Aller au contenu

[Résolu]Problème avec un pc de 2004


Messages recommandés

Bonsoir chers camarades.

Je me tourne vers vous car depuis quelques temps mon "ancien" pc fixe buggue. Sous xp j'ai des redémarrages sauvages et sous vista des BSOD dont voici un code d'erreur:

0x000008E 0xc0000005 0x820F8311 0xA311E5A4 0x00000000 sans rien d'autre!

Au démarrage un disque dur fait un bruit de lecteur de disquette. Je pensais pour un problème d'alimentation, mais ça pourrait être la ram, la carte mère, les nappes ide, le disque dur.... Bref ça me saoule car je n'ai pas d'autre alim pour tester, je ne veux pas formater...

A la limite je préfèrerais un arrêt complet sans redémarrage possible ça montrerait une panne permettant de décréter le décès du pc mais comme là il fonctionne à moitié c'est dommage de le mettre au rebus.

Merci pour votre aide et vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage un disque dur fait un bruit de lecteur de disquette

Je crois que tu viens toi même de trouver l'origine de la panne...

Si tu peux sors le disque dur et teste le dans un autre ordinateur pour voir de quel défaut mécanique il souffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage un disque dur fait un bruit de lecteur de disquette

Je crois que tu viens toi même de trouver l'origine de la panne...

Si tu peux sors le disque dur et teste le dans un autre ordinateur pour voir de quel défaut mécanique il souffre

Je sais mais il tourne bien quand ça ne buggue pas.

Je vais essayer simplement de le débrancher pour tester!

Sinon autre symptome: de temps à autres au démarrage le port usb avant sur lequel est branché mon clavier est inopérant.

Je sens un démontage du pc pour vérifier les câbles!

Est-il possible que la pile de la carte mère soit morte et qu'elle fasse bugguer le pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la pile ne fait pas bugger, ça fait juste perdre la date et l'heure (et peut etre les réglages spécifiques du bios? je sais plus).

Au vu des symptomes, le disque dur est mort, donc effectivement, ça marche encore un peu, mais un bruit est signe qu'il vit ses derniers instants. Si ça fait comme sur mon ancien ibm qui a mis 3 semaines à mourir, tu dois avoir du bruit de plus en plus souvent, des freezes, et puis des écrans bleus. Fait vites sauvegardes si besoins, et tu peux le jeter, y a rien à y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le bruit ne se produit qu'au démarrage comme si il cherchait quelque chose!

Mais merci du conseil c'est ce que j'allais faire sauvegarder ce qu'il y a dessus.

Le truc flippant c'est que mes deux disques dur sont de la même marque, du même modèle et achetés à quelques mois d'intervalle :reflechis:

en plus ça devient rare les disques ide! edit en fait ça va il en reste :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que mon alim commence à être juste j'ai recalculé combien j'ai de conso et combien fait mon alim et on me donne 550w et j'ai 550w mais noname. Sur d'autres calculateur de puissance ça me donne 350W.

Est-il possible que lorsque je sollicite le pc, il n'a plus assez de jus pour les disques et qu'il réduit la vitesse et que ça fasse des freezes voir des reboot?

J'ai même eu un truc bizare: le pc est bloqué avant le bios et j'utilise l'interrupteur sur l'alim et le pc reste alumé.

Je redémarre je vois que xp a perdu 2h: 20h30au lieu de 22h30.

Qu'en pensez-vous?

Pour info la config:

P4 3GHZ HT northwood

X1950PRO AGP

4X DDR 2X1go 2X256mo

2 HDD ide

2 graveurs dvd ide

3 PCI Skystar2, modem et tuner tv analogique, wifi

Bref ça vaut encore le coup/coût d'investir pour une alim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pense que mon alim commence à être juste j'ai recalculé combien j'ai de conso et combien fait mon alim et on me donne 550w et j'ai 550w mais noname. Sur d'autres calculateur de puissance ça me donne 350W.

Pour info la config:

P4 3GHZ HT northwood

X1950PRO AGP

4X DDR 2X1go 2X256mo

2 HDD ide

2 graveurs dvd ide

3 PCI Skystar2, modem et tuner tv analogique, wifi

Bref ça vaut encore le coup/coût d'investir pour une alim?

Ce qu'il faut pas entendre comme bêtises.... serieux... 550w de consommation avec ta config ? tu devrais reprendre les calculs

P4 3Ghz Northwood-C -> 82w (max TDP)

X1950pro agp -> 76w

4x DDR -> ~20w

2 HDD -> ~30w

2 graveurs dvd IDE -> 30w (en considérant qu'ils sont en train de graver des DVD en permanence...)

3 pci -> 15w

Total -> 253w (en considérant que tu joues pendant que ton cpu fait du calcul intensif avec tes 2 disques durs qui défragmentent pendant que tu graves 2 dvd tout en regardant la tv par satellite , en telechargeant a fond sur ton modem et ton wifi)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des calculateurs comme celui là --> http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Il te donnent l'alimentation conseillée et non la consommation réelle de ta machine (c'est écrit en plus...ok...en anglais mais c'est écrit)

Sur le test de PCI les mesures sont faites à la prise électrique et non à l'intérieur du PC.... donc le rendement de l'alimentation vient ajouter ses pertes... vu l'age du test (3ans) ils devaient avoir une alim 80+ ou peut etre pire...

(consommation interne) * (pertes de l'alimentation) = consommation à la prise

250w * 20% --> 300w .... cqfd

Aujourd'hui les meilleures alimentations arrivent péniblement à 90% de rendement (donc 10% de pertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des calculateurs comme celui là --> http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Il te donnent l'alimentation conseillée et non la consommation réelle de ta machine (c'est écrit en plus...ok...en anglais mais c'est écrit)

Sur le test de PCI les mesures sont faites à la prise électrique et non à l'intérieur du PC.... donc le rendement de l'alimentation vient ajouter ses pertes... vu l'age du test (3ans) ils devaient avoir une alim 80+ ou peut etre pire...

(consommation interne) * (pertes de l'alimentation) = consommation à la prise

250w * 20% --> 300w .... cqfd

Aujourd'hui les meilleures alimentations arrivent péniblement à 90% de rendement (donc 10% de pertes)

Oui mais mon alim a 3 ans et c'est une LC power donce je me posais la question.

Hier je me suis fait des petits CSS et une petite partie de DOOM3: aucun problème donc je me pose des questions.

Mais merci de te pencher un peu sur mon petit "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...