Aller au contenu

Panne totale du matériel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je poste ici car je pense fortement que c' est dû au composant ^^

Alors voilà petit contexte :

Hier j' éteins mon pc, rien d' anormal, je dors, ce matin je vais en cours, je rentre ce soir, voulant regarder mes emails, je vais sur le pc

Ecran totalement gris et restera gris ...

Bon bah tant pis

Je redémarre 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, 5 fois

La 5ème était de trop !

Je regarde à l' arrière (coque enlevé depuis longtemps pour évité la surchauffe ^^)

Alors déjà, beaucoup d' air chaud oO

Genre l' air étouffant qu' on a en été voir pire ...

Je touche tout les composants, RAM, Proco, CG (qui à la base n' était pas installé sur la machine ...), Carte Wifi, tout était chaud/bouillant en moins de 5min. !

Je me suis demandé comment tout pouvait être chaud sans la coque !

Alors là, "Papa, vient voir j' ai un problème !" ^^

On regarde ensemble et là, je m' en vais allumer le pc sur lequel je poste le topic et je reviens voir mon père le temps que le pc démarre, et là, je regarde le derrière avec le pc allumé, le ventilateur s' arrête en plein boot du pc OO

Bon bah ok, sympa ...

On nettoie le système de ventilation, on attend, on rallume, ventilateur qui ne tourne tjrs pas, on attend 30 sec., HOP magie magie, le ventilateur retourne ... :chinois:

Bon, là on va pour trouver la panne, on décide d' enlever tout les appareils brancher sur le pc (imprimante, webcam, souris etc...) ne sait-on jamais :mdr2:

Non ça ne marche pas ...

Maintenant, merci dieu, plus rien ne chauffe mais 2 taches sont apparu, genre du plastique fondu mais bien distinctes quand on regarde de face et l' écran est toujours gris ...

Alors Ecran ou chipset foutu ou les 2 ?

Bien sûr,le pc a fini sa garantie, il n' y a pas plus tard que 3-4 mois ...

De plus j' ai des données importante à récupèrer !

Quand je dis importante, c' est que je ne peux les trouver nul part ailleurs ! (normal, j' en suis le créateur :francais:)

Alors j' ai pensé au chipset graphique qui aurait grillé :/

Et suite a ceci, ça a engendré un dawa pas possible enchainant des pannes matériels ...

Franchement, je suis un gros preneur d' idée pour au minimum récupèrer mes données =(

Je pense que le pc a maintenant rendu l' âme !

Mais je suis dégouté car c' est comme par hasard pas longtemps après la garantie !

Même le pc sur lequel je suis là actuellement qui date de 2004-2005 tient mieux !

Voici la référence du pc sur lequel j' ai la panne :

Asus F3SV-AK143C

Et franchement je n' ose même pas l' enmener dans une boite informatique car je crains une facture de 700¤ ...

Autant que je m' achète un pc monté sur LDLC à ce prix là ^^

Je tiens à préciser que il n' y a pas eu d' orage dans la nuit bien sur ^^

Je tiens à rajouter que j' ai test avec un autre écran (externe) mais le pc ne bascule pas l' image automatiquement sur l' autre écran

Merci d' avance à ceux qui répondront,

C'est bien un portable ? Souvent il y a moyen de récupérer le disque dur qu'il y a dedans.

Pour les données tu peut mettre le disque dur sur un autre ordi, utilise un boitier USB pour ça, il y en à pour les disques de portables.

Évite de faire n'importe quoi avec le disque car il à peut être été surchauffé : fait juste une copie sur un autre si possible en commençant par les données importantes puis les moins importantes.

Sinon ton problème souligne encore l'importance des backups.

Pour le PC la carte graphique est une 8600M il y a souvent des pépins de surchauffe avec ces cartes et je sais pas si on peut les changer ... je crois pas.

C'est bien un portable ? Souvent il y a moyen de récupérer le disque dur qu'il y a dedans.

Pour les données tu peut mettre le disque dur sur un autre ordi, utilise un boitier USB pour ça, il y en à pour les disques de portables.

Évite de faire n'importe quoi avec le disque car il à peut être été surchauffé : fait juste une copie sur un autre si possible en commençant par les données importantes puis les moins importantes.

Sinon ton problème souligne encore l'importance des backups.

Pour le PC la carte graphique est une 8600M il y a souvent des pépins de surchauffe avec ces cartes et je sais pas si on peut les changer ... je crois pas.

Alors pour le pc, les données pas du tout importantes, je m'en fous ^^

Pour le backup, je voulais le faire, mais la flemme me rattraper à chaque fois =(

La 8600M était déjà grillé en faites ... (BSOD lorsque je bootais dessus)

Donc là, je sais pas ce qui va pas ...

J' ai tenté de basculer l' écran interne sur un écran externe avec la touche "fn" mais mon écran externe reste en veille comme si de rien était ^^

J' arrive a éteindre/allumer l' écran avec "fn" mais pas basculer l' écran ...

Alors cela viendrait t' il de l' écran ou bien du chipset ? :/

Perso je dirais du chipset autrement je ne pourrais pas éteindre/allumer l' écran à volonté ...

Je vais déjà récuperer demain mes données que j' ai mis sur un FTP et je verrais pour le reste au pire des cas, bah tant pis ...

La 8600M c'est la carte graphique : la puce qui envoie les signaux à l'écran (interne ou pas).

C'est un composant qui est relativement important si il ne marche vraiment plus tu n'auras plus de boot du tout (c'est même pas une question d'avoir juste plus l'écran).

Oui mais mais j' ai en plus un chipset graphique et ça fait depuis un moment que je ne tourne plus sur la 8600MGS car elle avait déjà grillé 1 mois (enfin selon ce qui ce dit sur tout les forums du net) après la fin de garantie donc aucun remplacement n' a été fait.

Mais alors, si sans envoi de signaux à l' écran on ne peut pas booter, que se passe t' il alors pour que j' arrive à booter mais sans rien à l' écran ? :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...