Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Depuis tout à l'heure après quelques MAJ (enfin pas mal par rapport a d'habitude) je n'arrive plus a lancer mon interface graphique. Cela doit venir d'un problème avec X et de libcrypto vu le message que j'arrive a obtenir : %startx /usr/bin/X : error while loading shared libraries : libcrypto.so.0.9.8 : cannot open shared object file : No such file or directory giving up. xinit : No such file or directory (errno 2) : unable to connect to X server xinit : No such process (errno 3) : Server error. Si quelqu'un a une idée pour me débloquer, je serais très heureux parce que là ça tombe vraiment mal :s EDIT rapide : j'ai fait un petit locate et ls -al pour voir cette histoire de libcrypto locate libcrypto : /usr/lib/libcrypto.a /usr/lib/libcrypto.so /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0 ls -al /usr/lib/libcrypto*: /usr/lib/libcrypto.a /usr/lib/libcrypto.so -> /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0 /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Posté(e) le 1 avril 2010 J'ai résolu mon affaire en faisant un petit ln -s libcrypto.so.1.0.0 libcrypto.so.0.9.8 mais je sais pas si cela est vraiment propre mais ça le mérite de me permettre d'utiliser mon Archlinux en attendant mieux.
theocrite Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Visiblement il manque le paquet libssl0.9.8 qui fourni le fichier /usr/lib/libcrypto.so.0.9.8 http://packages.debian.org/search?searchon...ng&arch=any EDIT : Whoops, je n'avais pas vu la mention de Archlinux. Il ne te reste plus qu'à trouver d'où vient ton fichier.
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Posté(e) le 1 avril 2010 En fait j'ai c'est normal le soucis : http://mailman.archlinux.org/pipermail/arc...ril/016360.html Apparemment, un soucis avec la maj de la version openssl [testing] mais bon je vais laisser mon lien symbolique en attendant que cela se répare.
Mephisto Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 inscris toi a la ML ArchLinux J'ai vu ce mail tomber, j'arrive trop tard pour repondre. Mais en effet, en ce moment, j'ai desactive testing
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Posté(e) le 2 avril 2010 Il faut que je m'inscrive à laquelle exactement ? Je viens de m'inscrire a deux announce et dev mais il y en a d'autre. Sinon je vais mettre sujet résolu.
Mephisto Posté(e) le 2 avril 2010 Posté(e) le 2 avril 2010 c'etait tombe sur arch dev public to Public mailing list for Arch Linux development <arch-dev-public@archlinux.org>date Thu, Apr 1, 2010 at 3:05 AM subject [arch-dev-public] WARNING: [testing] broken due to openssl and heimdal rebuilds si tu utilises testing, on "presume" que tu suis le developpementde toute facon, meme si on a pas eu la confirmation officielle, d'autre thread parlent d'un fonctionement presque revenu a la normale (mais ouai, il y a eu des surprises)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.