dussauph Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 L'article rédigé par David Legrand le 17 mars, portant sur l'intégration de cette carte mère dans un boitier Silverstone SG05 est diablement intéressant, mais les infos apportées dans les commentaires de l'article et sur certains sites marchands semblent au premier abord contradictoires avec la fiche produit de la carte mère sur le site de intel : - Ainsi, on parle de processeurs i7 et i5 750, de même que , mais la fiche produit de la carte ne mentionne que le support du pentium Q6950, des i3, et des i5 6xx, donc pas du i5 750 ni des i7... D'accord, dans un boîtier mini ITX, il doit bien y avoir des limitations de place pour le refroidissement, mais quelqu'un a-t-il fait le test ou a-t-il des infos plus précises ? Ou bien est-ce un faux problème ? - On parle également de cartes graphiques ATI 57xx et 58xx, mais elles sont souvent données pour un bus PCI 2.1, or intel précise que le bus fourni est pci 2.0. Quid de la compatibilité (je viens de l'AGP...), et quelqu'un a-t-il fait le test ? Est-ce là aussi un faux problème ? Remarque : le site AMD ne mentionne pas la taille de ses cartes graphiques, et toutes ne rentreront pas dans un boîtier SG05 ou SG06. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Tu as déjà vu une carte-mère LGA1156 qui ne supporte pas les processeurs LGA1156 ? Tu entends quoi par limitation de place pour le refroidissement ? Le ventirad CPU ? Les cartes graphiques PCI-E 2.1 sont bien entendu compatibles 2.0 et 1.1. Seules les HD5700 rentrent dans ces boîtiers (et conviennent pour l'alimentation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dussauph Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Tu as déjà vu une carte-mère LGA1156 qui ne supporte pas les processeurs LGA1156 ?Tu entends quoi par limitation de place pour le refroidissement ? Le ventirad CPU ? Les cartes graphiques PCI-E 2.1 sont bien entendu compatibles 2.0 et 1.1. Seules les HD5700 rentrent dans ces boîtiers (et conviennent pour l'alimentation). D'abord merci pour tes réponses. - CPU : Certaines cartes nécessitent une mise à jour du BIOS pour supporter un processeur plus récent dès le démarrage, et donc également l'utilisation temporaire pour cette opération d'un processeur déjà accepté. J'ai aussi l'expérience d'une cm Asus A8V avec socket AMD 939 qui ne peut supporter certains processeurs que dans certaines versions de gravure (voltage). - Refroidissement : Le i5 750 est fourni avec un ventirad CPU de même hauteur que le i5 661, par exemple, mais dégager plus de chaleur dans un boîtier aussi peu volumineux pourrait poser davantage de problèmes. Je pense que cela sera évoqué dans les suites de l'article. - Bus des cartes graphiques : j'imaginais le pire, comme une limitation de débit ramenant une carte du milieu de gamme cinq ans en arrière côté performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Le chipset H57 est sorti peu après les Core i3/i5 auxquels il est destiné, alors il n'y a certainement pas de mise à jour bios à faire. Si tu veux mettre un ventirad custom pour le refroidissement ou le silence, il y a le Scythe Shuriken Rev.B qui rentre dedans. J'inverserais juste le ventilo pour ne pas être en opposition avec le flux d'air de l'alimentation. PCI-E 2.0 ou 2.1, c'est le même débit. Et même le débit deux fois moindre du PCI-E 1.1 n'est pas une limitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 pour les i3 pas vraiment la peine sur du p55, vaux mieux se tourner sur du H55 pour exploiter la puce IGP integré au processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dussauph Posté(e) le 2 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Merci pour vos réponses. Le ticket pour un GPU de niveau supérieur, 58xx ou 59xx, avec le future boîtier SG07 pour caser la carte, n'étant pas donné, je crois bien que mon choix est fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.