Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Depuis tout à l'heure après quelques MAJ (enfin pas mal par rapport a d'habitude) je n'arrive plus a lancer mon interface graphique. Cela doit venir d'un problème avec X et de libcrypto vu le message que j'arrive a obtenir : %startx /usr/bin/X : error while loading shared libraries : libcrypto.so.0.9.8 : cannot open shared object file : No such file or directory giving up. xinit : No such file or directory (errno 2) : unable to connect to X server xinit : No such process (errno 3) : Server error. Si quelqu'un a une idée pour me débloquer, je serais très heureux parce que là ça tombe vraiment mal :s EDIT rapide : j'ai fait un petit locate et ls -al pour voir cette histoire de libcrypto locate libcrypto : /usr/lib/libcrypto.a /usr/lib/libcrypto.so /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0 ls -al /usr/lib/libcrypto*: /usr/lib/libcrypto.a /usr/lib/libcrypto.so -> /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0 /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 J'ai résolu mon affaire en faisant un petit ln -s libcrypto.so.1.0.0 libcrypto.so.0.9.8 mais je sais pas si cela est vraiment propre mais ça le mérite de me permettre d'utiliser mon Archlinux en attendant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Visiblement il manque le paquet libssl0.9.8 qui fourni le fichier /usr/lib/libcrypto.so.0.9.8 http://packages.debian.org/search?searchon...ng&arch=any EDIT : Whoops, je n'avais pas vu la mention de Archlinux. Il ne te reste plus qu'à trouver d'où vient ton fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 En fait j'ai c'est normal le soucis : http://mailman.archlinux.org/pipermail/arc...ril/016360.html Apparemment, un soucis avec la maj de la version openssl [testing] mais bon je vais laisser mon lien symbolique en attendant que cela se répare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 inscris toi a la ML ArchLinux J'ai vu ce mail tomber, j'arrive trop tard pour repondre. Mais en effet, en ce moment, j'ai desactive testing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Il faut que je m'inscrive à laquelle exactement ? Je viens de m'inscrire a deux announce et dev mais il y en a d'autre. Sinon je vais mettre sujet résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 c'etait tombe sur arch dev public to Public mailing list for Arch Linux development <arch-dev-public@archlinux.org>date Thu, Apr 1, 2010 at 3:05 AM subject [arch-dev-public] WARNING: [testing] broken due to openssl and heimdal rebuilds si tu utilises testing, on "presume" que tu suis le developpementde toute facon, meme si on a pas eu la confirmation officielle, d'autre thread parlent d'un fonctionement presque revenu a la normale (mais ouai, il y a eu des surprises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.