Aller au contenu

[CG] Ralentissements 8800 gtx


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu de temps, je constate des ralentissements importants lorsque je joue à des jeux relativement gourmands (GTA 4 par exemple) au bout de 5 - 10 minutes.

j'ai regardé la température dans EVEREST et je suis à 74 °C lorsque je ne fait rien et 85 °C lorsque je joue et le ventilo est à 100% de sa vitesse. c'est à ce moment la que ça rame.

j'imagine donc que le problème vient de la chauffe mais est-ce qu'il existe un moyen qui permettrait de faire baisser cette température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors on peut commencer le plus simple au plus compliqué :

Passer l'aspirateur sur le radiateur du GPU, voir démonter délicatement sans casser quoi ce soit histoire de ne pas tout foutre en l'air. Puissance moyen-bas histoire de pas arracher quelques composants au passage :transpi:

Faire ce qui est dit plus haut et changer la pâte thermique avec du neuf ou plus costaud genre artic silver 5 ( pour ma part j'ai testé et je préfère du silicone de base qui marche très bien ... )

Changer de ventirad GPU : He oui beaucoup de constructeur ont des modèles customisés et pourquoi pas pour vous ? ;)

L'ultime solution : Changer pour une Carte graphique plus puissante qui consomme un peu plus mais qui gère mieux la chauffe =)

Sinon en profiter pour changer de boîtier PC avec de bons ventilos et un filtre poussière pour avoir de l'air bien frais pour le CPU, RAM ET GPU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85° pour une 8800GTX est encore assez normal comme température... pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là... ton soucis est ailleurs

GTA4 est une très mauvais exemple du fait de sa très mauvaise optimisation mémoire... il bouffe très rapidement toute la mémoire vidéo disponible jusqu'à bien se ralentir

Regardes plutot ce qui tourne comme applications en arrière plan... (antivirus... emule...bittorrent.... etc...) peut être que tes ralentissements viennent simplement de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...