Aller au contenu

o/c barton et timings

symonne

Messages recommandés

Bijourrrrrr tt le monde! :D

Je viens d'acheter un barton 2500+ bloqué, sur une abit nf7-m, avec 256mo de ddr pc3200 corsair LL +256mo ddr pc3200 kingston (anciennement sur mon dell).

Quel est le meilleur overclocking et les meilleurs timings mémoires que je puis obtenir avec cette configuration? En gros, kess que je fais!!!!!!!! ;)

merci ! :yes:

11 ça fait pas lent??? Et aussi ça pose des problèmes d'avoir une corsair et une kingston pourrie???

Par contre il faut en mode synchrone ou pas, parce que j'ai vu qu'après les ports agp et tout cramaient... bon en tous cas j'y comprends rien!!!

Et enfin est-ce que je dois avoir la même fréquence de fsb et de mémoire?

Pour ceux qui auront le courage d'essayer de rattraper ce cas désespéré, merci beaucoup.... très beaucoup!!!

11 ça fait pas lent??? Et aussi ça pose des problèmes d'avoir une corsair et une kingston pourrie???

Par contre il faut en mode synchrone ou pas, parce que j'ai vu qu'après les ports agp et tout cramaient... bon en tous cas j'y comprends rien!!!

Et enfin est-ce que je dois avoir la même fréquence de fsb et de mémoire?

Pour ceux qui auront le courage d'essayer de rattraper ce cas désespéré, merci beaucoup.... très beaucoup!!!

Les nForce 2 apprécient celà en tout cas :D Plus que les chiffres moins haut...

Mélanger de la RAM, pas recommandable, mais tu peux toujours essayer...

Mode synchro, c'est entre le CPU et la RAM (càd, à la même fréquence de bus), le reste DOIS être désynchronisé en cas d'overclock (sinon le bus va trop vite)...

Nforce II -> mode sychrone c'est tout!

le bus ne va jamais trop vite...

on a des problemes avec le CPu s'il est locké ou la ram, eventuellement le chipset.

Mais sur du nforce II on reste toujours en mode sychrone sauf pour tester

la ram...

->edit : si vous parlez des bus AGP et PCI c'est autre chose, mais

de toute façon un bus PCI ou AGP n'est jamais sychrone avec la memoire...

le PCI est a 33Mhz et l'AGP a 66...

sur nforce II c'est fixé...

C'est une CM à base de nForce2?

Oui -> 2-2-2-11 pour les timings

Non -> 2-2-2-5

bonjour, j'ai lu le topic sur les timing ddr mais quand tu dis 2-2-2-11 à quoi correspondent excatement ces chiffres sachant que sur le bios de ma a7n8x e deluxe je peux paramétrer 5 et non 7 données comme sur le topic. merci pour vos rémonses.....

:oops:

Ce sont les temps de latences qui régissent la mémoire... (en cycles d'horloges)

http://www.corsairmicro.com/corsair/produc...3707/index.html

Ici un explicatif en anglais (slide 24)...

Pour simplifier: ° le premier chiffre, c'est le temps qu'il faut pour accéder à la colonne où se trouve la donnée (car tout est enregistré dans la RAM en lignes et colonnes)...

° le deuxième chiffre, c'est le temps qu'il faut pour passer de la recherche de la ligne vers la recherche de la colonne (temps de commutation pour ainsi dire)...

° le troisième chiffre, c'est le temps de préchargement des données qui se trouvent dans la colonne...

° le quatrième chiffre, c'est le temps pour que la ligne passe de l'état active à l'état préchargée...

° le cinquième chiffre, peu utilisé par nous, les gens normaux (càd non-ingénieur) c'est le temps pour faire passer la commande d'appel des données...

2-2-2-11-1T c'est ce qu'il y a de mieux pour les plateformes nForce2... Ainsi que le Dual Channel et la synchronisation...

C'est simple, tout dépend des capacités de ta mémoire RAM...

La RAM utilisant des puces Winbond BH-5 sont parmis les meilleures pour l'overclock... Pourquoi? Parce que les puces supportent à des vitesses élevées des timings serrés... Les puces CH-5 du même constructeur sont plus rapides (en vitesse, càd en MHz), mais les timings sont nettement moins bons...

Et comme ça on peut continuer: il y a des dizaines de familles de puces qui ont chacune leur spécificités...

Donc, ici, on a certainement à faire avec de la mémoire qui n'accepté pas les timings serrés... Faut donc augmenter une des valeurs (je dirait la deuxième) pour avoir quelque chose du genre: 2-3-2-5 avec un chipset normal ou 2-3-2-11 pour les nForce2...

Si ça n'arrange rien, eh bien, faudra changer le troisième chiffre, etc.

Dis moi si ton problème est résolu...

Me revoila!

je viens de tout monter et oh surprise, l'overclocking est selon prime 95 et occt très instable, au bout de qqs secondes le test torture s'arrête, même en fsb 175...

J'ai essayé sans overclocking et ke test me dit quand même que c'est instable!!! D'ou cela peut il bien venir?

Donc, ici, on a certainement à faire avec de la mémoire qui n'accepté pas les timings serrés... Faut donc augmenter une des valeurs (je dirait la deuxième) pour avoir quelque chose du genre: 2-3-2-5 avec un chipset normal ou 2-3-2-11 pour les nForce2...

es-ce que dans l'ordre on a bien ?

1 cas latency 2

2 ras to cas delay 2

3 ras to precharge 2

4 active to precharge 11

merci :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...