Aller au contenu

[CG] ATI + NVIDIA [résolu]


Messages recommandés

Voilà! La question de fou!

J'ai actuellement un SLI de gtx 275 et il m'est venu l'envie de tenter une combinaison Gtx 275 (Gestion physx) + XFX 5970 !

Cependant j'ai une question... Est-ce que ça va rentrer dans mon boitier? Et ma carte-mère pourra-t-elle accueillir un tel monstre?

Mon PC :

Boitier : Cosmos 1000

Carte-mère : Asus P6T deluxe V2

Processeur : Intel core i7 965

Ram : Kingston 6x 2GB ddr3

Alimentation : Enermax Revolution 85+ 850 watts

Cartes graphiques : 2x GTX 275 ASUS

Tout ça refroidi en air-cooling... J'ai longtemps hésité à mettre un water cooling, mais ça m'ennuie un peu question pratique... Ca doit pas être simple à déplacer ça^^

Bon voilà le plus important. Je sais c'est un peu inutile d'upgrader mon PC, mais ca me démange. :incline:

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que tu es avec vista 64

il me semble qu'on ne peux pas installer & utiliser une CG NV et ATI ensemble avec vista, par contre, avec w7, c'est tout a fait possible meme si NV est pas trop d'accords sur le principe :mdr:

par contre pour les questions de place et cie, dans ton boitier, je ne saurais te répondre :mdr:

Oui oui je sais ça^^ J'ai deja commandé Seven :D Je devrais le recevoir demain. Donc ça n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout l'intérêt: un SLI de GTX275 est 25% plus performant qu'une HD5870 (estimation faites sur base d'une comparaison HD5870/HD4870X2/SLI GTX275), et si tu mets une HD5870 en affichage principal, une 9800GT est largement suffisante comme carte PhysX (la question du SLI de GTX275 uniquement pour du PhysX ne se posant donc pas).

Le plus logique, ce serait de soit:

- garder le SLI de GTX275 et mettre une 9800GT en plus dédiée aux calculs PhysX (même si on peut se demander l'intérêt d'une telle débauche de puissance et de consommation électrique)

- revendre le SLI de GTX275 et acheter une HD5870 + 9800GT pour ne faire exploser le compteur (50W économisés au repos et jusqu'à 240W en charge par rapport à la première solution)

Et dans le deuxième cas, je pense que les performances d'un jeu PhysX seraient à peine plus élevées, voire identiques au SLI de GTX275 sans 9800GT (ce qui me semble logique vu le fait que le SLI de GTX275 dépasse la HD5870 de 25%, ces 25% couvrant une bonne partie des besoins en calcul PhysX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout l'intérêt: un SLI de GTX275 est 25% plus performant qu'une HD5870 (estimation faites sur base d'une comparaison HD5870/HD4870X2/SLI GTX275), et si tu mets une HD5870 en affichage principal, une 9800GT est largement suffisante comme carte PhysX (la question du SLI de GTX275 uniquement pour du PhysX ne se posant donc pas).

Le plus logique, ce serait de soit:

- garder le SLI de GTX275 et mettre une 9800GT en plus dédiée aux calculs PhysX (même si on peut se demander l'intérêt d'une telle débauche de puissance et de consommation électrique)

- revendre le SLI de GTX275 et acheter une HD5870 + 9800GT pour ne faire exploser le compteur (50W économisés au repos et jusqu'à 240W en charge par rapport à la première solution)

Et dans le deuxième cas, je pense que les performances d'un jeu PhysX seraient à peine plus élevées, voire identiques au SLI de GTX275 sans 9800GT (ce qui me semble logique vu le fait que le SLI de GTX275 dépasse la HD5870 de 25%, ces 25% couvrant une bonne partie des besoins en calcul PhysX).

Disons que je recherche toujours plus :D Et ici je parle d'une 5970 et non d'une 5870 :francais:

Le truc ce serait revendre une gtx 275 et mettre une gtx 275 + une HD 5970 !! Ce serait peut-être abusé en terme de puissance et de consommation éléctrique, mais là n'est pas la question^^ Mon alim tiendra-t-elle le coup?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais mal lu. Le plus logique, ça reste quand même HD5970 + 9800 GT pour 550W max, ou HD5970 + 9600 GT pour 510W max. Mais HD5970 + GTX275 à 680W max (càd en burn 100% CPU/GPU), ça doit passer, d'autant plus que tu restes dans la limite des connectiques de ton alimentation et que dans la pratique, tu resteras loin de ce maximum théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais mal lu. Le plus logique, ça reste quand même HD5970 + 9800 GT pour 550W max, ou HD5970 + 9600 GT pour 510W max. Mais HD5970 + GTX275 à 680W max (càd en burn 100% CPU/GPU), ça doit passer, d'autant plus que tu restes dans la limite des connectiques de ton alimentation et que dans la pratique, tu resteras loin de ce maximum théorique.

Merci beaucoup :D Tu réponds à ma question! Maintenant il ne reste plus qu'à bien y réfléchir !!

Résolu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...