bios,mais je ne sais pas si ça fonctionne pour ton probléme

normalement c'est un cavalier a déplacé ,il se trouve à pas loin de la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin ton histoire est compliquée...

on va faire simple.

vire tout ce qui est inutile de ton pc cad DD,CS ect...

puis redemarres le,si tu n'as pas de signal testes sur un autre ecran.

si tjrs pas de signal,et que les ventils tournent c que deja c pas ton alim,ca peut soit etre la CG,donc changes la pour tester,soit la ram,soit le proco soit la CM,donc fait des tests successifs pour savoir qui est en cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin ton histoire est compliquée...

on va faire simple.

vire tout ce qui est inutile de ton pc cad DD,CS ect...

puis redemarres le,si tu n'as pas de signal testes sur un autre ecran.

si tjrs pas de signal,et que les ventils tournent c que deja c pas ton alim,ca peut soit etre la CG,donc changes la pour tester,soit la ram,soit le proco soit la CM,donc fait des tests successifs pour savoir qui est en cause!

c'est pas la cg j'ai deja changé 3 fois de carte et ca change rien!

si je vire le dd il va démarer???

EDIT: et si je brancher un autre dd pour voir? le pb c'est que mon pc est sous xp et que l'autre dd est sous 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm

au premier tou l'écran indique "pas de signal"

il n'a pas de souci...

par la suite impossible d'obtenir un affichage et il a tout fait sauté quand tu l'as branché sur un autre PC... :craint:

mais ta tour elle-même ne fonctionne pas branchée sur un autre écran :craint:

(ouii j'essaye de récapituler, encore, pasque j'ai du mal)

Ta tour se comporte comme si elle postait (bip normal) voire comme si elle démarrait mais tu n'as pas d'affichage...

tiens, es-tu en mesure de tester avec une CG PCI????

tu teste ta tour avec une CG PCI sur un autre écran (y-a-til un problème avec le clot AGP de ta mobo?) puis si ça fonctionne tu teste avec ton écran...

c'est bizarre que ce soit l'installation de la CS qui provoque ça...

vérifie que pour une raison X ou y il n'y'ait pas un problème de masse (contact avec le chassis) soit avec les cartes filles soit avec les cartes mères...

DE TOUTE FACON, le test systématique recommandé par Darkkrust et Korrigan est une bonne chose aussi, donc n'hésite surtout pas à le faire, ça devrait te permettre d'éliminer un certain nombre de composants...

vu le bip standard, à priori ton alim, ton proc et ta ram son ok, et ta mobo foncgtionne "globalement" mais il n'est pas exclu qu'une piste en particulier ait été touchée (pour moi, s'entend)

la remarque concernant les condos de l'écran est aussi valable pour la mobo (voire pou l'alim si tu les vois) : vérifie qu'ils ne soient pas gonflés au sommet ou brunis à la base...

idem pour le PCb éventuellement bruni (j'ai démonté la vieille mobo de mon serveur dimanche dernier avec une zone de 3*5 cm bien foncée, pourtant tout fonctionnait :craint:

et puis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebayrton Ecrit le 01-02-2004 14:43:38

  je vais voir ca...

EDIT: j'ai bien un cavalier avec 3 tige dont 2 sont prise dedans, donc je le déplace vers celle qui est libre et ca remettra mon bios a 0 c'est ca???

je sais pas trop si ca va faire quoi que ce soit de bon j'attend confirmation de votre part... 

oui s' a remet les paramétre du bios par défaut ,puis de le replace là où il etait

debranche les peripherique (dd,dvd,..etc),tu demarre qu'avec la carte mére,cg,memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout virer, a par le lecteur disquette qu'est treop dure a virer et ca marche pas...

j'ai bougé le cavalier et ca marche toujours pas...

je vais triffouiller dans mon stock voir si j'ai une cg pci mais je crois pas...

sinon je vais retesté avec ma mx440 vu qu'elle est neuve on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...