Invité jefty Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Bonjour à tous, Comme écrit dans le titre, je cherche un ventilateur pour remplacer celui vendu avec le phenon 2 X4, qui est une vrai merde qu'on ce le dise... Actuellement je suis obliger d'utiliser speedfan pour diminuer la vitesse de rotation sinon on dirait qu'un airbus décolle dans ma chambre... Sans parler du sifflement infecte qu'on peut entendre lorsque ça tourne moins vite..... Bref, je cherche un ventilateur à un prix correct mais je ne sais pas lequel choisir. L'autre demande, c'est que ce ventilateur doit être vendu sur LDLC puisque je vais commander sur ce site autre chose, pour pas avoir à payer d'autre frais de port. Le lien pour vous évitez une recherche: http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss...ltre_467_1_val= Voilà, si vous pouvez me dire d'après vous lequel serra le plus discret de tous. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Cooler Master Hyper 212 Plus, éventuellement avec un ventilateur Noiseblocker XL1 si tu veux éviter les variations PWM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Avec cet assemblage le bruit serra vraiment limiter? Et les variations PWM, tu peux m'expliquer ce que c'est? J'ai compris que ça servait à faire varié la vitesse du ventilateur mais c'est pas super clair. En quoi les éviter est un avantage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 En PWM (ventilateur 4 pins), la vitesse de rotation varie automatiquement en fonction de la charge et de la température du processeur (entre 800 et 2000 RPM pour le CM 212 Plus). Avec un ventilateur 3 pins 1000 RPM, c'est 1000 RPM en toutes circonstances, et donc pas de variations des nuisances sonores. Il y aussi le Scythe Ninja Plus Rev.B qui est directement vendu avec un ventilateur 1000 RPM 3 pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jefty Posté(e) le 3 avril 2010 Partager Posté(e) le 3 avril 2010 Ok merci. Le Coller Master a l'air moins gros, ça me posera moins de problème au montage. En plus ça me revient moins cher, même en prenant le XL1. Merci pour les infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.