Shaaayle Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour à tous ! Depuis un moment, une idée me trotte dans la tête. En effet, je m'intéresse depuis peu au monde du watercooling! Cependant, mes connaissances dans ce domaine sont pour ainsi dire très faibles. J'ai tout de même effectué quelques recherches afin de comprendre le fonctionnement, dans un premier lieu, mais également la manière d'assembler les pièces pour en assurer la compatibilité. Je suis donc arrivé à la configuration suivante: http://www.aquatuning.ch/shopping_cart.php...6d5089c57d2ada1 Ma config PC : - Boitier CM haf 922 - CPU i7 920 - CG 4870x2 - CM Asus rampage II Voilà, donc j'aimerais beaucoup essayer de m'approcher du watercooling image : http://hafenvy.shawwebspace.ca/asset/view/...nalinterior.jpg À part le vert que j'aime pas trop (j'vais changer ça par du bleu héhé), j'adore. J'ai donc essayé de trouver les composants "populaires" histoire d'avoir des pièces solides qui pourraient donc tenir sur mes config's de générations futures. J'aimerais donc savoir si le panier que j'ai posté contient tous les éléments nécessaires pour un watercooling mais aussi ce que vous en pensez au niveau de la "qualité", peut-être y a-t-il d'autres pièces qui conviendraient mieux, enfin bref! Voilà, merci d'avance. Bien à vous, Votre dévoué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Salut Shaaayle, et bienvenue sur PC INpact, on va s'occuper de toi t'inquiète pas. Bon le weekend je suis pas trop là, mais en semaine, je reste dans le coin pour toute tes questions. Alors voyons voir ton panier... Déjà jolie config. Tu souhaites donc watercooler le CPU et GPU, pas la rampage c'est bien ca? Petites explications: Pour le CPU, tu choisis le block qui te fait plaisir, ils se valent tous à 1 ou 2° près, sinon l'Apogée est superbe très bon choix. Pour le GPU, c'est sensiblement pareil, choisit celui qui te plait, celui là est un bion choix, en nickel avec le top transparet c'est très joli Pour les radiateurs, un 280 + 120, ca ira si tu ne souhaites pas overclocker trop, et selon ce que tu veux juste de l'eau ou aussi du silence, en effet la plupart du temps on watercool un boitier pour avoir du silence en mettant les ventilos au minimum (750/800rpm), le XSPC RX est un très bon rad, par contre les Koolance sont moyens, il sont un peu dense et nécéssitent un gros souffle. Parts plutôt sur XSPC RS ou RX, termochill, Magicool ce sont de bon rads.... Pour les ventilos, c'est nickel, ils sont silencieux et performants, donc très bon choix. Pour les embouts, c'est bien de prendre quelques coudés à 45° et 90°, ca aide à l'intégration, de plus tu as pris des embouts à coiffe, qui sont plus solides et plus beaux car pas besoin de collier de serrage. Enfin faire ettention à la taille du toyo et du filetage, là c'est toyo 10/13 et filetage 1/4" donc tu ne t'es pas trompé. Le reservoir, c'est toi qui choisit, ca n'a aucune utilité supplémentaire que stocker le liquide... La pompe, tu as pris ce qu'il fallait, Laing DDC1 10w, c'est silencieux et performant, bon choix. Pour le liquide, c'est selon ce que tu préfère, moi je privilégie le Feser One, qui à une couleur bien prononcé si tu veux que ca ressorte bien. Pour le toyo, très bien du tygoon, c'est flexible, ca ne se dégrade pas trop dans le temps, donc c'est parfait. Le reste du panier je capte pas trop ce que c'est, c'est écrit en allemand... Donc explique moi, et les deux gros ventilos 200, c'est pour quoi faire? Car c'est fort bruyant ce genre de bouzin... Voilà voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Okay, alors déjà, merci pour ta réponse, et ensuite, tada tada ! Pour les radiateurs, un 280 + 120, ca ira si tu ne souhaites pas overclocker trop, et selon ce que tu veux juste de l'eau ou aussi du silence, en effet la plupart du temps on watercool un boitier pour avoir du silence en mettant les ventilos au minimum (750/800rpm), le XSPC RX est un très bon rad, par contre les Koolance sont moyens, il sont un peu dense et nécéssitent un gros souffle. Parts plutôt sur XSPC RS ou RX, termochill, Magicool ce sont de bon rads.... Alors, en fait j'aimerais mettre le 2x120 sur le haut du boitier, et c'est pour ça que je suis obligé de prendre un 30mm d'épaisseur, sinon ça passe pas. On m'a ensuite proposé de prendre un 1x120 sinon ça risquait d'être short, mais je crois que je vais carrément en prendre un 2x120, ou 2x140, que je mettrais en bas du boitier, là où y'a le 1x120 sur l'image. La pompe j'essairai de l'accrocher au dessus du bloc, sous les baies 5.25, normalement ça devrait le faire. Pour les ventilos, c'est nickel, ils sont silencieux et performants, donc très bon choix. Au départ je les prenais surtout pour leur look, qui colle parfaitement au thème que je voulais avoir (noir/bleu) Je sais que noiseblocker est assez populaire, on verra bien ce que ça donnera o/ Pour les embouts, c'est bien de prendre quelques coudés à 45° et 90°, ca aide à l'intégration, de plus tu as pris des embouts à coiffe, qui sont plus solides et plus beaux car pas besoin de collier de serrage. Enfin faire ettention à la taille du toyo et du filetage, là c'est toyo 10/13 et filetage 1/4" donc tu ne t'es pas trompé. J'espère que je ne me suis pas trompé! Honnêtement j'étais pas sûr de mon coup. Et ouais j'ai pris 2 coudés de chaque sorte "pour être sûr", honnêtement je suis pas encore sûr de comment je vais intégrer mon WC. Pour le liquide, c'est selon ce que tu préfère, moi je privilégie le Feser One, qui à une couleur bien prononcé si tu veux que ca ressorte bien. Là, j'ai juste vu "non-conductive", j'me suis dit que c'était parfait, car j'ai un peu peur de foutre en l'air tout mon matos à cause d'une fuite, mais il semblerait que ça soit plus arnaque qu'autre chose, donc c'est encore un point à régler. Le reste du panier je capte pas trop ce que c'est, c'est écrit en allemand... Donc explique moi, et les deux gros ventilos 200, c'est pour quoi faire? Car c'est fort bruyant ce genre de bouzin... Non en fait je compte en prendre qu'un, remplacer le rouge d'origine par un bleu, et je prendrai surement un noiseblocker additionnel que je mettrai en extraction. Pour le reste, les spacers, on m'a conseillé d'en prendre pour le WB du GPU. J'suis pas sûr de leur utilité, mais j'aimerais pas refaire une commande parce qu'il me manque 2 de ces trucs à 3 francs o/ L'anti-cyclone par contre, on m'a dit que c'était utile d'en prendre un pour éviter que le liquide dans le réservoir reparte immédiatement dans le circuit Voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Spacer, j'ai pas compris à quoi ca sert, pour le truc anti tourbillon, tu as des reservoirs ou il y en a déjà, ca évite de démonter le rad, et d'abimer les zones d'étancheité... Pour le liquide oui c'est une arnaque, les liquides restent toujours plus ou moins conducteurs, à cause des additifs, mais t'inquiète je t'expliquerai comment faire pour éviter les fuites à la fin, et au pire, moi j'en suis à ma troisième noyade de matos, et après passage sous la douche et rincage à l'eau déminéralisé, ils marchent toujours (même mobale que toi). Sion niveau Rads, avec un 280 et un 240, ca va le faire. Il te faudrait peut-être un rhéobus, ca te permet de controller la vitesse des ventilos, de les baisser au max pour un pc super silencieux, c'est le pied Je reste là pour questions, hésite pas si tu as des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Ouaip, j'avais prévu de prendre ce rhéobus : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...Plus-black.html Pour l'anti-cyclone, c'est justement pour le mettre dans le réservoir Problème maintenant c'est que je sais pas quels radiateurs prendre. Idéalement, 2 2x140, mais c'est apparement une taille non conventionnelle, donc y'a pas énormément de choix. Si t'as quelque chose à proposer, j'suis ouvert, la seule contrainte c'est que celui du haut doit être épais de 30mm max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Ouaiiiiiiiiiiiii, le Zalman ira à merveille sur le beau HAF Pour l'anti-cyclone j'avais bien compris, mais je disait juste que c'est con de démonter le reservoir pour le mettre et de risquer d'abimer les joints, autant prendre un réservoir ou il y a déjà un truc dans le genre.... Pour les Rads, je regarde ca dans l'aprèm et te dis quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Okay génial, restera plus qu'à adapter le nombre de ventilos, vérifier tuyaux et embouts pour être SÛR§, régler le problème du liquide, et commander quoi o/ Ensuite j'compterai les jours, puis .... PHOTO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 29 mars 2010 Partager Posté(e) le 29 mars 2010 30mm le rad, c'es sans les ventilos je présume Parce qu'a ce moment la tu mets un bon petit 240 en haut comme celui-là ----> ICI Et tu y ajoute un 240 ou 280 de compète en bas si t'as de quoi caser les 50-60mm en plus des ventilos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Okay donc, mise à jour! J'ai essayé de prendre en compte tous les avis que j'avais reçu, et j'arrive donc à ce résultat: Pour les choses sûres à 100%: - CPU block : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...5-1156-1oe.html - GPU block : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...F---Nickel.html - Pompe : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...pe-12V-Pro.html - Réservoir : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...-150-Rev-2.html - Les tubes : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...-ID--clear.html - Les embouts : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...ack-nickel.html et http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...ack-nickel.html (on m'a formellement déconseillé les coudés) - Les ventilos pour les rads : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...120x25mm--.html - Le rhéobus : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...Plus-black.html Et maintenant, les choses qui sont encore ouvertes aux proposition: - Le radiateur (que je mettrai en haut à l'intérieur du boitier) : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...240---lite.html - Le radiateur 2 (que je mettrai en bas, à coté de l'alim) : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...120---lite.html - Le liquide : J'en ai aucune idée pour l'instant Voilà voilà, donc mon gros soucis encore, c'est le choix des radiateurs. Bon normalement, celui du haut ça doit être sûr à 95% que je prendrai celui-ci, apparement Black Ice c'est du très bon. Maintenant pour celui du bas, plusieurs points. D'abord, je pourrais très bien mettre un 2x120 également, mais il semblerait que le gain soit minime, voir même qu'il y aurait des pertes à cause de la pression qui chuterait (si j'ai bien compris). Deuxième chose, l'épaisseur. Effectivement, pour celui-ci, je ne suis pas bridé en épaisseur. Mais il semblerait que ceux qui sont trop épais demandent beaucoup de souffle (donc de bruit) pour être efficace. Et finallement, en ce qui concerne le liquide, j'imagine que c'est pas trop un problème, mais je m'en suis pas encore soucié, j'reste ouvert toujours ouvert aux suggestions Voilà voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Qui t'as dit que les coudés était à bannir, ce mec est un gros noob, un ou deux coude ne changera rien, la pompe à une forte pression et le circuit de fait pas 2Km, c'est n'importe quoi... J'ai des coude et ca change rien, et en section tunning, il y a un pc avec une tonne de coude dedans, et au final ca marche très bien... Donc nuance les propos de certaines personnes... Et ne t'inquiète pas en prenant des coudes à 90° Pour les Rads, oui la Black Ice est pas mal, mais c'est une version Lite, donc peu épaisse, il refroidira moins qu'un bon gros Rad. Pour le bas, mettre un 240 à la place d'un 120 double la surface de dissipation, donc le gain n'est pas minime, il augmente d'un quart la capacité totale de ton watercooling, et crois moi avec un i7 et une 4870x2, tu en auras bien besoin... Ensuite, il est vrai que l'épaisseur du rad influence le souffle des ventilos et la capacité à refroidir, mais toujours avec une certaine nuance, c'est à dire pour des Rads peu efficaces, j'ai 2 RX360 dans ma watercase (signature en bas pour photos), ce Rad fait 60mm d'épaisseur, et c'est pourtant l'un des plus performants du marché... En celà je te conseille de prendre un bon 240, comme le XSPC RX240, il fait 60mm d'épaisseur, mais reste super performant, il te permet de refroidir très bien, en ayant des ventilos tournant à 800tpm, et marchera encore mieux que le Black Ice. Et aucune perte de pression, oublie ca c'est un circuit minuscule, c'est un truc qu'on considère comme nul, tout comme la température, qu'on considère pareille en tout point du circuit. Pour ton liquide, je pense que tu le souhaites bleu, regarde dans ma signature la couleur du mien, c'est du Feser One Bleu il est assez foncé et à une très belle couleur. Qu'en penses-tu? EDIT: Sinon tout tes choix ok à 100%, on en a déjà parler c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Okay, donc si je te suis bien, selon toi la meilleure solution est donc le black ice en haut, et le XSPC en bas, correct? Donc ces rads font bon couple avec les ventilos noiseblockers xl2? Pour le liquide, dur de se représenter le résultat final à partir de l'image . Le truc c'est que le feser n'est pas disponible là où je veux commander, donc j'imagine que je vais devoir en prendre un au hasard, en espérant qu'il me plaise o/ Sinon, en regardant un peu les installations des gens, y'a plusieurs questions qui me viennent à l'esprit, genre: La taille des tubes a une quelconque influence sur les performances? Le format 3/8 c'est un peu le standard non? Coté esthétique, idéalement j'aimerais bien cette taille : http://www.million-dollar-pc.com/gallery-2...urderbox-09.jpg Mais je suis incapable de savoir laquelle c'est o/. J'imagine que les composants comme la pompe, les radiateurs, le réservoir, va falloir un peu bricoler pour les mettre en place non? Genre trous à la perceuse? (J'suis prêt à me lancer!) Et dernière chose (dont je me souviens maintenant, faudrait que je note mes questions à chaque fois, après j'oublie :< ), y'a un "circuit" idéal? J'veux dire, un ordre précis d'enchainement des composants? Si oui lequel? Voilà, encore merci pour ton aide, ça fait plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Oué les noiseblockers vont avec tout les ventilos, avec ceux là ca ira nickel, verifie que ce soit des 1200-1300rpm, pour pouvoir les sous volter. Pour le liquide montre moi ton choix je te dirais si c'est bien selon si tu veux foncé ou clair... Pour le toyo de mdpc-x, c'est ca le standard (du moins le plus courant) du 10/13, c'est ce que j'ai c'est pas trop gros et pas trop petit ca plie bien c'est nickel. Et non ca n'a aucun impact sur les performances, c'est de la connerie de dire ca... Après faut savoir que transparent c'est pas forcément le mieux, genre moi je les ai pris noir car le liquide ca rendait pas tellement bien, enfin tu verras avec l'expérience on apprends. Si tu trouves pas sur ton site, commande tout chez DocMicro, tu trouveras tout ce que tu souhaites prendre chez eux, et c'est un très bon site, très sérieux. Sinon oui, tu auras surement de la découpe et autres choses à faire pour intégrer, si tu savait le boulôt que j'ai eu mais quel plaisir à la fin Il n'y a pas d'ordre précis pour un circuit c'est comme tu veux et comme ton intégration t'arrange, regarde le mien pour exemple tu verra qu'il est complexe, afin d'avoir des petites longueurs de toyo, pour pas avoir des boucles partout, peu importe... le seul truc c'est amorcer la pompe avec le reservoir sur le dessus car pas bon de faire tourner la pompe à l'air... Oublie pas aussi de compter tes embouts, il en faut deux pas pièces, si je compte, RAD (4), Blocks (4), Reservoir (2), pompe (2), ca fait donc 12 embout, compte en 10 droit et 2 coudes à 45° et 2 à 90°, mieux vaut en avoir un peu plus au cas ou tu n'utilises pas certains... Je crois que j'ai répondu à tout non? Et pour l'aide, pas de soucis, c'est la politique de PCI: "Si tu ne sais pas: Demande, si tu sais: Partage" et puis ca me fait plaisir car j'adore le W.C Pour remercier, tu n'auras qu'a poster des photos, on aime voir les résultats à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Bah pour le liquide, je pensais à ça : http://www.aquatuning.ch/product_info.php/...Blue-944ml.html . Je préfère effectivement quelque chose de foncé. Tu m'as donné envie de prendre les tuyaux en noir, c'est vrai qu'après tout ça fait bien plus soble, bien plus MDPC. D'ailleurs, chose qui n'a pas vraiment de rapport avec le WC, mais j'ai vu que t'avais aussi gainé tes cables, chose que je trouve vraiment trop stylée o/. T'aurais une page qui explique comment faire? Bon alors sinon, panier final, ça donne : http://www.aquatuning.ch/shopping_cart.php...4d882dd5dfffbfa (y'a un noiseblocker de plus que je mettrai en extraction, celui que j'ai actuellement n'étant pas top) Pfiou, enfin! Ca va le faire tu crois? J'espère que ça va bien se passer, et que je vais réussir à monter un joli truc §§ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Prends deux litres de liquide au cas ou, si un litre est suffisant t'en aura 1 de plus pour faire la vidange dans un an, car nettoyer sont W.C tout les ans maximum Pour la Gaine, va voir ICI c'est exactement la gaine que tu vois sur les PC MDPC, c'es Nils qui fait ca et c'est superbe, tu y trouves les outils pour enlever les fils la gaine de toute les couleurs et la gaine thermorétractable dans les couleurs voulues aussi. Cette gaine est sublime même si un peu plus chère que les autres, et en prime tu auras un joli petit dessin de Nils sur ton enveloppe, et des échantillons d'autres couleurs... J'adore ce site et ce gars (4ème commande chez lui) Pour mettre la gaine, une fois acheté, Nils t'ennverra un mail avec des explications en anglais basique, traduire par google si besoin, ou sinon je t'expliquerai à nouveau, à savoir que l'alim perds la garantie si tu la gaines, mais moi m'en fichait car alim performante et trop belle une fois gainée... Montre moi ton panier et ce que tu souhaite gainer, je te dirai si ca suffit. Sinon nickel le panier et t'inquiète, une fois commandé je t'expliquerai tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire tout ce que j'ai fait pour avoir mes fuites Voila voila, bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Okay bon, pour le gainage, je verrai plus tard alors Sinon ça y est, c'est commandé! Faut maintenant que je prépare le boitier, enlever la cage des disques, faire peindre le chassis en noir, et attendre impatiemment ma commande! Encore merci pour l'aide, et j'espère que tu seras encore dispo pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Je squatte en watercooling, pas difficile de me trouver, c'est la section ou je suis le plus actif avec le Blabla donc si tu poste, je passerai voir forcément Bon courage et reviens dès que t'as reçu le matos que je t'explique les bourdes à ne pas faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Bon, tout compte fait, j'vais aussi me laisser tenter par ce gainage. Après tout, c'était mon anniversaire y'a 2 semaines, alors pour cette fois, ça sera la totale §§ Bon alors, le thème c'est noir-bleu, genre ça : http://www.million-dollar-pc.com/systems-2...8/murderbox.htm (juste trop magnifique, c'est fou o/) Ce que j'aimerais gainer, c'est tout simplement tous les cables suceptibles d'être visibles, donc : - le gros cable d'alimentation (là j'aimerais bien faire uin gainage noir, et quelques fils bleu) - le 2ème cable d'alimentation - Les 2 cables de la carte graphique - les cables s-ata (donnée et courant) - quelques bricoles à droite à gauche Tiens pour mieux représenter, j'ai fait une photo avant de démonter : http://s2.noelshack.com/uploads/images/126...59_sam_0307.jpg Donc déjà l'affreux cable qui part de la carte son, erk quelle horreur, mais impossible de faire mieux. Pis bah voilà, tout ce qui traine quoi o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Bon anniv en retard alors Ben pour les cables, c'est pas un soucis, fait ton panier et dis moi ce que t'as pris je te dirai si c'est bon, donne aussi le nom de ton alim. Sinon suffit de bien gérer la disposition des cables, ce qui se fait pas trop mal dans un HAF puisque tu as des passages de cables, ca reste bien agencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Okay, alors! Mon alim est une corsair Hx850 : http://www.corsair.com/products/hx850/default.aspx Ensuite, "mon" panier serait donc : - 2 unités de gaines "small" en noir : http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/sleeve/sl...small-black.htm - 1 unité de gaine "small" en bleu : http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/sleeve/sl...-grand-bleu.htm - 2 unités de gaines retractables en noir : http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/heatshrin...small-black.htm - 2 unité de gaines "sata" en noir : http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/sleeve/sl...-sata-black.htm - 2 unités de gaines retractables pour sata en noir : http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/heatshrin...-sata-black.htm - 1 unité de moyen clips : http://en.mdpc-x.com/mdpc-cable-assemblies...edium-black.htm - 1 unité de petits clips : http://en.mdpc-x.com/mdpc-cable-assemblies...small-black.htm Voilà, peut-être des vis encore. Sinon, pour les outils, j'dois aussi prendre ceux dispo? 25 euros le truc, c'est pas un peu cher? o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Alors ca me parait bien, il n'y a pas de gaine thermo bleu pour tes fils bleu??? Merde je cherchait l'outil pour retirer les fils des prises PCI et alim 24 pins, car c'est super galère sans, mais apparement elle n'est plus fait, dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 31 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Y'a ça : http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/heatshrin...-small-blue.htm mais ça a plutot l'air d'aller avec cette gaine : http://en.mdpc-x.com/mdpc-sleeve/sleeve/sl...marine-blue.htm Donc je sais pas c'que je vais faire :< Sinon t'as pas répondu pour les outils. Je prends lesquels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 avril 2010 Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Bonh je répondrai pas puisque j'ai déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaaayle Posté(e) le 1 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Okay bon, c'est commandé. J'ai fait une commande chez mdpc x aussi pour les gaines. J'devrai sûrement en faire une 3ème pour acheter des adaptateurs pour ventilos, et toutes ces bricoles. Bref, y'a plus qu'à attendre, j'vous ferai sûrement des photos :> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 2 avril 2010 Partager Posté(e) le 2 avril 2010 Ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.