Aller au contenu

Config' gamer @ gros budget !

Capsul'

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Alors voilà, je ne vais pas tarder à commander un Alienware étant donné que j'habite en suisse et que je n'ai rien trouvé d'autre pour me livrer (bien que cela me convienne) et je voudrai connaître votre avis sur la config'. J'ajoute aussi que je ne sais pas monter un PC^^

Comme budget j'ai à disposition 3500 à 4000 francs (Grand max) soit 2500 à 3000 euros environ. Comme config' j'avais prévus quelque chose comme :

PROCESSEUR Intel® Core™ Processeur i7 950 (3,06 GHz, 8 Mo de mémoire cache L2, 4,8 GT/s)

SYSTEME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique 64 Bit - Français

DISQUE DUR Disques durs en RAID 0 de 1,5 To (2 x 750 Go, 7 200 tr/min)

MEMOIRE Mémoire tricanale de 9 Go (3 x 1 Go + 3 x 2 Go) à 1 333 MHz

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA™ GeForce® GTX295 de 1.8 Go

J'attends de mon pc qu'il fasse tourner la plupart des derniers jeux avec la config' maximum.

Je n'ai pas d'autres informations à vous donner, mis à part le fait que le refoidissement ce fait au Watercooling.

Voilou, j'attends vos réponses avec impatience :)

Je m'y connais pas encore super bien donc j'espère que les autres membres pourront rectifier mais j'ai fait une config sur matos.net avec ton budget.

C'est mieux que d'acheter un alienware je trouve.

Je trouve que celle-ci envoie du lourd.

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

Total TTC: 2235 €

Je me demande toujours quoi choisir entre ATI et Nvidia..

Si vous avez un comparatif à link de tout les avantages et désavantages des deux concurrents ça serais bien.

Quand je vois le mix des 2 en bas ça peut être sympa. :)

Chez Alienware, on paye le luxe, et il y a des trucs totalement inutiles comme les 9 Go de mémoire et le i7 950.

Pour 2600 € (avec TVA belge), chez LDLC.ch, tu as déjà une config 50% plus performante ingame que l'Alienware (inutilement performante dirais-je), et plus réactive.

Pour 2250 €, tu as une config 35% plus performante (un peu moins inutilement performante).

Pour 1850 €, tu as une config aussi performante.

Tout les prix sont montage et installation compris.

Chez Alienware, on paye le luxe, et il y a des trucs totalement inutiles comme les 9 Go de mémoire et le i7 950.

Pour 2600 ¤ (avec TVA belge), chez LDLC.ch, tu as déjà une config 50% plus performante ingame que l'Alienware (inutilement performante dirais-je), et plus réactive.

Pour 2250 ¤, tu as une config 35% plus performante (un peu moins inutilement performante).

Pour 1850 ¤, tu as une config aussi performante.

Tout les prix sont montage et installation compris.

Personnellement, je ne commande plus chez LDLC... Pour la France c'est peut-être bien, mais habitant moi-même en suisse, elle a fait le tour de l'europe ! Entre la date d'envoi et celle de livraison se sont écoulés 3 semaines... Faut pas exagérer :eeek: En plus comme elle a passé 2 fois la douane ces abrutis ont voulu me faire payer 2 fois les frais de dédouanement :francais: Bon après le matos est de bonne qualité, je dis pas.

Je sais pas où tu habites en Suisse, mais on a de très bons magasins chez nous pour quasiment le même prix!

Alienware c'est payer cher pour le même produit. La GTX 295 j'eviterai... Si tu peux attendre 2-3 semaines, prends la GTX 480 (Si tu veux rester chez NVIDIA) et sinon la HD 5970 !

:eeek:

Le problème avec la HD5970, c'est que c'est introuvable, c'est tellement long que ça ne rentre pas dans la grande majorité des boîtiers des boîtiers, ça chauffe à blanc et c'est bruyant. Un Crossfire de HD5850 customisées (= HD5970) est pour moi un bien meilleur choix.

Le problème avec la HD5970, c'est que c'est introuvable, c'est tellement long que ça ne rentre pas dans la grande majorité des boîtiers des boîtiers, ça chauffe à blanc et c'est bruyant. Un Crossfire de HD5850 customisées (= HD5970) est pour moi un bien meilleur choix.

T'as peut-être raison pour ce point :eeek: Ca fait un sacré bruit ces bousins! Et la GTX 480 selon les test c'est la même chose. Donc un crossfire de 5850 ou 5870 pourquoi pas :francais: S'il veut pas de Physx :eeek:

Salut Capsul', j'avais pas vu que tu habite en Suisse :incline:

Le meilleur magasin online que j'aie trouvé c'est digitec, des très bons prix et le tout sans aucun FDP.

Il détrône pour moi STEG qui était bien, mais qui est maintenant pas mal plus cher et avec un shop moins pratique que digitec, qui te permet de faire des comparatif de produits et des sauvegardes de paniers d'une manière plus conviviale et en bon français qui plus est.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...