Sylvain25 Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour, Tout est indiqué dans le titre, j'hésite entre les deux qui sont à 299¤ en magasin. Que conseillez vous? Niveau perfs j'imagine que c'est du kif kif, donc si il y'a des avis concernant l'autonomie (important à mes yeux), , le clavier, écran, la qualité générale, etc. Si quelqu'un peut m'éclairer aussi sur la possibilité de remboursement de Windows 7, je suis preneur (je pense mettre Ubuntu NR, fedora ou XP). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour, Question configuration c'est très proche effectivement. L'Asus est un peu plus léger, c'est toujours bon à prendre. Après, je n'en sais pas plus. Ce Toshiba semble bien meilleur que ses prédécesseurs. Il faudrait jeter un oeil à des reviews. Voici le témoignage d'un acheteur pour le remboursement de la licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain25 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Merci de ta réponse Lilo . J'en ai appris un peu plus sur les remboursements d'OS. D'après le site de Boulanger, on est pas obligé de renvoyer le netbook chez Asus http://www.boulanger.fr/content/bfr/assist...nt-windows.html http://www.boulanger.fr/content/static/bfr...s-7-Starter.pdf Pour Toshiba malheureusement je sais pas. Sinon si d'autres ont des avis je suis preneur. ps : seulement 15¤ de remboursé pour 7 Starter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Pour toutes les marques tu es obligé de renvoyer ton matos chez le constructeur avant de l'avoir utilisé, les frais de ports sont en général pris en compte par les constructeurs. Mais ça prend du temps et ils ne te remboursent quasiment rien (les 15¤ que tu cite sont correct il me semble), et ils jouent vachement là dessus pour décourager les utilisateurs à le faire... Sinon c'est vrai que c'est un cruel dilemme de choisir entre ces deux modèles, ils jouent vraiment dans la même cour. La différence se fait surtout sur : - NB300: écran brillant, avantage: couleurs flashi (mais pas forcément vrai), inconvénient: reflais (bien qu'ils aient fait énormément d'effort sur ce point) - 1005PE: écran mat, avantage: pas/peu de reflets, couleurs un peu plus ternes - 1005PE: coque brillante qui attrape vite les traces de doigts. - 1005PE: large touchpad confortable (multitouch) test du 1005PE et pas de eu le temps de chercher plus loin pour le NB300 dsl. Pour le 1005PE: un lien intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain25 Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Merci pour ta réponse. Dommage, l'offre Grosbill n'est plus valable sinon je l'aurais pris. Sinon j'ai contacté Boulanger et ils m'ont confirmé que l'on est pas obligé de renvoyer le netbook pour le Asus ils ne te remboursent quasiment rien et ils jouent vachement là dessus pour décourager les utilisateurs à le faire... C'est clair que c'est tout à fait ça! Mais bon pour moi 15¤ c'est 15¤ et je suis têtu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.