Aller au contenu

[CG] Bidouillage et suppression de carte graphique


Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je m'adresse à vous en désespoir de cause.

Après avoir écumé les forums que Google m'a proposé et essayé toutes les solutions proposées je déclare forfait.

Alors je sais que bidouiller son Pc c est pas bien..... c'était écrit en gros et en rouge que c'était à mes risques et périls.... (Huggg....flagellation!!!!!)

Donc voici les différentes étapes qui m'ont amenés à poster ici ainsi que mon matériel:

Pc Portable Vaio VgnFe31h

Carte graphique Nvidia GeForce 7400

Origine Windows Xp x86, aujourd hui Windows 7x64

Pendant 1 mois + 4 de la RC 7100 de 7x86 tout marchait nikel même la mise à jour des pilotes de la CG (avec les pilotes 7600 7x64 les 7400 7x64 ne marchaient pas...??)

Installation Rivatuner et bidouillage.... Plantage.... Rebidouillage.... Marchage à moitié mais très grosse occupation CPU!!

Sur 2eme Pc branchement disque dur par usb et suppression dans Programmes files de Rivatuner.

Marchage nikel mais réinstallation Rivatuner et très très léger rebidouillage (Aie...)

Comme quoi quand on est C** c'est pour la vie!!

Bon alors la gros énervage et dans gestion de périphérique suppression de ma carte graphique Nvidia 7400, dans ajout suppression de programme suppression des pilotes.

Et surtout suppression définitive de RtivaMe*deTunerMachin!

Redémarrage du Pc et comme d habitude installation pilotes de CG..... plus de carte dispo à part Vilaine VGA standard....????

Essais:

Une bonne 30 de pilotes de Sony, Nvidia, Touslesdrivers, Laptop............

Par le programme Nvidia qui plante pour cause de pilote incompatible avec mon matériel.

Par disque fournis et fichier *inf dans gestion de périphérique.

Par Matériel compatible croix décochée et essai 7300,7400,7500,7600

Réinstalation Winows (2x au cas ou j'aurais fait une erreur...)

Suppression Carte vga standard (x100...)

Et surement d'autres joyeuseries dont je ne me souvient plus à cette heure ou la honte me hante!

Par pitié aidez moi à retouver ma carte graphique svp car je travaille avec mon pc sur un programme de CAO qui ne fonctionne pas avec cette VGA StandardMer*ique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre les pilotes chez sony ou chez nvidia ... Tous les drivers sont réservé aux utilisateurs qui s'y connaissent ... Parfois les pilotes fournis ne sont pas corrects ...

Merci rindman,

Mais ces drivers aussi je les ai essayés (179,48 de nvidia et même les derniers 197,13).......

Je pencherai personnellement vers un problème de Windows.

sauf que sous Everest ma carte est détectée....??

Que faire..??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d habitude ca ne marche pas...

j' ai fait une capture d'écran mais je n arrive pas à l insérer..

En bref ca dit:

Windows a trouve un pilote pour votre périphérique mais a rencontre un erreur en essayant de l installer.

NVIDIA GeForce Go 7400

Le pilote sélectionné pour ce périphérique ne prend pas en charge cette version de Windows.

... Pilote Nvidia car sur le site de vaio update il n'y a rien pour mon pc en Windows 7 x64.

Pilote 179.48 pour Windows 7 x64 et pour GeForce Go7400 notebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Sony fait parti de la petite poche de résistance qui ne veut pas que l'on utilise les drivers officiels Nvidia (sans les modifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon l'outil de détection des drivers du site " touslesdrivers.com"

ma carte est:

nVidia Corporation G72M [GeForce Go 7400]

Drivers installés:

Constructeur: nVidia Corporation | Fichier INF: display.inf | Classe: display | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006

..??..

Sous Everest:

périphérique physique

Bus 1, périphérique 0, fonction 0 nVIDIA GeForce Go 7400 (Sony) Video Adapter

périphérique Windows

Description du pilote Carte graphique VGA standard

Ça veut dire que les drivers sont installés mais que Windows ne peut pas "mettre en service" cette carte et propose la vga standard par défaut???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...