Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Seven 64 bits Silicon Image 3114

Krapace

Messages recommandés

Hier j'ai décidé de viré mon vieillissant Vista Ultimate 32bits pour passer en Seven 64bits.

J'ai toujours garder un lecteur de disquette avec les pilotes SATA de ma carte 3114r.Vieux réflexe datant de XP

Passant en 64bits et étant assez respectueux des usages je cherche un pilote 64bits pour tout mes composants et même la carte RAID

J'en essaye un...Passe pas.J'en essaye un 2e...Non plus.

En fait j'ai essayer tout les pilotes 64bits du site de Silicon Image et aucun ne correspond.

J'ai quand même passer 2h la dessus.Je suis encore noob ou c'est vraiment impossible ?

:incline:

Aurais-je poser une colle ?

Ou vais-je devoir essayer avec les pilotes 32bits ?

S'il n'y a pas de pilote EXPLICITEMENT seven, c'est qu'ils n'assurent pas la compatibilité.

S'il y a un pilote 2008 / Vista x64, t as peut être une chance. Pense a voir si ce n'est pas un problème de signature de pilote !

Heu le chipset de silicone fournit les 2 ports sata pour le drive xpert rom je me trompe ?

C'est pas fait pour fonctionner sous windwos ... c'est uniquement du backup ! Par contre l'autre contrôleur marvell/jmicron pourrait sauf que les ports ne font pas liés avec :chinois:

Même les pilotes seven 64 bits ? C'est assez étonnant.

Par contre si tu veux mettre en oeuvre les pilote lors de l'installation pense à utiliser une clefs usb et non pas une disquette (qui peut aisément avoir ses données corrompues)

Autre question :

Je me rappelle en avoir bavé avec cette puce il y'a quelques temps sur une machine qu'on m'avait apporté. Son bios est à jour ?

Autre chose avant de commencer à se battre avec le BIOS de la carte, essaie de la changer de port PCI pour provoquer la redétection (et éventuellement une réattribution d'IRQ).

-------------------------------------------------------------

Par contre je viens de comprendre quelque chose :

- Tu parles de la puce de ta carte PCI, tu installe windows sur des disques branchés dessus ?

Contourne donc le problème : désenfiche la carte le temps de l'installation, tu auras toujours le loisir de la remettre après.

Ca peut être également l'occasion de te rendre compte que ce n'est pas ta carte Pci mais le chipset de ta carte mère qui n'a pas le bon driver :chinois:

Voilà tiens nous au courant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...