Posté(e) le 31 mars 201015 a Bonjour, je suis nouveau et complètement autodidacte dans la création de site. Mon site utilise drupal. Lors de l'installation sur le serveur je l'ai mis dans un dossier /drupal (installation en mono-site) pour pouvoir conserver temporairement l'ancien site. bref tout fonctionne bien. L'ancien site est pour l'instant accessible par www.abc.org et le nouveau par www.abc.org/drupal . j'ai prévu de faire une redirection (php) lors de la mise en ligne de manière à accéder à www.abc.org/drupal en tapant www.abc.org tout fonctionne au poil, j'ai testé ce week end. Mais, j'aimerais faire encore mieux ! je souhaiterais que lorsque un utilisateur accède à l'adresse physique www.abc.org/drupal/index.html (par exemple), il ne puisse voir que www.abc.org/index.html dans la barre d'adresse de son navigateur. J'ai bien fait quelques recherche, mais je comprend rien
Posté(e) le 31 mars 201015 a Salut ! Peut-être avec une rewrite rule d'Apache ? (genre tout ce qui est www.abc.org/drupal est renommé en www.abc.org).
Posté(e) le 5 avril 201015 a À mon avis, le plus simple, c'est de changer ton DocumentRoot et de le faire pointer vers la nouvelle adresse.
Posté(e) le 5 avril 201015 a Auteur ok merci pour les réponses. Le rewrite rules j' avais commencé à regarder mais j'étais un peu largué. je regarde le Document root. theo et fabien
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.