Aller au contenu

Overclockler un 4200X2 AMD ...

kokoi

Messages recommandés

Salut a tous, comme je l'ai indiqué j'ai un pc que j'ai monté en 2006 avec principalement:

-Amd 64 X2 4200+ 2.2Gh (manchester socket 939)

- CM gigabyte Ga-k8nf9 Ultra

-X850Xt 256Mb

-2 Go de ram (1 go corsair + 512 samsung +512 g.skill)

-Alim 400 Watt bluestrom

Voila pour l'essentiel, et j'aimerais bien l'upgrader (vu que le socket 939 est mort et enterré) en sachant que c'est principalement pour internet, films, jeux strategiques (foot manager, pro cycling manager, napoleon total war, sims 3...) donc je pensais prendre une Cg 5770 1go et rajouté un 1 go de ram , vous savez tout je crois, et bien sur , augmenter la cadence de mon proc

Le probleme c'est que je n'ai jamais reussi a overcklocker , j'ai regardé plusieurs tutoriaux et videos mais ce n'est pas facile car souvent ma Cm et donc mon bios n'a pas les memes menus et appelations . De plus j'ai aussi essayé via cpucool mais meme lorsque j'augmente le Fsb de 4mgh ca plante et quand je valide mes choix dans le bios (en suivant la video se trouvant sur youtube) il redemarre en boucle en indiquant que j'ai augmenté le fsb ca commence par "over.... please delete the key "

Aussi si vous pouvez m'aider , me guider pas à pas ce serait super sympa , j'espere avoir été complet et relativement clair ;)

Merci a tous , j'attends avec impatience vos reponses

Je sais pas comment on OC sur AMD, mais avant tout faut avoir le matériel pour : Ventirad haut de gamme, Alimentation puissante ( ton 400w je sais pas ce que c'est :S ), kit de RAM identiques ( j'espère que pour toi t'es RAM tournent tous à la même vitesse sinon ça va être un peu mort ... )

Puis vu comment t'as CM et CPU sont out, mettre une grossse CG ou une moyenne de dernière génération ne va même pas te donner 100 fps :dd: ( si tu comptes en plus jouer sur une haute résolution ... )

Merci pour ta reponse, pour le matos je pense l'avoir, l'alim 400 Watt est une Fortron Bluestorm , j'ai un ventilo Zalman 9700 ou 9500 (je ne sais plus) sur le proc qui tourne a 35 degré au repos mais en revanche la ram peut poser pb car j'en ai 3 differentes , faut il que j'en rachete dans un hypothétique overclocking ou alors vaut il mieux que j'attende un peu et passer a une nouvelle configuration ?

Salut, :D

Il y a un moment maintenant que j'ai tenté l'o/c de mon (précédent) CPU AMD 64 X2 4200+ :D

J'ai pu déterminer les fréquences MAX de chacun des éléments en suivant plusieurs tuto pour pouvoir après, trouver une configuration fréquentielle/latence la plus homogène et honorable...

Mais vu les instabilités dues au nForce, même avec un système de refroidissement parfaitement dimensionné, j'ai abandonné. :mdr2:

Aussi, j'ai cherché ce qui se vendait en mémoire DDR400 à faible latences... à 75¤ le kit de 2Go, j'ai abandonné. :D

Puis, j'ai réussi à trouvé la perle rare, un AMD 64 X2 4800+ et adjoint 1 Go de mémoire supplémentaire qui trainait sur une autre de mes machines, ce qui a redonné un coup de pep's à ma machine. 8)

Mais je sais pertinemment, que ma configuration actuelle est au bout de son évolution. :|

Toutefois, maintenant que j'ai un projet bébé :love: et achat immobilier, je risque de rester ainsi quelques années...

Bref, économise et change tout ! ;)

Au pire/mieux, tu utiliseras ces économies à des fins plus responsable que dans l'informatique... :roule:

Bien INpactement :D

Ton alim c est doit etre une Fortron donc c est plutot bien (Pour l epoque ^^).

Apres pour tes barrettes, ca va surement te poser des soucis lors de l o/c.

C est sur que si tu restes synchro, tu risques vite d etre limite par tes barrettes. Tu peux tenter de desynchro, pour voir deja le potentiel de ton proco seul ...

Le tuto de Trebeb est plutot bien explique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...