Everythiing Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat d'un nouvel ordinateur afin de remplacer celui la qui commence à se faire vieux. Comme indiqué dans le titre, je dispose d'un budget de 1000¤ (sans l'OS). Je ne cherche pas d'ecran, clavier/souris/enceintes, juste une tour. Comme utilisation, du jeu (un peu de tout, du récent comme du vieux) mais aussi (et c'est surtout pour ca que je veux changer) de la 3D (3DSMax, Maya, ZBrush), et un peu de Photoshop et d'Illustrator (+ du web mais ca pas besoin de grand chose). Besoin d'un seul disque principal (assez rapide, je sais pas trop si SSD ou non), pour le stockage j'ai déja de quoi faire (2 disques de 1Go, à mettre dans la tour, donc faudrait les baies suffisantes). Pas d'overclocking, mais je boosterai peut etre un peu la config d'ici 1an et demi (d'ou l'alim 650W plutot que 550, pour un Crossfire par exemple) Pour l'instant j'ai fait ca sur materiel.net : Boîtier : Antec Three Hundred 48,39 ¤ Alimentation : Corsair TX - 650W 83,95 ¤ Disque dur : Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 136,49 ¤ Graveur : Optiarc AD-7241S - OEM, noir 24,49 ¤ Processeur : Intel® Core™ i5 750 179,99 ¤ Carte mère : Asus P7P55D 138,99 ¤ Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 114,89 ¤ Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA 144,99 ¤ Carte son : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM 47,95 ¤ Total : 920,12¤ Donc j'ai encore un peu de marge pour l'améliorer un peu. J'avoue que je savais pas trop quoi prendre en CG, et j'hésite entre le Velociraptor et un SSD (40Go, si possible 60). Je peux encore attendre 2/3mois, ca vaudrait le coup? Histoire de pouvoir la rendre meilleure pour le meme prix. Merci pour vos conseils =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Absolument personne pour me conseiller? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 avril 2010 Partager Posté(e) le 6 avril 2010 Pour du Crossfire, il faut une Asus P7P55D Pro 8x/8x et pas une P7P55D 16x/4x. Avec un Crossfire, c'est une configuration à 300W max, alors une VX550W tient la route sans problème. La carte graphique, c'est le bon choix vu le budget. Je rajouterais peut-être un Cooler Master TX3 ou Hyper 212 Plus, parce qu'un ventirad d'origine, c'est quand même de la merde. En SSD, les Intel X25-V 40 Go et X25-M 80 Go font office de références. Les 60 Go avec contrôleur Indilinx BF se débrouillent bien aussi (OCZ Vertex, Crucial M225, G.Skill Falcon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Rebonjour, J'aurais encore quelques questions. Bon j'ai bien compris qu'il fallait que je change le ventirad, et ca sera fait, par contre, pas de quoi prendre un Noctua. Je pense prendre un Intel X25-V 40Go en DD, et installer mes deux disques externes de 1To dans le boitier (plus un Three Hundred, mais un Storm Scout finalement). Aurais-je besoin d'acheter des accessoires supplémentaires pour pouvoir les installer sans soucis? Et derniere question, je vais surement pouvoir dépasser un peu mon budget, et je pensais donc changer la CG. Une HD5850 serait un bon choix? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 La HD5850, c'est un bon choix sur LGA1156, vu que la carte-mère Crossfire représente un important surcoût. Le Crossfire de HD5770, c'est seulement une bonne alternative sur AM3 où les cartes-mères sont bien plus abordables. Le Storm Scout est livré avec un adaptateur 2.5/3.5" pour un SSD, alors tu n'as besoin de rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 La HD5850, c'est un bon choix sur LGA1156, vu que la carte-mère Crossfire représente un important surcoût.Le Crossfire de HD5770, c'est seulement une bonne alternative sur AM3 où les cartes-mères sont bien plus abordables. Le Storm Scout est livré avec un adaptateur 2.5/3.5" pour un SSD, alors tu n'as besoin de rien de plus. Oui voila, c'était ca qui m'intéressait sur le Storm Scout (et qu'il a l'air d'etre assez bon en ventilation. Mais c'était juste pour brancher les deux disques en fait, pas besoin de nappes ou de conneries du genre? Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Il y a quatre câbles SATA dans le bundle de la P7P55D, dont c'est tout juste pour un SSD, deux HDD et un lecteur optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Everythiing Posté(e) le 28 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2010 Il y a quatre câbles SATA dans le bundle de la P7P55D, dont c'est tout juste pour un SSD, deux HDD et un lecteur optique. Merci =). Dernière question, meme si je pense que la réponse sera oui ^^. L'alim 550W est toujours suffisante avec le changement de CG? Ah si dernière question en fait, quelle CG est la meilleure (pas simplement en terme de performances, mais aussi niveau refroidissement et cie)? XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity Club 3D Radeon™ HD 5850 1Go Overclocked Edition HIS Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Toxic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 avril 2010 Partager Posté(e) le 28 avril 2010 C'est une configuration qui demande 280W maximum, alors 550W, c'est tranquille. Pour la carte graphique, Club 3D Overclocked Edition ou Sapphire Toxic (un peu plus performante) qui sont les mieux refroidies pour le moins de nuisances sonores. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.