Aller au contenu

Nouvelle configuration ou pas ?

kokoi

Messages recommandés

Salut à tous, voila un "dilemme" se pose a moi et j'aurais besoins de vos lumieres . En effet j'ai monté un pc en 2006/2007 avec un Athlon amd X2 4200+manchester (socket 939) avec ventilo zalman 9500 , un Cm Gygabite Ga k8nf9 Ultra, DD Samsung Sp2514n 250 go (ata 100 8 mo de cache) , une X850xt 256Mo avec ventilo zalman , 2go de ram ddr 400 (1 Go corsair+512 g.skill+512 no name),une alim 400 W Forton Bluestorm et pour info un ecran Aoc 22+ quie je viens d'acheter.

Je souhaiter conserver cette configuration en overcloklant le processeur , en achetant de la ram exclusivement corsair et changer la Carte graphique pour une Ati 5770, mais on me la deconseillé en me disant que les perfs seraient minims et que la Cg ne pourrait utiliser tout son potentiel... (j'utilise le pc pour internet, films, jeux plutot strategiques foot manager, pro cycling manager , sims 3, napoleon total war ....)

J'ai un budget d'environ 400 euros , que me conseillez vous de faire, je reste sur ma premiere idée (quitte a ne pas overclocker et juste prendre la nouvelle Cg), ou je change de config mais pour laquelle ? Merci d'avance

Après j'ai bien envie de demander: C'est pour en faire quoi aussi?

Parceque si c'est pour jouer à CSS, pas besoins de changer intégralement de config.

(j'utilise le pc pour internet, films, jeux plutot strategiques foot manager, pro cycling manager , sims 3, napoleon total war ....) :dd:

Après j'ai bien envie de demander: C'est pour en faire quoi aussi?

Parceque si c'est pour jouer à CSS, pas besoins de changer intégralement de config.

(j'utilise le pc pour internet, films, jeux plutot strategiques foot manager, pro cycling manager , sims 3, napoleon total war ....) :D

Mais les nouveaux jeux de stratégie ça consomme beaucoup d'après ce qui est prévu pour SupCom2 et Starcraft2 donc si tu comptes y jouer attention à ton choix!

Tout d'abord, merci pour vos réponses . Je compte donc garder mon alim de 400 Watt Bluestorm ainsi que mon disque dur 250gb (en disque dur secondaire) ainsi que les ventilateurs Zalman du processeur et de la Carte graphique.

Je pense donc rester sur du Amd coté processeur et Ati en Carte graphique.

1) Quel processeur prendre ? du X2 X3 X4 voire attendre le X6 (pour acheter les prix baisseront) en fonction de mon utilisation (Jeux , internet , bureautique) . J'avais pensé au AMD Processeur Phenom II X2 550 Black Edition 80 euros mais j'ai peur qu'il devienne vite obsolète.

2)La carte mere AMD3 : Gigabyte MA785GT-UD3H 80 euros (memoire ddr3 , 2 slots PCi express au cas ou jpourrais rajouter par la suite une autre Cg avec une alim plus puissante) . Le USb3 est il necessaire selon vous ?

3)La Cg : Une 5770 ou une 5830 je ne sais pas encore Budget entre 135 et 200 euros

4)Le disque dur principale :OCZ SSD MLC 30 Go 2,5" VERTEX series 115 euros ( Ou j'instalerais Windows Xp et quelques jeux)

5) La memoire vive : Je pense que 2 Go c'est le mawimum sous windows Xp donc Kingston KHX1600C9D3K2/2G a 55 euros ( y a t il une grosse difference avec une seule barette de 2 go meme en 1333)

Voila je crois que c'est a peu pres tout , ca fait un upgrade dans les 500euros(plus ou moins) , qu'en pensez vous ?

Un Phenom X6, ça ne sera certainement pas dans ton budget. Un Phenom X2 est d'ores et déjà dépassé par les performances de l'Athlon X3 435 moins cher. Le Phenom X4 925, c'est un bon compromis.

Une Gigabyte MA785GT-UD3H, c'est du 16/4x. Pour du Crossfire, il faut du 8x/8x comme la Gigabyte GA-790XT-USB3 ou l'Asus M4A79XTD EVO. Et qui dit Crossfire dit changement d'alimentation.

Une HD5830 a un rapport performances/prix merdique, et une grosse consommation qui signifie changement d'alimentation, alors HD5770.

Il n'y a certainement pas la place pour installer des jeux sur un SSD de 30 Go: c'est juste assez pour le système d'exploitation et quelques programmes. Et quand on a un budget réduit comme le tien, un SSD, c'est bien le dernier upgrade à envisager. Je prendrais plutôt un disque dur Seagate 7200.12.

Le maximum sous XP 32-bits, c'est 3.25 Go. Et 2 Go à l'heure où de plus en plus de jeux utilisent jusqu'à 1.5 Go, c'est très juste, alors je prendrais 4 Go, d'autant plus que j'espère que tu ne comptes pas rester encore quelques années avec ton système d'exploitation vieux de 8 ans.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...