Aller au contenu

[CG] Problème avec XFX RADEON 5870?


Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai fait monté un PC par matériel.net que j'ai reçu il y a moins d'une semaine.

Tout d'abord je vous mets ma config.

<< Cooler Master HAF 922 - version fenêtre // Corsair HX - 750W // Asus P7P55D // Intel® Core™ i5 750

Noctua NH-U12P SE2 // G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 . 7-8-7-24 . 1,60V // XFX Radeon™ HD 5870 1Go XXX Edition

Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo // Asus DRW-22B2ST - noir // Hyundai W220D >>

Le tout sous Windows Seven Ultimate 64 bits.

Ensuite je vous explique mes soucis.

Il arrive assez régulièrement qu'il y ai des barres verticales ou horizontales de couleur me figeant l'écran, ou encore des sautillement de barres horizontales que je sois sur le bureau, en train de surfer ou en plein jeux.

J'ai des sautillements de l'images avec des traits horizontaux avant même d'arriver au logo Windows.

J'ai changé ma carte graphique par une GeForce 6600 et je n'ai plus de problèmes.

Problème d'affichage (GSOD) >> http://static.pcinpact.com/images/bd/news/...adeon-hd-5k.jpg

Le problème est assez aléatoire, je peux ne pas arriver sur le bureau (lignes horizontales du début à la fin du démarrage de l'ordi) comme je peux jouer pendant des heures sans soucis.

J'ai donc renvoyé ma carte graphique (5870) au SAV de matériel.net qui eux, ont fait des tests avec celle-ci.

Cher client,

Nous n'avons aucunement rencontré de soucis particulier durant les tests. Elle a été testée sous Windows 7 avec les derniers drivers ATI 10.3. Nous vous invitons à vérifier votre alimentation et votre installation système.

Cordialement, Laurent - SAV Matériel.net

Bonjour monsieur,

Je prends bonne note de votre réponse.

Nous avons tester votre carte graphique sous benchmark de type furmark

et sous jeux :

Test Unigine Heaven 2 (1h), Resident Evil 5 (1h), Devil May Cry 4

(15h), Dirt 2 (5h): OK.

Si votre problème persiste suite à réception, il serait nécessaire de

tester votre carte graphique avec une autre alimentation dans un premier

temps.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Donc voilà, chez eux elle marche nikel.

J'avais moi aussi les Catalyst 10.2 et même 10.3 bêta mais toujours le même soucis.

Je suis en attente de ma carte que je recevrai demain et si le problème persiste j'aimerai savoir si vous savez d'où cela peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé avec une autre carte graphique et je n'ai aucun problème.

Tu n'as jamais rencontré de soucis avec cette carte toi?

Je dois la recevoir demain, si jamais ça persiste je demanderai à être remboursé en espérant qu'ils veuillent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, comme tu veux :transpi:

Mais ton test c'est passé avec une carte beaucoup moins puissante qui tire pas sur ta config...

D'où l'idée d'un test qui sollicite l'écran notamment avec une carte aussi puissante que celle que tu as :youhou:

Pour ma part, aucun soucis non.

edit: par contre j'avais eu un soucis qui venais des 10.2 de chez ati,

as tu bien nettoyé les drivers avant reinstall d'autres versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^, en fait je disait que le test que (toi) tu as fait si j'ai bien compris ^^, c'est avec une 6600.

Donc entre une 6600 et une 5870, niveau conso, c'est loin d'être pareil :youhou:.

Donc ce que je disait, c'était de faire un test sur ta config avec ma carte (puisque j'ai la même),

histoire de solliciter de la même manière tes composants.

Et ainsi, si çà foire, c'est que çà vient de l'un des composants de ta machine,

si çà foire pas, c'est que c'est bien la CG en cause :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles.

J'ai reçu ma 5870.

J'ai donc désinstaller les drivers nVidia de la Geforce 6600, reboot et tout bien nettoyé avec CCleaner.

J'ai ensuite remis la 5870 en la clipsant bien puis mis les drivers Catalyst 10.3 sans CCC.

J'ai reboot et pendant tout le redémarrage, j'ai eu le droit à des sautillemnts etc...

J'ai essayé avec les drivers hotfix 10.1 et même soucis.

Soit l'ordi reboot avec les sautillements, soit l'écran reste noir et je n'arrive même pas jusque Windows.

Je ne sais plus quoi faire?

Que feriez-vous à ma place? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai du nouveau.

Après avoir renvoyé ma tour via Chronopost, ils ont remarqué que pendant le transport il y avait eu un composant endommagé, à savoir mon ventirad Noctua -_-

J'ai donc suivi les procédure (procuration manuscrite d'avarie auprès de Chronopost).

Bref.

J'ai reçu ce mail ce matin de la part de materiel.net

Cher client,

votre carte graphique est défectueuse, nous avons effectué un échange de celle-ci. Le dissipateur processeur a également été changé suite au problème de transport.

L'ensemble a été testé sans rencontrer d'autres dysfonctionnements.

Votre configuration est maintenant fonctionnelle.

Cordialement, Romain - SAV - Montage.

Foutage de gueule quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens aux nouvelles ^^.

Il s'est passé encore des rebondissements que me m'empresse de vous narrer.

Je vous résume un peu l'histoire :

J'ai fait monté ma tour chez materiel.net et 2 jours après j'ai rencontré des soucis avec ma carte graphique (selon moi), des barres verticales et horizontales, freezes etc...

J'ai donc retourné ma cg AU S.A.V. où des tests ont été effectués pendant des heures sur 2 jours et aucun soucis selon eux.

Ma carte m'a donc été retournée mais les problèmes ont persisté.

Materiel.net est venu embarqué ma tour et le mec qui est venu (Chronopost) a littéralement jeté mon colis dans la camionnette.

Une fois ma tour arrivé à destination, je reçois un mail de leur part me disant que mon ventirad été tordu.

Ils ont (ennnnnfffiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn) constaté que c'était bien le CG qui causé tous ces soucis.

Ils m'ont donc changé le ventirad et la CG.

Vous suivez toujours?

Bon, ensuite ils m'ont renvoyé le tout au point emport de Lille et non chez moi o_O.

Je me suis donc déplacé à Lille (45km de chez moi) pour aller retirer ma tour.

Le mec du magasin me dit d'attendre 30min le temps de tester ma bécane.

30min plus tard, il me dit que la CG qui a été changé est HS (gros bruit de soufflerie au démarrage et rien à l'affichage).

Il a testé avec une autre CG et aucun problème.

Etant donné que la "XFX 5870 XXX Edition" n'était plus dispo, ils m'ont proposé une autre carte dans les mêmes prix et j'ai donc choisi la "Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X OC Edition".

Donc voilà, là apparemment il n'y a plus aucun soucis avec cette CG.

Maintenant, étant donné que ça fait plus d'un mois que j'ai acheté la tour et plus d'un mois que j'ai rencontré les même soucis, j'aimerai savoir si materiel.net me fera un geste commercial si je leur demande.

Et si oui, que puis-je espérer en retour?

Merci ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'ils ont fait des efforts mais ils ont choisi Chronopost comme transporteur donc ils sont responsables.

Ce que je leur reproche, c'est qu'ils aient fait des tests en constatant aucun problème puis 1 semaine après ils ont remarqué que ma CG est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu de la part de materiel.net

Je prends note de votre mail.

J'ai étudié votre dossier avec attention.

Vous nous avez sollicité pour l'achat d'une configuration avec montage et sans installation système. Vous nous indiqué à réception de votre machine que celle-ci ne fonctionne pas, aussi vous nous retournez votre carte graphique que nous testons fonctionnelle. En effet, tous les tests constructeurs sont réalisés sur celle-ci, tel qu'il l'avait été fait au moment du montage de votre configuration.

A réception chez vous à nouveau, suite à un nouveau dysfonctionnement, nous procédons alors à nos frais à un enlèvement de votre machine et prenons en charge les remplacements des éléments endommagés dans le transport lors de l'acheminement. Nous rencontrons un souci aléatoire sur votre carte graphique et décidons alors de vous faire un échange à neuf de celle-ci et procédons à tous les tests à nouveau tel qu'initialement afin de livrer d'une machine fonctionnelle.

Je comprends votre attente suite à ces retours de produits, toutefois compte tenu des différentes prises en charge par nos services afin de vous servir et vous livrer d'une configuration fonctionnelle tel qu'attendu et des conclusions du diagnostic sur votre carte graphique, je ne serai en mesure de pouvoir vous proposer de geste commercial.

Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je me permet de répondre

Tout d'abord voici ma config :Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

LG GH22NS40 - Bulk

Intel® Core™ i5 650

Asus P7P55D

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

XFX Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity

Materiel.net Montage

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Silverpower SP-SS500

Advance Redboost

J'ai reçu le pc cette aprem en fin de soirée (18h) J'avais demandé a matériel.net de monter le pc mais pas d'installer windows7.

Donc je branche l'écran sur la tour, je démarre, et la rien ne s'affiche a l'écran, je vérifie les cablage etc, tout est normal.

Je fais plusieurs tests sans aucun résultat, je décide de mettre une autre carte graphique a la place, et la, surprise le pc démarre, mon écran s'allume et le démarrage commence !

Je re-tente une derniere fois de mettre la nouvelle CG, mais rien n'y fait...

J'ai envoyais un mail a materiel.net, en expliquant le probleme...

j'attends leur réponse, mais j'aimerais savoir comment sa fonctionne pour renvoyer le matos et tout ?? ce n'est quand meme pas a notre charge ???

Merci de votre aide !

Boumm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

J'ai le même problème qui commence.

J'ai:

P7P55D

Intel i5 750

une carte graphique 5770 de 512 mo

Une alim de 650W

Depuis env. 2 semaines, j'ai aussi des lignes verticales sur mon écran et il gèle, impossible de continuer.

si je reboot, même problème.

Heureusement, j'ai Ubuntu en second Os, alors j'y vais, mais impossible de démarrer sous W7.

sinon, j'ai remarqué que ma carte graphique émet un son très aïgu en permanance... un lien avec les lignes??

je pense que je vais contacter la compagnie pour voir avec eux, et aussi le site Internet où je l'ai acheté.

si qqun à d'autres informations, ça serait sympa.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...