Aller au contenu

[CG] Etrange (et sérieux) problème avec une 8800gt


Messages recommandés

Ceci est mon premier écrit sur PCi (après quelques années de lecture) donc avant tout bonjours à tous ! :)

Voici le problème :

Après un weekend d'inactivité j'allume la bête et surf pendant 5 minutes, puis gros bug graphique (asse INtéressant artistiquement parlant) je redémarre donc.

Depuis j'ai des bug graphique avant le lancement de Windows: sur l'image d'accueil de ma carte mère, dans le bios et sur la page de chargement de Windows.

Dans windows aucun bug graphique mais d'autre problème, ma carte graphique semble être mal reconnue. Il y a un "!" jaune dans le gestionnaire de périphériques et l'état du périphérique et marqué comme : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

Les résolutions proposées ne corresponde plus à celle de ma carte graphique et ne sont même pas compatible avec mon écran, ce qui déforme gravement l'image.

L'affichage rame lorsque je scroll sur une page web ou que je déplace une fenêtre mais je peut lire un film en HD normalement (sauf pour la réso bien sur) et utiliser un logiciel comme AfterEffect. :reflechis:

J'ai réinstallé les drivers, changer de port écran, changé de port PCi, restauré les paramètre d'usine du bios, mais rien n'y fait.

config : 8800gt, C2D E8200, 4gig de ram, chip nforce 7, windows XP SP3

Cette machine est mon outil de travail et je commence à baliser sévèrement (surtout du fait que l'affichage bug avant même le lancement de windows), la cg est elle morte ou est-ce que cela peut être un problème software voir un virus ?

Inpactiens, je me remet à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai des bug graphique avant le lancement de Windows: sur l'image d'accueil de ma carte mère, dans le bios et sur la page de chargement de Windows.

Artefacts graphiques... signe que la carte graphique est mal en point (température, etc...) ou bientôt morte

Dans windows aucun bug graphique mais d'autre problème, ma carte graphique semble être mal reconnue. Il y a un "!" jaune dans le gestionnaire de périphériques et l'état du périphérique et marqué comme : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)".

Les résolutions proposées ne corresponde plus à celle de ma carte graphique et ne sont même pas compatible avec mon écran, ce qui déforme gravement l'image.

Les drivers graphiques ne se chargent pas car la carte ne répond plus correctement... windows passe donc en mode sans échec pour la partie graphique, la résolution est limitée à 800x600

L'affichage rame lorsque je scroll sur une page web ou que je déplace une fenêtre mais je peut lire un film en HD normalement (sauf pour la réso bien sur) et utiliser un logiciel comme AfterEffect. :reflechis:

Justement... il n'y a plus d'acceleration graphique... tout fonctionne car les drivers en mode sans échec arrivent a fournir toutes les fonctions de base (ou presque) mais c'est tout le CPU qui mouline pour l'affichage

Cette machine est mon outil de travail et je commence à baliser sévèrement (surtout du fait que l'affichage bug avant même le lancement de windows), la cg est elle morte ou est-ce que cela peut être un problème software voir un virus ?

Tu peux démonter ta carte graphique du pc et la nettoyer un peu histoire que le ventilateur lui redonne un peu de fraicheur... mais sinon cherches pas plus loin ta carte graphique est surement en train de mourir

Comme cité au dessus... teste la carte graphique ailleurs et tu seras fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos (rapides) réponses !

Je n'ai pas pu tester la cg, l'ami chez qui je suis allé n'avait pas ces fichu cordon d'alim PCI-E sur son alim..

J'ai néanmoins récupéré une autre cg pour tester et ça fonctionne bien, je pense donc que la messe est dite. :reflechis:

J'en profite pour pauser une question ouverte : combien de temps dur votre matériel informatique ?

J'ai acheté cette carte il y a moins de 2ans et la précédente avait durée à peine plus longtemps (une 6800gt).

Je pense que je vais revoir ma fidelité envers Nvidia... Surtout que j'ai vue une HD4890 à 175¤ chez Grosbill.

Encore merci à vous deux pour votre aide, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC OEM (medion) date de 2002 et est toujours en vie :cartonrouge:

Sinon ma config actuelle que j'ai monté en juillet avec un petit E8400 OC à 4ghz est toujours en vie :-D avec le velociraptor et samsung F3 1To en ahci :p. Je serais fixé si elle résiste cet été et l'année prochaine :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est totalement impossible à dire la durée d'un matériel informatique.... certaines pièces peuvent durer +15ans (comme en témoigne une carte video matrox IS-Storm R2 2+2Mb qui me dépanne des fois) tout comme ça peut durer 15 jours...

Beaucoup trop de facteurs rentrent en jeu comme la qualité de fabrication, la température à l'intérieur du boitier, la qualité de l'alimentation (du pc et des lignes électriques de chez toi)

Après il existe des séries à problèmes qu'il faut éviter bien entendu (les disques IBM a l'époque... les premières 4870x2 qui lachaient comme des mouches... les 6600gt au ventirad mal fixé... etc... etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...