Duke98 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Bonjour, je suis nouveau et complètement autodidacte dans la création de site. Mon site utilise drupal. Lors de l'installation sur le serveur je l'ai mis dans un dossier /drupal (installation en mono-site) pour pouvoir conserver temporairement l'ancien site. bref tout fonctionne bien. L'ancien site est pour l'instant accessible par www.abc.org et le nouveau par www.abc.org/drupal . j'ai prévu de faire une redirection (php) lors de la mise en ligne de manière à accéder à www.abc.org/drupal en tapant www.abc.org tout fonctionne au poil, j'ai testé ce week end. Mais, j'aimerais faire encore mieux ! je souhaiterais que lorsque un utilisateur accède à l'adresse physique www.abc.org/drupal/index.html (par exemple), il ne puisse voir que www.abc.org/index.html dans la barre d'adresse de son navigateur. J'ai bien fait quelques recherche, mais je comprend rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Salut ! Peut-être avec une rewrite rule d'Apache ? (genre tout ce qui est www.abc.org/drupal est renommé en www.abc.org). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 5 avril 2010 Partager Posté(e) le 5 avril 2010 À mon avis, le plus simple, c'est de changer ton DocumentRoot et de le faire pointer vers la nouvelle adresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2010 ok merci pour les réponses. Le rewrite rules j' avais commencé à regarder mais j'étais un peu largué. je regarde le Document root. theo et fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.