Aller au contenu

gros probléme


sebayrton

Messages recommandés

Voila, hier j'achéte une sound blaster prologie 2, donc je l'install suivant le manuel je referme la boite de mon Pc, je rebranche tout, j'allume et la mon écran me dis que j'ai pas de signal!

j'ai donc pas d'image à l'écran, pourtant les voyant du boitier s'allument, le processeur tourne et les ventillo aussi!

la je me dis que j'ai fais un mauvais branchement alors je retire la blaster je rebranche tout j'allume, toujours rien...

je me dis que ca viens peut étre de la cg, alors j'en change, successivement une FX5600 et une MX440, toujours rien!

je change d'écran, toujours rien...

alors pour voir si ca viens pas de l'écran (des fois!) je branche un autre PC et la... PAF tout péte! grosses intincelles et les plombs sautent!

je descend ma tour d'un étage et je la branche sur une autre installation, toujours rien!

je suis grave dans l'impasse et je sais plus trop quoi faire!

peut étre la carte mére (quoi que...) le hd, je sais pas...

aidé moi svp ma boutique de réparation n'ouvre que mardi et ce PC d'ou je post n'est pas le miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

T'as essayé de démarrer sans brancher d'enceinte au cul de ta cs?

T'as essayé de changer de port pci pour ta cs ?

T'as bien brancher tout les cables d'alim et surtout la RAM

t'as des bips au démarrage ?

ce qui m'inquiète c'est ça :

la je me dis que j'ai fais un mauvais branchement alors je retire la blaster je rebranche tout j'allume, toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de démarrer sans brancher d'enceinte au cul de ta cs?

T'as essayé de changer de port pci pour ta cs ?

T'as bien brancher tout les cables d'alim et surtout la RAM

t'as des bips au démarrage ?

ce qui m'inquiète c'est ça :

la je me dis que j'ai fais un mauvais branchement alors je retire la blaster je rebranche tout j'allume, toujours rien...

des que j'ai vu que ca a merdé j'ai retiré les enceintes et je ne l'ai ai plus remis

j'ai aussi changé de port pour la cs et j'ai même essayé sans...

j'ai pas touché aux cables d'alim, j'ai juste voulu retirer les branchement du lecteur de dvd pour pouvoir le brancher sur la cs et j'ai encore moin touché à la ram

j'ai des bip au démarrage les ventillo tournent le voyant d'alim est allumé et j'entend tourné le proco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche tout et rebranche un à un chaque truc, un test à chaque fois:

cm, cg, ram, DD

soufle sur l'ordi (sur chaque carte, dans les slots, sur l'ecran tout ça...) fait trois tours autour de l'écran sur un pied et appuie sur ON tout en te grattant le nez avec le bras droit sous la jambe gauche.

et pis ouvre l'écran pour vérifier si y a pas un condo de mort paske là les plomb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche tout et rebranche un à un chaque truc, un test à chaque fois:

cm, cg, ram, DD

soufle sur l'ordi (sur chaque carte, dans les slots, sur l'ecran tout ça...) fait trois tours autour de l'écran sur un pied et appuie sur ON tout en te grattant le nez avec le bras droit sous la jambe gauche.

et pis ouvre l'écran pour vérifier si y a pas un condo de mort paske là les plomb...

je les test comment?

j'ai deja fais le coup deu cloche pied en me grattant le nez... ca marche pas!

le dd je sait pas si il tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, c'est un truc que je fais parfois, mais je suis pas du tout sur...

en fait ça viens du temps de ma Megadrive ou il fallait soufller dedans pour qu'il arrive à lire la cartouche... donc ouais, je pense qu'une poussiere sur une connexion peut faire merder (pour peu q'elle soit conductrice...)

SURTOUT POSTILLONNE PAS DEDANS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, c'est un truc que je fais parfois, mais je suis pas du tout sur...

en fait ça viens du temps de ma Megadrive ou il fallait soufller dedans pour qu'il arrive à lire la cartouche... donc ouais, je pense qu'une poussiere sur une connexion peut faire merder (pour peu q'elle soit conductrice...)

SURTOUT POSTILLONNE PAS DEDANS !

marche pas....

je sais pas quoi faire, je vais tout démonter et tout remonter, on vera bien!

sinon ce sera une bonne occaz de le méttre à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...